Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore une petite nouvelle dopée aux électrons...


kop-95

Messages recommandés

Hello,

 

Au sujet des clefs, m’est avis que c’est du à la pénurie des composants informatiques. Et comme je l’ai lu, ils commencent à parler de 2023 pour un retour à la normale. Mais bien sur, ou comment organiser une pénurie, ils nous prendraient pas pour des perdreaux de l’année par hasard ?

Concernant l’application myAudi, j’ai lu également un article précisant que les constructeurs réfléchissent à s’allier à de vrais développeurs informatique pour tout ce qui est des interfaces de type Mmi. C’est un métier â part entière. Que les constructeurs conservent leur près carré autour de la motorisation et autres accessoires, ils s’en sortent relativement bien et ont suffisamment de boulot avec les correctifs de bugs et autres mises à jour.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

pour ceux que cela intéresse :

 

Mon problème de connexion à MyAudi est enfin résolu. Il a fallu quand même que j'écrive des menaces de porter l'affaire auprès du siège Audi France pour que le support trouve la solution 1h après...

1 mois de ping pong pour à mon avis un problème pas bien compliqué à résoudre sur leurs serveurs...

J'apprécie maintenant de pouvoir lancer le chauffage de chez moi 10 minutes avant de partir ;) 

 

Je suis épaté par la consommation : preuve que (pour l'instant) ce mode hybride rechargeable est bien adapté à mon mode de transport au quotidien.

Je suis toujours sur mon premier plein (il en reste 1/4 de réservoir), 1500 km parcourus avec ce plein et 80 % en électrique !

Consommation de 2,4 l/100 km d'après l'ordinateur de bord et 19,5 kWh/100 km.

 

La conso d'essence devrait forcément diminuer une fois que le moteur sera rodé, mais va savoir quand il le sera à ce rythme.

Soit dit en passant la température d'huile n'a jamais dépassé 80°, donc le moteur n'a jamais atteint sa température nominale à priori (sur mon TFSI précédent il arrivait à 90-95 ° en croisière).

 

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà évoqué, je force le thermique à fonctionner chaque fois que mon trajet permet à mon moteur de tourner à bonne température pendant une durée représentative et de générer ainsi un vrai rodage; même comme çà, ma conso moyenne à l’OBD est à 6 litres (60% thermique); pas mal pour un 2 litres essence qui descend en «auto-hybride + battery hold » à 7,5 litres à 130 sur autoroute… je n’en espérais pas tant ! Je continue à faire mes trajets ultra-courts en EV et les petits déplacements en « S » en jouant du régulateur dans les lignes droites pour limiter le régime moteur et donc la conso d’essence. Recharger la batterie sur une prise domestique même de jour reste faisable vu mon utilisation en tant que retraité; le TFSIe était fait pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...