Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pollution, contrôle technique et valve d'échapement.


Messages recommandés

Voilà ma mésaventure du jour,

 

Je vais faire mon CT (TT MK3 2015 52 000km) confiant, mais mauvaise surprise ! Elle carrément hors normes pollution CO2 !!

 

Ralentit : 1.08 pour norme <0.3 !

Haut régime : 6.09 pour < 0.2 !!!!!

 

Pas de panne à l'ODB, le contrôleur ne comprends pas !

 

Dans le doute je repasse un contrôle pollution chez CT2G (Garons) qui au passage me le fait gratuitement ! Même résultats et même interrogation. 

Du coup il me donne le nom d'un garage Bosch pour faire un Diag. RDV le 14/09.

 

Mais en rentrant, je me dis : "ne serait-ce pas la valve d'échappement débranchée" ? Le gars des deux CT ne pensent pas je leur avais posé la question.

Je fais tout de même un Autoscan avec mon VCDS, l'erreur de la valve est bien toujours-là (depuis le débranchement il y a près de 2 ans), mais je remarque deux lignes auxquelles je n'avais pas prêter attention avant :

 

"Engine: operating status: IS" et "Lambda probe voltage: bank 1: probe 1 (broadband probe): 1.992 V"

 

Et je me dis que le fait d'avoir débranché électriquement la valve ne créé pas un "court-circuit" qui empêche la Lambda de fonctionner normalement.

 

Je rebranche ma valve, plus d'erreur, du coup demain je retourne faire un contrôle pollution pour en avoir le cœur net !

 

 

Je vous tiendrai au courant, mais cela voudrait dire qu'il n'est pas anodin de débrancher la valve d'échappement sur les MK3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon elle est passée ! Avec de très bons scores !!

 

Comment : une remise à zéro du calculateur moteur !!

 

Bizarre tout de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ton histoire me rappel cruellement la mienne.

 

J'avais le même soucis que toi post reprog Flexfuel/Stage1.

Il m'aura fallut un contrôleur ami de famille pour parvenir à la faire passer.

 

Après coup, j'ai eu quelques soucis (mise en sécurité du moteur). Et les Diag ne remontaient aucun message d'erreur. Une pas très sympathique carabistouille du garage qui m'avait fait la reprog.

Donc je suis allé voir un autre garage et remis la carto d'origine, pas de soucis depuis que ce soit au niveau de la pollution ou de la mise en sécurité, mais 80ch et 100nm en moins :'(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...