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tiflof

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À propos de tiflof

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Florian
  • Localisation
    brest
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    2.0 150
  1. Alors en fait non, je n'avais aucune intention de faire réparer moi-même. Je voulais plutôt savoir combien ça leur coutait à eux (surtout en temps), car je trouvais ça gagne petit, et ne correspondant pas à l'imagine qu'ils devraient avoir. Si je l'achète en concession, ce n'est pas pour quelle soit rayée. Bref, vu que je me désistais, il m'a rappelé ensuite pour me dire qu'il reprendrait la carrosserie, mais pas les jantes. C'était trop tard, ça ne me convient pas de devoir pleurer pour qu'elle soit en bon état...
  2. Et celle là, à Lyon: https://bmwoccasions-lyon.espacevo.fr/annonce/69109623659/ Des choses auxquelles faire attention?
  3. C'est ça que je ne comprends pas. C'est quand même Audi qui la vend! Ça me surprend vraiment. Sinon, que penser de celle-ci (je passerai par un intermédiaire qui me prend 1500 pour la négocier, et tout gérer jusque la livraison)? La consommation de ce modèle est peut-être démesurée? https://www.autoscout24.fr/offres/audi-a4-allroad-2-0l-tfsi-185kw-quattro-xenon-navi-klima-xenon-essence-noir-b718f63e-87cd-419f-a91e-d44992109af8?source=list_searchresults&cldtidx=18&sort=price&lastSeenGuidPresent=true&cldtsrc=listPage
  4. Alors en fait ce n'est pas très clair. J'ai l'impression que Audi n'était pas le loueur. Dans "provenance", il est écrit "loueur". Il m'a dit que c'était pour des pros. Comment je pourrais avoir plus d'infos sans qu'il ne me raconte de cracks? Je lui demande l'histovec? Il y a d'autres solutions? Oui elle est en concession en France. Il vient de me renvoyer un mail, comme j'ai dit qu'on aurait pu conclure sans ces défauts, il l'amène finalement demain à son préparateur pour voir ce qu'ils peuvent faire, et me renvoie des photos. Il était pourtant ferme au début sur le fait qu'ils ne feraient rien.
  5. C'est exactement ce que j'ai répondu au commercial: "Je pensais, en achetant un retour LLD, que la voiture serait impeccable. Soit la personne en a pris ultra soin, soit elle a eu de gros frais de remise en état à la restitution (et donc la voiture est remise en état). Je trouve surprenant qu’on puisse faire des retouches au stylo sur une LLD." Mais il me semble que c'était une LLD voiture de fonction, le retour est peut-être différent...
  6. Et j'ai une autre question: A 134 000km (a priori retour LLD voiture fonction, entretien exclusif Audi), quels sont les entretiens exacts que je suis en droit d'attendre, en historique?
  7. Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une A4 Allroad B9, maxi 30 à 32 000€ (si équipée pneus 4 saisons, attelage, sinon moins). J'ai des critères assez précis: Je souhaite une Design Luxe ou équivalent si achetée en import (à ce propos, c'est super difficile de chercher en Allemagne car les options sont à la carte, il faut être attentif à tous, on trouve parfois des manuelles, ou sans virtual cockpit, etc). Sièges Cuir ou semi- Cuir. Pas siège de gris clair. Extérieur blanc, gris foncé, ou noir (pas de gris clair). Pas d'avis sur la motorisation, je suis assez ouvert. Et si en bonus je peux avoir: Toit pano Volant avec méplat Régul adaptatif Attelage (et encore, ça ne me gêne pas d'en avoir un fixe de chez Norauto, de toute façon on ne le rétractera jamais) pneus 4 saisons je serais ravi! En bref, j'ai trouvé une annonce qui pourrait m'intéresser en concession Audi. Seul truc qui me chagrine, elle a quelques rayures et retouches. Et, chose que je n'aurais pas imaginé chez Audi, ceux-ci ne feront pas de retouche de ces défauts car elle a 132 000km et pour eux, ça va avec son kilométrage. Les jantes sont un peu touchées, mais ça, à la limite, je peux l'accepter. Voici les photos de ce qui me chagrine. D'après vous, quel serait le coût pour reprendre ces défauts? Je ne comprends pas qu'ils ne veulent rien faire. C'est quasiment la seule chose qui me freine dans cet achat (avec le kilométrage, mais bon, elle rentre dans mes critères). Hormis ces défauts, qu'il a pris en photo en gros plan, elle est nickel, il lui manquerait le régulateur adaptatif pour être parfaite. Merci pour votre aide!
  8. J'ai un peu discuté avec le vendeur, jamais facile de jauger le vrai du faux. En effet, elle a exactement les options que je cherche (jeu de pneus hiver, barres de toit, attelage, environ 1500 euros si je devais en équiper une chez Norauto). Dans tous les cas c'est un entretien toujours fait chez Audi, c'est ce qu'il m'a dit. Je vais demander plus de détails. A voir si elle partira vite, justement au vu du kilométrage, si c'est le cas ce n'est pas grave, ça me fera l'expérience des prix. Autre question qui n'a rien à voir: Sur ces modèles, le changement de courroie de distribution se fait tous les combien de km? Et à quel tarif? Merci!
  9. Oui je comprends. En effet, si je me déplace, c'est forcément pour partir avec. Je me demande en gros, si le risque est compensé par la décote. Une grosse panne peut arriver, mais au pire, ça peut chiffrer à combien? (d'où mon questionnement sur le coût d'un remplacement de moteur). L'usure, aujourd'hui je me dis que c'est en partie l'âge de la voiture, et si elle a été maltraitée par des conditions de type ville. J'ai du mal à me dire ce qui peut être usé par de l'autoroute...
  10. En fait je pense qu'elles sont sous cotées car le kilométrage fait peur à beaucoup de monde. Mais dans les faits, est-ce réellement un problème quand c'est 50 000km par an sur autoroute? Quelles sont les parties de la voiture qui souffrent dans ces conditions?
  11. Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une Audi A4 Avant B9 pour compléter ma Tesla M3 L'utilisation serait: 2e voiture du quotidien. On ne fera pas 15 000km par an 2 à 3 longs trajets sur l'année pour: Aller au ski avec un coffre de toit (la Tesla est top, mais clairement, traverser la France avec un coffre de toit, qui dégrade fortement l'autonomie, j'y perdrai trop de temps) Partir en vacances l'été avec une remorque Avoir une voiture avec hayon (seul défaut au quotidien de ma TM3) Je vise une Audi A4 Avant B9, je mets donc un filtre "2016 minimum" sur le bon coin. J'ai mis aussi, un peu au hasard, un filtre "inférieur à 18 000€". Je recherche un véhicule suréquipé, car j'aime le confort et je ne souhaite pas d'intérieur cheap (choix personnel): de préférence S-line, j'exclue toutes les business line avec sièges tissu. Peu importe essence ou diesel, mais de toute façon, je ne trouve quasi que des diesels. Pourquoi pas fortement kilométré, pour la décôte, étant donné qu'au quotidien, elle roulera bien moins que ma TM3. Je me dis, intuitivement, qu'un véhicule fortement kilométré, récent et ayant fait uniquement de l'autoroute, pourrait correspondre à mon besoin, et n'aurait pas un moteur si dégradé. Cependant, je suis face à une grosse difficulté, il m'est difficile d'estimer la juste côte des ces véhicules (offre assez faible), et surtout le risque que je prends à acheter une voiture de plus de 200 000 voire 300 000km. Voici 2 annonces exemples qui ont attiré mon attention: La première de avril 2018, 212 000km, S Line, toit ouvrant, entretenue chez Audi. Elle a fait 60 000km/an, donc certainement de l'autoroute. 17990€ https://www.leboncoin.fr/voitures/2067841974.htm La deuxième de avril 2016, 290 000km, S line, un max d'option (attelage électriques, phares Matrix, 4 jantes avec pneus neige neufs, barres de toit, siège chauffants, recharge induction, caméras, clim à distance, etc), toujours entretenue chez Audi. Elle a fait 52 000km/an, de l'autoroute. 14900€ https://www.leboncoin.fr/voitures/2094660903.htm Ces deux véhicules semblent largement sous leur côte si je me fie à la côte La Centrale et au site Autovisual, même en précisant le kilométrage (site Autovisual que j'adore par ailleurs, et en temps normal plutôt précis). J'imagine que la rareté des offres de ce type explique le décalage. D'après vous, quel est le risque? A combien devraient se négocier ces voitures? Que peut-il m'arriver? Que le moteur casse? Autre chose? Dans le cas d'une casse moteur, j'ai cru comprendre qu'un remplacement du moteur en occasion (moteur de 100 000km par exemple), serait dans les 3000 euros. Fais-je erreur? Merci de ne pas m'orienter vers Vw, Skoda, ou marque française. Mon choix est clairement sur une A4, aussi parce que je pense que, malgré un très fort kilométrage, leur décote atteint toujours un plancher, finalement pas si faible. S'il faut j'augmenterai le budget, mais je veux tout de même creuser cette piste des voitures fortement kilométrées. Merci pour votre aide!
  12. Pseudo : tiflof Prénom : Florian Age : 39 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 29 Métier/Etudes : Vos voitures actuelles : Tesla M3, Ford S-Max Vos anciennes autos : Opel Astra Des passions : Comment avez vous connu ce forum ? en cherchant des infos sur l'A4 Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour être conseillé sur mon achat d'occasion, puis pour le suivi ensuite si j'en achète une Votre première impression ? toutes mes recherches m'envoient sur ce forum, je me dis donc que j'y trouverai beaucoup d'aide! Autres (texte libre)... : Bonjour à tous, à la recherche d'une Audi A4 avant B9 pour compléter mon Tesla M3 (c'est à dire pour aller au ski avec coffre de toit, en vacances l'été avec remorque, et avoir un hayon au quotidien), je me mets à la recherche d'une A4 de 2016 à peu près. Ce sera mon 2ème véhicule, et à la base, je recherche un véhicule suréquipé (du genre S-line) mais pourquoi pas fortement kilométré, pour la décote, étant donné qu'au quotidien, elle roulera bien moins que ma TM3. Je décrirai toute cela sur le bon forum. A bientôt!
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