Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retard commande nouveau Q5 tfsie 55 2021


Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir Eu un ancien Q5 tfsie 55 de 2019, j’ai décidé de passer sur la version 2021, en gris Daytona, jantes 20 pouces Audi sport, suspension pilotée, cuir noir surpiqûres gris roche, bang&w, bref ps mal d’option… 

 

Commande passé en mi mars, on m’annonce livraison entre le 20 juin et le 20 juillet aujourd’hui appel de la concession de velizy pour me dire que l’usine ferme en août et de ce faite, livraison en septembre pas avant. 
 

on me dit compensation financière de 190€ ttc par semaine une fois le Q5 livré par vw france et rien d’autre…. Moi qui avait réservé mes vacances en Espagne avec le véhicule bah je me retrouve dans la M…. Le chef des ventes me dit c’est négatif pas de prêt de véhicule pour les vacances!!!! Si je suis pas content j’annule ma commande! Que faire…? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur le bon de commande, quelle est la date limite de livraison ?

Le commercial doit pouvoir te dire la semaine de production et de là, tu peux estimer la date de livraison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison initiale prévue entre le 20 juin et le 20 juillet, mais vu qu’il est pas encore fabriqué ps de date à me dire. Juste prévu pour début septembre, normalement pour août mais vu que l’usine du Mexique est fermée  3 semaines en août, c’est repoussé à septembre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement pourquoi j'ai décidé de ne pas attendre en novembre dernier et de franchir le pas pour un modèle 2020 full options qui était en stock... J'ai eu tellement de retard avec la livraison de mes différentes Audi que j'ai même fait un écart de fidélité pour un X5M en 2016 avant de revenir vers les 4 z'anneaux mais toujours pour des véhicules dispos immédiatement quitte à devoir aller le chercher à l'autre bout du pays... tout petit il faut dire notre Suisse!

Je crois qu'en ce qui me concerne, les commandes c'est terminé... Lorsque tu reçois le véhicule, le prochain facelift est annoncé au même moment... C'était clairement le cas pour mes RS !

Bref, ne reste plus qu'à te souhaiter courage et patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci…. Surtout que j’ai été dans les premiers à commander le Q5 tfsie quand il est sorti au catalogue… je l’ai déjà eu la version 2020… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand débat des commandes ou du stock... Moi aussi je m'étais dit plus jamais de commande après 2 galères à la suite ou je me suis retrouvé piéton et  même avec une voiture sur parc la première fois car aucune date de production annoncée alors que la date de livraison était déjà dépassée. Mais quand on est exigeant sur les détails, le stock est toujours compliqué. J'ai prix un VD avec 48 km en juillet 2020 et fin janvier 2021 j'ai recommandé la même mais exactement avec la configuration que je voulais... Même couleur, même intérieur, mêmes jantes, même moteur (ou presque le 190 cv étant passé à 204 cv) "juste" pour le Quattro et les suspensions pilotés. Quand tu tiens vraiment à des options un peu rares, ce n'est pas facile de trpuver son bonheur...

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage en Suisse c'est que le commandes des concessions sont majoritairement sur des modèles très bien optionnés donc du coup tu trouves toujours ton bonheur... Mes dernières RS3-S4-RS4 étaient même mieux équipées que ce que je recherchais à la base. Pour le Q5, il a fallu se décider vite car il y en avait peu en raison du facelift à venir mais j'ai tout de même trouver un gris Daytona et le noir Mythic pour lequel j'ai décidé d'aller de l'avant. Pour mon premier SQ5, j'avais patienté presque 10 mois... Je peux vous dire que je ne reproduirai plus cela... Lorsqu'il m'avait été livré, l'annonce du nouveau Q5 était presque officielle.

Maintenant je suis admirateur de ceux qui sont prêts à patienter quasi une année pour un véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que les vendeurs disent n’importe quoi, de peur que le client ne signe pas… Pour une commande signée le 1er mars, ma date extrême est le 26 octobre, donc très différente d’une commande mi-mars soi-disant pour livraison en juin/juillet ! J’ai revu mon vendeur pour une extension de garantie courant mai, à ce moment ma commande était répertoriée pour livraison le 3 septembre; compte tenu du transport, ceci équivaut à une sortie (crédible) de fabrication fin juillet. Je préfère en tout cas un vendeur honnête qui ne fait pas miroiter ce qu’il n’est pas capable matérialiser; les aléas de livraison ont fait partie de la discussion avant signature, mais même avec la prudence de mon vendeur, je ne me fais pas d’illusions un simple retard de pièces (les chips par exemple) suffirait à encore rallonger le délai… je me console d’avance en me disant qu’une fabrication fin juillet serait un millésime 2021, tandis qu’après la fermeture (traditionnelle) d’août ce seraient sans doute des millésimes 2022 avec l’une ou l’autre amélioration (on peut rêver ;-).  ) Ma femme qui est plus patiente que moi me dit que de toute manière il ne faut pas râler, la voiture finira bien par arriver ! Même avec application de la date extrême, j’ai déjà fait la moitié du chemin (et je n’en suis pas mort, moi qui ne jurais plus depuis longtemps que par des voitures de stock ! ) Par ailleurs, pendant l’attente, on reste dans le domaine du rêve, tandis qu’à la livraison ce n’est plus que la réalité qui s’installe, parfois avec quelques déceptions ! Soyons donc philosophes… 

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...