Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de clac clac dans la direction


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Alors voilà, je suis intéressé par un achat d'a3 en occasion. 

 

J'ai essayé deux modèles (occasion audi plus a3 sportback tsi 150 cod de 2018 et 2019, 52000 km et 38000 km) et dans les deux cas j'ai constaté un bruit dans la direction qui m'a "choqué" dès que j'ai tourné le volant : un clac clac (ou tac tac ? 😄) semblant venir de la colonne de direction quand on tourne le volant et cela voiture à l'arrêt, quelque soit le sens de rotation. Environs un clac tous les 15 degrés de rotation du volant. 

Ça le fait aussi à faible vitesse en roulant, mais on l'entends moins à cause du moteur je pense. 

Cela ne ressemble pas à un bruit de cardan ou biellette et ça le fait même à l'arrêt. 

 

Est-ce normal ? Le bruit est assez faible mais j'ai jamais eu cela sur mes voitures précédentes. 

 

Merci pour vos avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, WillCoyote a dit :

Ah ok, je savais pas. Normal sur des voitures de moins de 60000 km ? 

 

Tout est possible après je ne veux pas m'avancer si il faut ce n'est pas ça du tout ^^ difficile de deviner comme ça mais oui suffit d'une usure anormale ou que quelqu'un ait bouffé un trottoir ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent en braquant à l'arret il y a des bruits bizarres ; ripage des pneus; mouvement de l'amortisseur ; de la barre stab etc 

 

la probabilité que 2 voitures que l'on essaye aient le même problème avec les mêmes effets etant nulle je dirais c'est normal

reste plus qu'à essayer une ou deux autres dans les mêmes conditions pour confirmer

 

anecdote  le tiguan neuf d'un pote faisait un bruit strident lorsqu'il se garait dans son garage.Apres moultes analyses VW a changé les pneus ; le bruit a disparu , donc facture au fabricant de pneus

celui a répondu: bruit de pneu connu dans les garages avec revetement résine neuf donc refus de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...