Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, suite a mon inscription j'aimerai vous expliquer mon soucis. 
L'aiguille temperature huile ne montais pas sur ma audi a3 1.9 tdi 105, (en general elle stagner a 50-60 et monter parfois a 70 degres au bout d'une heure de route mais redecender direct) donc moteur toujours froid et pas de chauffage. Changement du calorstat. Je suis ensuite partie rouler et au bout de quelques minute l'aiguille est monter a 115. J'ai mis la ventilation et la T• est redescendu mais toujours pas de chauffage. Un pb de sonde ou capteur peut etre alors ? Ou purge mal faite ? Ou autre encore.....? 
Merci d'avance de vos reponses

Modifié par Lisa84
Posté(e)
il y a 1 minute, Lisa84 a dit :

Bonjour, suite a mon inscription j'aimerai vous expliquer mon soucis. 
L'aiguille temperature huile ne montais pas sur ma audi a3 1.9 tdi 105, (en general elle stagner a 50-60 et monter parfois a 70 degres au bout d'une heure de route mais redecender direct) donc moteur toujours froid et pas de chauffage. Changement du calorstat. Je suis ensuite partie rouler et au bout de quelques minute l'aiguille est monter a 115. J'ai mis la ventilation et la T• est redescendu mais toujours pas de chauffage. Un pb de sonde ou capteur peut etre alors ? Ou purge mal faite ? Ou autre encore.....? 
Merci d'avance de vos reponses

Je precise aussi que la voiture me bip de mettre de LDR alors que le vase est bien rempli, et je crois que le LDR remonte aussi .... :( 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Si ton niveau de LDR descend, et que tu n'as pas de fuite extérieurement parlant, fait tourner ta voiture, fait là chauffer raisonnablement, et tu ouvres ton bocal LDR, si grosse bulles, un soucis de joint de culasse est à craindre, si petite bulles, une fuite échangeur gaz d'échappement est à craindre. Pour le dernier cas tu peux facilement le shunter, à condition de laisser la connectique de contrôle de capsule à dépression en place, tu n'auras aucun défaut. Après si ton moteur est un BKD ou un BKC, celà ne m'étonnerai pas que celà ton échangeur, surtout que de 2007, tu dois avoir aux alentours de 260 000 kms.