Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration A3 8L 1.8T de 2001


celass

Messages recommandés

Bonsoir à tous. 
comme écrit dans mon titre je voudrais me lancer dans la restau de ce model.
J’ai déjà le véhicule et je roule avec parfois. Je pense que le moteur a peut être une perte de puissance car je n ai pas l’impression qu il développe ses 180ch. A la base je restaure des motos voici mon premier projet à 4 roues. 
j’aimerais déjà faire contrôler le moteur afin de ne pas dépenser de l’argent dedans si le moteur n’est pas fiable. 
Auriez vous a tout hasard des conseils, des adresses ou des contacts à me donner afin de faire contrôler ce moteur ?

Par ailleurs mon but serait d’en tirer le maximum de puissance en restant dans une logique de fiabilité. Quelqu un ici connaît il la limite possible de puissance à exploiter sur ce modèle en gardant un moteur fiable ?

Mon model est le Quattro !

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’ aiguilleur dans les premières démarches. 
Très bonnes fêtes à vous tous 

 

Grégory 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 25/12/2021 à 18:53, celass a dit :


Auriez vous a tout hasard des conseils, des adresses ou des contacts à me donner afin de faire contrôler ce moteur ?

 

Salut,

 

Le 180cv peut effectivement sembler un peu poussif. Avant toute chose il faut vérifier l'étanchéité du système de suralimentation. Une petite fuite d'air peut produire pas mal de perte, et tout les moteurs y passent un jour. (mention spéciale à la durite 06A145790C dont le système de fixation prend du jeu)

Ensuite il faut prêter attention aux durites de dégazage situées sous la rampe d'admission, elles finissent par fissurer avec la chaleur.

Les bobines d'allumage sont réputées un peu fragiles et doivent être changées régulièrement, idem pour les bougies qui doivent impérativement être des NGK PFR6Q.

Penser à changer le filtre à essence dont l'emplacement ( sous le châssis, vers la roue arrière droite) a tendance à nous faire oublier sa présence.

Voilà pour les fragilités qui nécessitent un contrôle et un entretien régulier, si tu n'as pas de symptômes particuliers (coupures à l'accélération, démarrages difficiles etc..) tu auras déjà fait les vérifications adaptées à cette saleté de moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...