Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide achat Allroad B9 occasion


tiflof

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je suis à la recherche d'une A4 Allroad B9, maxi 30 à 32 000€ (si équipée pneus 4 saisons, attelage, sinon moins).

J'ai des critères assez précis: 

Je souhaite une Design Luxe ou équivalent si achetée en import (à ce propos, c'est super difficile de chercher en Allemagne car les options sont à la carte, il faut être attentif à tous, on trouve parfois des manuelles, ou sans virtual cockpit, etc).

Sièges Cuir ou semi- Cuir. Pas siège de gris clair. 

Extérieur blanc, gris foncé, ou noir (pas de gris clair). 

Pas d'avis sur la motorisation, je suis assez ouvert. 

 

Et si en bonus je peux avoir: 

Toit pano

Volant avec méplat
Régul adaptatif
Attelage (et encore, ça ne me gêne pas d'en avoir un fixe de chez Norauto, de toute façon on ne le rétractera jamais)
pneus 4 saisons

je serais ravi! 

 

En bref, j'ai trouvé une annonce qui pourrait m'intéresser en concession Audi. Seul truc qui me chagrine, elle a quelques rayures et retouches. Et, chose que je n'aurais pas imaginé chez Audi, ceux-ci ne feront pas de retouche de ces défauts car elle a 132 000km et pour eux, ça va avec son kilométrage. 

Les jantes sont un peu touchées, mais ça, à la limite, je peux l'accepter. 

Voici les photos de ce qui me chagrine.

D'après vous, quel serait le coût pour reprendre ces défauts? Je ne comprends pas qu'ils ne veulent rien faire. C'est quasiment la seule chose qui me freine dans cet achat (avec le kilométrage, mais bon, elle rentre dans mes critères).

Hormis ces défauts, qu'il a pris en photo en gros plan, elle est nickel, il lui manquerait le régulateur adaptatif pour être parfaite.  

 

Merci pour votre aide! 

 

 

 

 

IMG_0069.jpg

IMG_0074.jpg

IMG_0075.jpg

Modifié par tiflof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai une autre question: 

 

A 134 000km (a priori retour LLD voiture fonction, entretien exclusif Audi), quels sont les entretiens exacts que je suis en droit d'attendre, en historique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire, c’est que le mec qui l’a rendue à sûrement payé les frais de remise en état mais AUDI la revends sans la refaire 🧐

j’ai eu le cas sur une mini en LOA, on m’a pris 250€ pour une rayure sur le pare-chocs, j’ai revu ma voiture avec son nouveau propriétaire et… la rayure sur le pare_chocs 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai répondu au commercial: 

"Je pensais, en achetant un retour LLD, que la voiture serait impeccable. 
Soit la personne en a pris ultra soin, soit elle a eu de gros frais de remise en état à la restitution (et donc la voiture est remise en état). 
Je trouve surprenant qu’on puisse faire des retouches au stylo sur une LLD."

 

Mais il me semble que c'était une LLD voiture de fonction, le retour est peut-être différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait ce n'est pas très clair. J'ai l'impression que Audi n'était pas le loueur. 
Dans "provenance", il est écrit "loueur". 

Il m'a dit que c'était pour des pros.

Comment je pourrais avoir plus d'infos sans qu'il ne me raconte de cracks? Je lui demande l'histovec? Il y a d'autres solutions?

 

Oui elle est en concession en France. 

 

Il vient de me renvoyer un mail, comme j'ai dit qu'on aurait pu conclure sans ces défauts, il l'amène finalement demain à son préparateur pour voir ce qu'ils peuvent faire, et me renvoie des photos. Il était pourtant ferme au début sur le fait qu'ils ne feraient rien. 

Modifié par tiflof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je ne comprends pas. C'est quand même Audi qui la vend! Ça me surprend vraiment. 

 

Sinon, que penser de celle-ci (je passerai par un intermédiaire qui me prend 1500 pour la négocier, et tout gérer jusque la livraison)?

La consommation de ce modèle est peut-être démesurée?

 

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a4-allroad-2-0l-tfsi-185kw-quattro-xenon-navi-klima-xenon-essence-noir-b718f63e-87cd-419f-a91e-d44992109af8?source=list_searchresults&cldtidx=18&sort=price&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage

Modifié par tiflof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention sur les Audi Occasion, ça peut venir de l'étranger.

J'avais croisé lors de mes premières recherche d'occasion une A5 Sportback en provenance Espagne.

Et sur ce même véhicule de seulement 10 000 km il y a avait des "défauts" comme précisé par le vendeur au téléphone, et une partie allait être réparer mais pas tout...

Donc ce n'est pas une quelconque histoire de kilométrage, c'est simplement une histoire de marge.

Les occasions du réseau Audi sont vendues aux concessions à une côte interne sur une bourse à l'occasion et le prix est diminué des défauts en fonction d'un barème.

Du coup les concessions essayent de grapiller de la marge de partout.

Là en l'occurrence, la concession sait bien que le kilométrage va potentiellement rendre la vente plus compliquée, alors plutôt que d'engager des frais sur la voiture sans garantie de pouvoir majorer le prix, il préfère tenter le coup comme ça, quitte à faire un petit geste commercial. Et la preuve ça marche puisque tu te poses la question du coût de réparation par toi même AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait non, je n'avais aucune intention de faire réparer moi-même. 

Je voulais plutôt savoir combien ça leur coutait à eux (surtout en temps), car je trouvais ça gagne petit, et ne correspondant pas à l'imagine qu'ils devraient avoir. 

Si je l'achète en concession, ce n'est pas pour quelle soit rayée. 

 

Bref, vu que je me désistais, il m'a rappelé ensuite pour me dire qu'il reprendrait la carrosserie, mais pas les jantes. 

C'était trop tard, ça ne me convient pas de devoir pleurer pour qu'elle soit en bon état...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tiflof a dit :

Bref, vu que je me désistais, il m'a rappelé ensuite pour me dire qu'il reprendrait la carrosserie, mais pas les jantes. 

C'était trop tard, ça ne me convient pas de devoir pleurer pour qu'elle soit en bon état...

Comme quoi j'avais pas mal compris la démarche AP-Smiles_u1F62C.png

Ils laissent comme ça en attendant quelqu'un d'intéressé et après on voit.

Pour le prix que ça leur coûte, je peux te dire que ça ne leur coûte presque rien.

Dans cette même recherche d'occasion, un responsable des ventes m'avait proposer de commander une voiture du parc Audi Occasion pour la faire venir spécialement pour moi. Et j'étais sur le cul quand je voyais la liste des défauts en face des prix. En gros quand la centrale d'achat chiffrait 800 euros de réparations, les 4 jantes étaient à refaire, il y avait des rayures, des accros dans les sièges... C'est ce qui m'a fait renoncer à acheter une Audi d'occasion.

Parce qu'une voiture dans cet état à 6 mois 10 000 km, je préfère ne pas imaginer comment elle a été traitée. Et du coup je me suis dit qu'une fois camouflé, visuellement tout va bien mais pour le reste c'est l'inconnu :AP-Smiles_u1F61F:

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...