Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite pompe à injection et autres soucis


Nyati

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma chère Audi A4 se retrouve avec plein de problèmes divers et variés, et je me demande s'il y a un lien entre tous, ou s'ils sont individuels et multiples... Peut-être pourrez-vous m'aiguiller un peu.

- je sais depuis quelques mois que j'ai une fuite sur ma pompe à gasoil (odeur très forte quand le moteur est chaud). Ce que je me rends pas compte, c'est ce que cela implique de rouler avec... est-ce que ça consomme plus de gasoil ? est-ce que c'est prendre le risque d'endommager d'autres trucs ? est-ce que je peux rouler 1000kms avec sans que mon moteur explose ? je sais que c'est complexe de changer ce type de pompe alors je rechigne un peu à m'y coller.

- problème au démarrage : il arrive qu'à chaud, au redémarrage, elle cale direct. il faut mettre un grand coup d'accélérateur pour que le moteur consente à se lancer.  Selon vous, cela pourrait-il être lié à la fuite mentionnée juste avant ?

- le voyant des bougies de préchauffage se met à clignoter au bout de quelques minutes à plus de 80km/h, et j'en ignore totalement la cause. Un mécano m'a dit que sur ce modèle, ce voyant était l'équivalent du voyant moteur, ce qui m'étonne un peu, j'avais jamais lu ça (un autre m'a dit que non, après). alors si tel est le cas, est-ce que ça pourrait être en lien avec cette fameuse fuite ?

 

J'ai l'impression d'être dans Sherlock Holmes... AP-Smiles_u1F61C.png Si jamais vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse !!

Merci par avance pour votre aide !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton mécano a raison : le voyant de préchauffage clignotant signifie un défaut au niveau de la régulation électronique Diesel.

Il importe de faire réaliser un diagnostic du calculateur moteur pour orienter le dépannage : régulateur de débit N146, capteur de position du tiroir de régulation G149, défaut d'avance à l'injection (code défaut 00550),, problème de capteur de régime/PMH (G28 - Code défaut 00513), Défaut capteur de levée d'aiguille sur injecteur N°3 (G80 - code défaut 00542), Défaut débitmètre G70 (code défaut 00553).

 

Concernant la fuite au niveau de la pompe :

Est-ce que les petites tuyauteries de retour de gasoil entre injecteurs sont en bon état ?

Si c'est la pompe qui fuit, il y a possibilité de remplacer les joints d'actuateurs (tuto créée par le membre Asca dans la section B5). On trouve le kit de joints chez AutoDiesel.13 ou sur Ebay :

Par exemple :

Pochette Joints pompe à injection BOSCH AUDI A3 / AUDI A4 / moteur 1.9 TDI | eBay

Le remplacement des joints d'actuateur nécessite de disposer d'un outil de diagnostic (VCDS ou VAG.COM) pour recaler l'actuateur à sa position nominale (tension lue du piston de régulation à 1,7V).

Si tu peux faire réaliser les investigations ci-dessus, cela permettrait de mieux t'aiguiller.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces multiples précisions !!

J'essayerai de trouver un vag pour ces différents trucs. J'ai une semaine de méca en perspective alors j'en profiterai pour nettoyer la pompe et regarder mieux d'où vient la fuite exactement, je croise les doigts.

A bientôt, et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fuite pompe à injection et autres soucis

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...