Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la fiabilité du 2.0 TDI par rapport aux autres TDI ou moteurs diesels ? Je sais bien qu'il est récent mais certain d'entre nous sont des gros rouleurs, non ?

J'ai un 2.0 TDI qui totalise 15000km et je n'ai pas eu à m'en pleindre (sauf calage avec la DSG quant on sollicite la clim moteur froid).

Quand je lis tous les pb qu'ont rencontré les TDI (débimètre, turbo, embiellage sur TDI 115...), je me pose des questions icon21.gif

Posté(e)

Pareil que toi, TDI 140 DSG 17000 km, aucun souci... bien.gif

Faut croire que nous sommes tombé sur les bons IP... bigsmile.gif

Mon calage de DSG a finalement été résolu en 10', après 3 mois de tergiversations et d'incompétence du SAV Audi... Suffit de trouver une bonne concession (reset du calage des butées des embrayages)... bigsmile.gif

Donc, tout va bien... Prêt pour MTM... diablotin.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)

La nouvelle génération de TDI (dont le 2,0 fait parti) n'ont plus tous les problèmes des précédents 1,9 c'est un moteur très fiable bien.gif

Posté(e)

Le nouveau 2.0 170ch doit utiliser le common rail non?

Posté(e)

48358[/snapback]

Il me semble en effet que le common rail va être utilisé, mais sur le 2,7 TDI 180ch (source : Audi magazine) qui équipera les A6 V6 TDI

Posté(e)

48358[/snapback]

Pas de common rail pour le 2,0 TDI 170 coucou.gif

Posté(e)

Et pas de 6 cylindres TDI sur A3... Trop lourd, trop cher... bleble.gif

Mais la petite évo à 170 cv va être bien sympathique... biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

Pour le 2.0 TDI 160 et 170 (deux puissances prévues), utilisation d'injecteurs piézo-électriques au lieu des IP bien connus. On passe de 2050 bars à 2200 bars.

Piézo-électriques également pour le 2.7 (180ch avec version 163 ch pour les taxes) si je ne me trompe.

Posté(e)
Et pas de 6 cylindres TDI sur A3... Trop lourd, trop cher...  bleble.gif

Mais la petite évo à 170 cv va être bien sympathique...  biggthumpup.gif

JP

48537[/snapback]

En effet ca va en laisser plus d'un sur le carreau au démarrage diablotin.gif deja le 130 ou 140 ca le fait alors le 170 drive.gif

Posté(e)
En effet ca va en laisser plus d'un sur le carreau au démarrage  diablotin.gif deja le 130 ou 140 ca le fait alors le 170  drive.gif

48619[/snapback]

Le problème avec ces moteurs c'est le bridage du permier rapport de boite sad.gif

Posté(e)
Le problème avec ces moteurs c'est le bridage du permier rapport de boite sad.gif

48672[/snapback]

Exact! Cela risque peut-être même d'être accentué vu qu'a priori une cinquantaine de Nm en plus pour la même boite... dry.gif

Perso, j'espère que la prépa, au-delà des perfs meilleures, va atténuer ce "bridage"...

Posté(e)
Exact! Cela risque peut-être même d'être accentué vu qu'a priori une cinquantaine de Nm en plus pour la même boite...  dry.gif

Perso, j'espère que la prépa, au-delà des perfs meilleures, va atténuer ce "bridage"...

48674[/snapback]

C'est aussi à cause de ce bridage que l'A3 140 ne réalise que 9,5 s de O à 100km/h dry.gif

Posté(e)

48674[/snapback]

Pas tellement en fait, mais avec le gain de couple, la 1ere tu n'en as quasi plus besoin.

Moi je m'en sers juste mettre l'auto en mouvement et puis hop 2eme (et la 2eme elle fait mal, un peu moins que la 3eme ou ca patine moins, mais mal tout de même),

Sinon il y a toujours l'option démarrage en 2eme (de toutes façons elle avance sans accélérer en 1ere, 2eme et 3eme)

Posté(e)
Pas tellement en fait, mais avec le gain de couple, la 1ere tu n'en as quasi plus besoin.

Moi je m'en sers juste mettre l'auto en mouvement et puis hop 2eme (et la 2eme elle fait mal, un peu moins que la 3eme ou ca patine moins, mais mal tout de même),

Sinon il y a toujours l'option démarrage en 2eme (de toutes façons elle avance sans accélérer en 1ere, 2eme et 3eme)

48700[/snapback]

Merci pour ces infos! coucou.gif

Posté(e)

Fiabilité > je n'ai que 22 000 kil' avec depuis 6 mois dont 17000 avec la prépa... pas de pb jusqu'à présent au niveau moteur/boite.

Concernant le bridage en 1ère et 2nde c assez pénible il est vrai. Lorsque l'on veut "dégager" à un rond point c'est ch*** de rester sur place.

La prépa améliore assez ce phénomène mais il reste un peu présent. Par contre il n'est pas trop bon de pousser un moteur en sous régime (exemple en "rentrant" la 2nde trop tot et en écrasant l'accélérateur).

Posté(e)
Par contre il n'est pas trop bon de pousser un moteur en sous régime (exemple en "rentrant" la 2nde trop tot et en écrasant l'accélérateur).

48713[/snapback]

Qui parle d'écraser l'accélerateur? Ce n'est pas nécessaire du tout de toutes façons... depuis qu'elle est préparée je n'ai plus jamais senti le moteur "forcer" en seconde (vibrations et bruit caractéristique de tracteur si tu vois ce que je veux dire)

Posté(e)

63000 km avec le 2.0 TDI et juste un seul problème moteur détécté par leur outil de diagnostique : Le détecteur d'implusion (je ne sais pas exactement à quoi ca sert car elle roulait très bien avant la réparation).

La pièce a été changée sous garantie.

Autre problème ... elle laisse tout le monde derrière en reprise tongue.gif même le 120d de 163 ch biggthumpup.gifbiggthumpup.gif Essayé et approuvé ange.gif

Posté(e)
Autre problème ... elle laisse tout le monde derrière en reprise  tongue.gif même le 120d de 163 ch  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif Essayé et approuvé  ange.gif

48815[/snapback]

c'est vraiment un pb ca ?? blink.gifblink.gif

Posté(e)
c'est vraiment un pb ca ??  blink.gif  blink.gif

48834[/snapback]

second degré ... coucou.gif