Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

je compte bientôt remplacer mon A4 tdi, et j'hésite entre 2 modèles:

A3 sportback tdi DSG, ou A4 Avant tdi multitronic.

l'équipement ne sera forcément pas égal, vu que la A4 est sensiblement + chère. mais ce qui m'importe c'est votre avis sur l'agrément de conduite, le confort et surtout la fiabilité de ces bts auto. merci wink.gif

Posté(e)

bienvenue.gifbiggthumpup.gif

Tu peux déjà consulter la bibliothèque du forum A3 : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=13040, où la DSG fait l'objet d'un sujet. bien.gif

Pour la multitro, je ne saurai que t'indiquer d'aller sur le forum A4. Tu y trouveras ton bonheur, en particulier sur leur bibliothèque : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=12777

Bonne lecture, et fais nous part de ton choix. Si tu as des questions, n'hésites pas à poster dans les topics adéquats. coucou.gif

JP

Posté(e)

:bienevenue:

Question de boite, la multitronic et la DSG n'ont pas la même phylosophie coucou.gif

Posté(e)

En ce qui me concerne j'hésitais même l'A3 SBK bien équipée et une A6 plus dépouillée.

Et j'ai pris la SBK. .. Je me suis fait plaisir avec pas mal d'options dont je profite tous les jours... Surtout la boîte DSG justement. bien.gif

Evidemment si on place en priorite le confort de route moins secoué et plus silencieux, il n'y a pas photo entre une A6 et une A3. hot.gif

En ce qui te concerne pour la comparaison avec l'A4, et pour les avoir pas mal essayées avant mon choix, je trouve l'écart de confort (toujours suspension et silence) nettement plus grand entre l'A6 et l'A4 qu'entre l'A4 et l'A3.

En outre la place à l'intérieur dans l'A4 et l'A3 SBK est pratiquement identique voire plus spacieuse à l'arrière de la SBK.

Quand aux boîtes, la multitronic est plus glissante (par principe) et je trouve qu'on la sent moins. Elle convient parfaitement à une conduite douce ou rapide mais très coulée mais pas trop nerveuse, sinon on a l'impression d'emballer tout le temps le moteur.

La DSG par contre s'adapte à tous les modes de conduite. En un mot c'est un charme...

En tout cas il faut absolument les essayer toutes les 2 avant de choisir. biggthumpup.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif