Bonjour à tous,
Je m'appelle Fab et je suis proprio d'une Audi TTS mk2 (272cvx / 140k km) reprogrammée en St1 + Flexfuel à 310cvx.
J'ai donc changé bobines et bougies (pas plus car c'est un stage 1 très soft). Je le précise car cela a peut être une incidence sur mon problème.
(À noter que je roule exclusivement à l'éthanol et que je ne suis pas un très bon élève pour mettre 1 plein sur 5 de SP98, j'oublie souvent...)
En effet, hier j'arrive à un feu rouge, je m'arrête (c'est mieux) et la TT cale. C'est une boite auto donc incompréhensible, je redémarre la voiture et je sens qu'il y a un problème, elle a du mal à avancer.
Je m'arrête donc sur un parking et je la laisse tourner un peu : le ralenti n'est pas du tout fluide, elle broute. J'accélère, ce n'est pas non plus linéaire, elle broute en accélérant.
J'éteins donc le moteur, elle n'a jamais voulu redémarrer, et il y avait toujours ce broutement. À partir de là une multitude de choses se sont affichées sur mon tableau de bord : Perturbation ESP, Freins défectueux rentrer doucement à l'atelier, EPC, etc... En plus de ça la batterie s'est déchargée totalement en 2h de temps, alors qu'elle paraissait fonctionnelle à 100%. J'ai utilisé un booster de batterie pour essayer de la redémarrer mais rien n'y a fait.
Auriez vous une piste, une idée, avant que je me rende chez Audi ? Peut-être cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement
Fab