Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help! Bruit non identifié !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Nouveau détenteur d'une S3 8V gris mousson de 2014, je tiens d'abord à vous remercier car c'est en partie grâce à vous que je me suis orienté sur cette magnifique voiture. 

Malheureusement, il n'y a pas que du rose.. 

En faisant mon premier millier de kilomètres avec la voiture, je me rends peu à peu compte qu'elle patine anormalement beaucoup (pneus quasi neufs).. Je fais différents tests et je m'aperçois que les roues arrières ne tournent jamais. 

J'ai donc un rendez-vous chez Audi le 2 février pour diagnostiquer la panne (il faut savoir que j'ai une garantie complète Opteven de 6 mois sur le véhicule donc ça devrait être pris en charge). 

 

Mais comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, je me suis rendu compte d'un "bruit" que je n'avais pas à l'achat. 

Ce bruit est comme un bruit de "frottement métallique", je l'entend surtout à basse vitesse et entre 1500 et 2200 tours/min, surtout vitres fermées. 

Je n'arrive pas vraiment à savoir d'où il vient et j'ai besoin de votre aide pour l'identifier car j'ai peur qu'Audi n'investigue pas plus que cela. 

Voici une vidéo où on entend ce bruit assez étrange : 

 

 

Je vous remercie d'avance, et bonne soirée à vous ! 

Au plaisir de vous croiser dans le 31 ou le 47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tes symptômes font penser à un problème d'haldex ; çà sent la crépine bien encrassée.

Combien de km ? 

Je te  ne demande pas si les entretiens sont à jour pour l'haldex (tous les 3 ans) car en concession il ne nettoie pas la crépine .... donc forcément les problèmes arrivent avec le temps. 

Pour le bruit c'est peut être lié faut déjà être sûr que la crépine est propre avant d'investiguer plus loin.

Voilà pour mon avis c'est juste mon idée au vu des messages que j'ai lu sur les réseaux depuis plusieurs années ; je suis peut être à coté de la plaque.

 

Ma fille habite Toulouse j'y vais de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien les dimensions de tes 4 pneus et leurs pressions (il doit y avoir celles préconisées en fonction de ton utilisation, pas plus et pas moins).

 

Sinon, effectivement ça sent la crépine d'Haldex pas nettoyée.

 

Pour le bruit... je ne l'entend pas,  désolé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Merci pour les réponses. 

Mon véhicule à 100 000km et les entretiens ont toujours été fait en temps et en heure (chez Audi).

L'haldex ne fonctionne pas du tout pour l'instant et ça c'est certain. J'ai vérifié la pression des pneus et tenté un dernier launch control pour voir si c'était mieux et non, je reste sur place.

 

Pour le bruit, je comprends que cela soit difficile à percevoir et j'espère qu'Audi investiguera sur ce problème. 

RDV le 2 février pour avoir le résultat de leur diag. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le nettoyage de la crépine de la pompe du Haldex n'est pas préconisé sur les 8V (alors que cela l'était sur les 8P)... Seulement la vidange du Haldex.

Donc même un entretien nickel selon les précos ne suffit pas : si la crépine est complètement encrassée le Haldex ne fonctionne pas. Souvent les concessionnaires changent la pompe.

 

C'est pour cela qu'il faut exiger le nettoyage de cette crépine à chaque vidange du Haldex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais pour la prochaine malheureusement c'est des choses qui sont difficiles à contrôler lors de l'achat. 

Merci de ton aide en tout cas et très jolie voiture! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’est exact il faut impérativement nettoyer la crépine lors de la vidange de l’haldex !!

Pour la part, lorsque j’ai fait la vidange de l’haldex la crépine n’a pas été nettoyer en même temps. De ce fait, je n’avais plus le quattro.

Je l’ai reposé au garage (d’ailleurs super sympa), je lui ai expliqué mon problème (visible avec vcds) qui a re-effectué une vidange à ses frais mais en nettoyant la crépine bien comme il faut. Ensuite le quattro s’est remis à fonctionner.

 

Par contre pour ma part lorsque la pompe ne fonctionnait plus je n’avais aucun bruit métallique et lors d’une accélération franche la boite automatique allait jusque au rupteur.

Modifié par Maiki69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réponses ont l'air de s'orienter vers la crépine pour le problème haldex en effet, verdict le 2 février je vous tiendrais au courant

Pour le bruit je ne suis pas sur qu'il y ait de rapport. J'en parlerais à Audi aussi peut-être qu'ils trouveront. 

Merci de ta réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j’ai eu le cas ou le problème du quattro était le cardan et les symptômes étaient exactement les mêmes que lorsqu’on ne m’avait pas nettoyer la crépine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 13:02, Maiki69 a dit :

Bonjour,

 

C’est exact il faut impérativement nettoyer la crépine lors de la vidange de l’haldex !!

Pour la part, lorsque j’ai fait la vidange de l’haldex la crépine n’a pas été nettoyer en même temps. De ce fait, je n’avais plus le quattro.

Je l’ai reposé au garage (d’ailleurs super sympa), je lui ai expliqué mon problème (visible avec vcds) qui a re-effectué une vidange à ses frais mais en nettoyant la crépine bien comme il faut. Ensuite le quattro s’est remis à fonctionner.

 

Par contre pour ma part lorsque la pompe ne fonctionnait plus je n’avais aucun bruit métallique et lors d’une accélération franche la boite automatique allait jusque au rupteur.

Hello, pourrais-tu nous partager ce garagiste sympa stp ?

Même si je suis à Paris, ça peut être interressant pour tous AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas trop loin de Gap, j'en connais un très sympa et très qualifié : L'ATELIER DES ALPES FRANÇAISES à Chorges, Alex est un passionné de tout ce qui roule et d'Audi en particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 12:10, FX0 a dit :

Hello, pourrais-tu nous partager ce garagiste sympa stp ?

Même si je suis à Paris, ça peut être interressant pour tous AP-Smiles_u1F60B.png

C’est le garage carle à barberaz (un garage bosch car service)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir ! 

Verdict Haldex non fonctionnel, double vidange et nettoyage de la crépine et de la pompe de direction. 

Pas pris en garantie, je vais devoir me battre avec le garage car à priori ils sont fermés à la prise en charge des frais.

Pour info le véhicule n'avait pas la révision Haldex à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, darkiazz a dit :

[...]

Pour info le véhicule n'avait pas la révision Haldex à jour.

 

 Tu nous as dit un peu plus haut, je cite : "Mon véhicule à 100 000km et les entretiens ont toujours été fait en temps et en heure (chez Audi):AP-Smiles_33:

 

Je pense que certaines CC Audi ne font en effet pas le boulot en ce qui concerne le Haldex sur nos autos (j'ai le même avec la fameuse crépine non nettoyée en CC Audi AP-Smiles_u1F62C.png). Sur la mienne je les soupçonne de ne pas avoir fait la vidange des 3 ans, elle a seulement été facturée si je puis dire (90 euros)...  AP-Smiles_u1F61E.png Quand j'ai démonté la pompe de pré-charge du Haldex avec mes petites mains pour vidanger et surtout nettoyer la crépine j'ai constaté que l'huile était noire comme de l'encre de Chine, elle était pourtant sensée n'avoir que 2 ans et 17'000 km. Ca en dit long de l'entretien de nos auto dans le réseau :AP-Smiles_40:

 

DSC_0877.thumb.JPG.a048b4203309487ab096c37d77c5b35d.JPG

DSC_0885.thumb.JPG.f599864ba0b2f6b593ac7d245eee8f3f.JPG

 

Et encore, j'ai paraît-il de la chance, la crépine de la pompe de pré-charge du Haldex que vous voyez ici est bien souvent beaucoup plus sale :AP-Smiles_u1F631:

 

:AP-Smiles_126:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...