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Problème trou et calage au démarrage


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Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon a3 de 2010 ce matin. J'ai démarré normalement et malheureusement il y a comme des trous dans le moteur (+ légère odeur et fumée au niveau de l'échappement) et quand j'ai voulu avancer j'ai calé. Démarrage 1ère 2ème et marche arrière idem.

En débranchant le débitmètre j'ai réussi à ne plus avoir le problème. J'ai démonté le débitmètre pour le nettoyer et j'ai rebranché (Mais problème non résolu). J'ai donc re-débranché le débitmètre et malheureusement maintenent le problème est idem branché ou débranché.

Avez-vous une piste car je suis en vacance à 900km de la maison. Pas d'outils et les garages c'est 1 mois de délai.

 

Merci d'avance,

 

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Il y a 22 heures, yonce7 a dit :

il y a comme des trous dans le moteur (+ légère odeur et fumée au niveau de l'échappement)

:coucou:

Tu peux être un peu plus précis stp ?

De quelle motorisation parles-tu ? Ça peut aider... 😉

Quand tu dis « trous dans le moteur », c’est-à-dire ?

Ensuite, « légère odeur et fumée à l’échappement », ça sent quoi ? Elle est de quelle couleur ? Elle est assez « diffuse » ou plutôt très opaque ? C’est permanent ou seulement de temps en temps (et dans ce cas, ça se produit à plutôt quel moment) ?

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Bonjour,

 

J'ai la S2 P2 Sportback 1.6 TDi 16V FAP 105 cv.

En faite elle démarre nickel mais une fois démarré elle s’essouffle et cale (ou parfois pas mais elle a du mal à tenir le ralenti une fois l'embrayage lâché).

Si j’accélère au point mort idem je sent qu'elle s'essouffle avec comme des légers trous et l'aiguille du compte tour qui vacille.

J'ai réussi à faire partir la voiture (1 fois ou 2 sans caler) mais très difficilement et en jouant avec l'embrayage pour pas qu'elle cale mais sans pouvoir accélérer normalement en 1ère ou 2ème (Un peu comme un calage pour panne d'essence).

L'odeur, je pourrais pas dire mais plutôt une mauvaise odeur d'echappement je dirais (très légère). Il n'y a pas de fumée au ralenti mais par contre en roulant, la fumée et très présente et plutôt blanche (je dirais opaque).

J'ai aussi remarqué comme un liquide au niveau de l’échappement (eau, huile, gasoil ?)

Tous les voyants fonctionnent normalement au démarrage et aucuns ne restent une fois le moteur démarré.

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Fumée blanche épaisse, c’est souvent signe d’un joint de culasse HS. ☹️
Regarde au niveau du bouchon de remplissage d’huile et de la jauge à huile. Si tu vois un genre de mayonnaise, ça confirmera malheureusement ce diagnostic... 

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Bonjour,

 

Donc les dernières nouvelles.

Hier je me suis débrouillé pour tracter la voiture chez un Renault à côté.

J'ai eu des nouvelles ce soir, il a essayé la voiture hier = problème et il a réessayé aujourd'hui = pas de problème.

A priori pas de problème de joint de culasse ou autre avec la valise.

Il a commandé un filtre à gasoil car pour lui ça vient de la même s'il a un doute sur la pompe à injection.

 

Vous en pensez quoi d'un simple problème de filtre à gasoil ? car j'ai 900km à faire pour rentrer :)

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Pas impossible. Le changement de filtre à GO, c'est tous les 90000 km. Ton A3 a combien de km et quand a-t-il été changé pour la dernière fois ?

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Elle a justement 90000km et est suivi par Audi. Le filtre a était changé lors de la dernière révision à 81000km.

 

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Une question peut-être bête, si mon filtre à gasoil est plein normalement cela veux dire que la pompe de gavage fonctionne normalement ?

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Oui, le corps de filtre doit être plein de GO. Mais attention, si tu ouvres, il faudra faire la procédure de réamorçage.

Mettre le contact 10s (sans démarrer). Couper le contact 15s.

Recommencer 4-5 fois avant de démarrer.

 

Pour le filtre à changer, s'il a été remplacé, il y a 9000 km, j'ai du mal à croire, que ça soit ça. A moins d'avoir pris un fond de cuve lors de ton dernier plein... :AP-Smiles_u1F914:

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Bonjour,

 

Bon problème résolu à priori.

J'ai récupéré la voiture et nous avons fait les 900km pour rentrer sans problème :)

Du coup le garage a fait Valise / Test retours des injecteurs / Changement de filtre à gasoil.

 

Merci pour vos infos !

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Franchement non, le garage voit que le filtre à gasoil car à la valise aucun défaut, le test de retour était okay donc est-ce que j'ai pris une merde je sais pas. Je vais quand même expliquer le problème à mon garagiste pour voir mais je n'ai aucunes certitudes.

Au retour je n'ai eu aucune fumée, odeur ou autre.

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Un filtre à changer au bout de 9000 km, c'est effectivement surprenant. Je ne vois qu'un fond de cuve, mais de nos jours, c'est quand même très rare. Ils ont pas mal de crépines / filtres dans les cuves des stations service... :AP-Smiles_u1F914:

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