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Huile bva dans ldr


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Bonjour donc pour faire simple tout et dans le titres mais comment le comprendre sur mon allroad de 2003 180ch 2.5 tdi v6 break...

tout a commencé par être odeur d urine chaude, et boum plus rien se passait en mode D sa hurle mais avance plus ,fuite huile bva ... repos et le lendemain elle repart comme si rien n’était mais au bout de quelques km fuîtes huile bva (a froid pas de fuite à chaud fuite,ou la sacré déduction)

j’en parle autour de moi ont me dit qui faut changer ma boîte,donc je cherche et tombe sur une personne qui l indique de regarder si mon vase ldr a de l huile (sachant que le ldr et du G13 donc couleur rose)bref oui un peux d’huile de boîte dans mon ldr...

donc il me parle du radiateur qui refroidit également mon huile de boîte (aucune fuite radiateur)je farfouille et tombe sur se boîtier qui se trouve sur la culasse gauche (4 durite relier à la pompe à injection et une autre pompe à gasoil et deux vers la boîte ,pas regarder encore leur destination)

je rencontre une autre personne qui me dit que j ai également un boîtier de refroidissement dans ma boîte,beaucoup trop d’informations d’un coup correct ou incorrect ?

moi j ai un allroad 2.5 tdi v6 de 2003 180 ch reprogrammer 220 ch break de couleur grise ,pourrait je avoir si une personne as le schéma exact du parcours refroidissement pour mon modèle pas pour du global,bien pour celui là svp? Je fais quoi pour être sûr de mon soucis je change boîte ou radiateur ?

au passage je cherche une bva en 5hp19 eyj..

je suis de l Ain j’ai énormément de pièce pour 2.5 tdi v6 moteur,boite carrosserie ect si besoin..merci de m’éclairer !!!

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Salut car-marade !

 

J'ai copier ton premiere poste pour les premieres infos  ...

 

"""""""""""""""""

Bonjour heureux possesseurs d'une Audi A6 allroad bva avec 355000 km au compteur modèle 2005 ...

Donc y'a quelques jour fessant une centaine de km en montagne en ,au retour elle monter dans les tour sans changement de vitesse une odeur de brûler plastique ou huile ,et une jolie trainer huile me suivait les vitesses ne passait plus ,aie la boite ..je la met de côte et 3 jour après je le reprends et comme par magie elle se remet à passé les vitesses Normalement mais toujours cette odeurs de brûler qui vient après quelques kilomètres et cette fuite d huile (importante)...

J'ai une idée fesant de la mécanique mais suis pas non plus un Expert..je veux pas influencer donc je garde mon diagnostic..

Aucun voyant , aucune chauffe rien nada pas passé à la valise..  

J' ai aussi eu la voiture qui me demande de l huile avant cette sortie , huile que je ai rajouté ,et la elle m en redemande (tableau de bord la demande d'huile..

En regardant dessous de l'huile cool au joint Spy mais en même temps je ai plein d'huile côté conducteur moteur (en étant en face par dessous)..

Merci de me lire et de vos connaissances ..   """""""""""""""""""

 

Je me lance !!

 

Je te balance des questions comme ca pour dégrossir . ( avant de te dire que ta niquer ta boite  ...) 

 

1 Ta bva a déjà connu une vidange dans ca vie , et , ou , tu en lui a déjà faite une ? ou bien un niveau de BVA 

 

2 Ta fait un passage vcds?

 

3 Ta fuite bva se trouve ou ? visible ou pas ?  

 

Ta, pas des photos pour nous éclairer un peu plus .

 

 Pour ton circuit ATF !  a voir si c'est le bon .. mais  les vues d ensemble son pas souvent exacte     .   41 Conduites de refroidissement d'ATF sur moteur TDI 6 cyl. vue d'ensemble du montage.pdf    

 

Pour tes joints spy !    58 Couple réducteur avant vue d'ensemble du montage.pdf

 

 

Allez tu ma donner soif ! bon courage dans ton operation !!!

 

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Au top mon ami donc aucun suivie du véhicule rien nada juste mes billet à l’echange un achat à l aveuglette mais pas vraiment car ancien propriétaire m’a fait une ristourne du à la boîte qui pour lui allai lâchée..

là valise non pas encore ,je sais sais sois disant comme sa que l on trouve nos pannes (mais ou sont passé ces oreilles qui détectaient les panne) ok vais devoir le faire !!!elle se trouve au niveau du joint spy  la fuîtes ...

mais bon docteur d écouter droite gauche les diag change ,le pire devra arriver,cherche boîte désespérément peux importe ou je la trouve j’arrive bien une 5hp19eyj..je finis la balade en fermant la porte de la clio de prêt en regardant mon Audi dormir,

chznger la boîte pour me rendre compte sur sais mon refroidissement atf qui fou la merde le ferait pleurer de gasoil..

ah ont aiment nos caisses...

demain j essaye photo et merci pour ces informations et le partage déjà vu celui-ci mais pas sûr que tout correspondent...je vais voir pour valise ou investir,avez vous quelques choses à proposer à l achat entre 500 et 800 d assez complet car les delphi cracker et compagnie avec les elm ect aide pas beaucoup...

merci

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Rectification sa fuit au niveaux ou la boîte embrasse le moteur

Au top mon ami donc aucun suivie du véhicule rien nada juste mes billet à l’echange un achat à l aveuglette mais pas vraiment car ancien propriétaire m’a fait une ristourne du à la boîte qui pour lui allai lâchée..

là valise non pas encore ,je sais sais sois disant comme sa que l on trouve nos pannes (mais ou sont passé ces oreilles qui détectaient les panne) ok vais devoir le faire !!!elle se trouve au niveau du joint spy  la fuîtes ...

mais bon docteur d écouter droite gauche les diag change ,le pire devra arriver,cherche boîte désespérément peux importe ou je la trouve j’arrive bien une 5hp19eyj..je finis la balade en fermant la porte de la clio de prêt en regardant mon Audi dormir,

chznger la boîte pour me rendre compte sur sais mon refroidissement atf qui fou la merde le ferait pleurer de gasoil..

ah ont aiment nos caisses...

demain j essaye photo et merci pour ces informations et le partage déjà vu celui-ci mais pas sûr que tout correspondent...je vais voir pour valise ou investir,avez vous quelques choses à proposer à l achat entre 500 et 800 d assez complet car les delphi cracker et compagnie avec les elm ect aide pas beaucoup...

merci

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Pour le diag essais de trouver quelqu'un qui à un vag com ou autre regarde une annonce sur leboncoin il y en a pas mal pour une 30€ qui te branche la voiture.

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Salut car-marade !!!

 

Il n'a pas tord notre Car-marade Mathh ..

 

Mais  prend la valise VCDS de ross teck de chez ODB auto (et ce n'est pas de la publicité....)  https://www.obdauto.fr/ross-tech-c102x3447415    Fait toi plaisir !!! 

 

Pour l'utilisation des anciennes méthodes de diagnostique !!! Ben c'est mort sur certaine parti de nos A6 .

 

Pour les diags ! Enfin  les conseils ,  les déjà vécu  , les retours d'experiences , et autre thermes  et des " j'ait tout fait tout vue avec les yeux des autres "   !!!  Bon prend ce qui te plait et fait ton cocktail , mais oubli pas la règle des 3 sion  " Observation , Reflection , Action " .

 

Dans mon cas et je remercie encore ( petite penser a tous quand je décapsule mes cannettes )  tous les Car-marades du forum ! c'est long de regarder son A6 en rade et je te le souhaite a personne .

 

Pour ta fuite entre le moteur et la BVA  ! J'ai ca !

 

 

4-Fuite-dATF-entre-le-moteur-et-la-boîte.pdf

 

 

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Salut car-marade je lis met également avec grand plaisir, tu a également compris mon chagrins aussi gros que l’amour 😭

merci pour ton retour et vais observer avec plus grand soins ton pdf...

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