Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Fab et je suis proprio d'une Audi TTS mk2 (272cvx / 140k km) reprogrammée en St1 + Flexfuel à 310cvx.

J'ai donc changé bobines et bougies (pas plus car c'est un stage 1 très soft). Je le précise car cela a peut être une incidence sur mon problème.

(À noter que je roule exclusivement à l'éthanol et que je ne suis pas un très bon élève pour mettre 1 plein sur 5 de SP98, j'oublie souvent...)

En effet, hier j'arrive à un feu rouge, je m'arrête (c'est mieux) et la TT cale. C'est une boite auto donc incompréhensible, je redémarre la voiture et je sens qu'il y a un problème, elle a du mal à avancer.

Je m'arrête donc sur un parking et je la laisse tourner un peu : le ralenti n'est pas du tout fluide, elle broute. J'accélère, ce n'est pas non plus linéaire, elle broute en accélérant.

J'éteins donc le moteur, elle n'a jamais voulu redémarrer, et il y avait toujours ce broutement. À partir de là une multitude de choses se sont affichées sur mon tableau de bord : Perturbation ESP, Freins défectueux rentrer doucement à l'atelier, EPC, etc... En plus de ça la batterie s'est déchargée totalement en 2h de temps, alors qu'elle paraissait fonctionnelle à 100%. J'ai utilisé un booster de batterie pour essayer de la redémarrer mais rien n'y a fait.

Auriez vous une piste, une idée, avant que je me rende chez Audi ? Peut-être cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

Fab

Posté(e)

Avec le booster le moteur tourne bien quand tu essaye de démarrer ou tu sent que c'est faible ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut, ça fait longtemps que tu l'a fait reprog à l'E85 ? Il y a le filtre à essence à remplacer après quelques kilomètres  faits suite au passage à l'éthanol !

Sinon ça me ferait penser à l'alternateur qui a lâché peut-être,  tu as de la pression dans ton circuit d'essence ?

Posté(e)

Pareil je pense à l'alternateur mais le fait qu'elle démarre pas avec le booster, c'est pour ça que je lui ai demandé comment réagi le démarreur pour savoir si il est assez puissant..

Peut être la pompe qui a lâcher avec l'ethanol aussi

Posté(e)
Le 19/05/2021 à 22:19, Golfman31 a dit :

Avec le booster le moteur tourne bien quand tu essaye de démarrer ou tu sent que c'est faible ?

Le booster n'a rien changé, c'était toujours aussi faible... Mais je ne pense pas que ça puisse être le démarreur puisqu'elle a calé quand je roulais, si ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, kiwi0363 a dit :

Salut, ça fait longtemps que tu l'a fait reprog à l'E85 ? Il y a le filtre à essence à remplacer après quelques kilomètres  faits suite au passage à l'éthanol !

Sinon ça me ferait penser à l'alternateur qui a lâché peut-être,  tu as de la pression dans ton circuit d'essence ?

Ça fait 3 mois que je l'ai reprogrammé, et effectivement je savais que je devais remplacer le filtre à essence mais je n'avais pas eu le temps de m'en occuper.

Aucune idée pour la pression dans le circuit d'essence je n'ai pas vérifié ! Je vais regarder ça. Cela m'indiquerait si mon alternateur a lâché ?

Posté(e)

Non la pression d'essence n'a rien à voir avec l'alternateur, c'était pour savoir si la pompe à essence envoie de l'essence ou non, mais si ce n'est pas fait change ton filtre à essence, quand tu as mis de l'ethanol pour les premier plein, ça a décrassé ton réservoir et circuit d'essence, ça a tendance à mettre toute la merde dans le filtre à essence jusqu'à le boucher !

Posté(e)

Non le démarreur n'a rien à voir. Le fait que la voiture se soit éteint en roulant et que la batterie soit vide fait pensé que l'alternateur a rendu l'âme.
Mais ce qui est bizarre c'est aue'ke ne démarre plus même avec le booster.

Quand tu essaye de démarrer ci concrètement il se passe quoi ?

Rien ou le moteur tourne mais ça démarre pas...?

Posté(e)
Il y a 5 heures, kiwi0363 a dit :

Non la pression d'essence n'a rien à voir avec l'alternateur, c'était pour savoir si la pompe à essence envoie de l'essence ou non, mais si ce n'est pas fait change ton filtre à essence, quand tu as mis de l'ethanol pour les premier plein, ça a décrassé ton réservoir et circuit d'essence, ça a tendance à mettre toute la merde dans le filtre à essence jusqu'à le boucher !

Oui c'était prévu, je vais le changer ! Ça pourrait venir uniquement de ça ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Golfman31 a dit :

Non le démarreur n'a rien à voir. Le fait que la voiture se soit éteint en roulant et que la batterie soit vide fait pensé que l'alternateur a rendu l'âme.
Mais ce qui est bizarre c'est aue'ke ne démarre plus même avec le booster.

Quand tu essaye de démarrer ci concrètement il se passe quoi ?

Rien ou le moteur tourne mais ça démarre pas...?

Non elle ne démarre pas même avec le booster. Quand j'essaye de la démarrer le moteur tourne (broute) mais ça ne suffit pas pour la démarrer.

C'est également bizarre que la batterie se soit déchargée en 2h de temps non ?

Posté(e)
Le 21/05/2021 à 20:20, mptt a dit :

Oui c'était prévu, je vais le changer ! Ça pourrait venir uniquement de ça ?

Non je pense pas que ça puisse venir que de ça, je n'ai jamais vu le cas, mais faut le changer ton filtre, hein ! AP-Smiles_u1F609.png

Pour ton problème, vu ce que tu décris, je dirais que ça viens de l'alternateur, ta batterie est récente ?

Posté(e)

Peut être ton booster n'est pas assez puissant. Faudrait essayer de la câbler avec une autre voiture