Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 40 204cv versus 190cv


noyau3030

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'ici qq jours, je vais rouler en A4 Avant 40 TDI Quattro et j'ai vu qu'elle faisait 204cv alors que je pensais qu'elle faisait 190cv.

En regardant de plus près, la puissance passe de 140kW à 150kW.

 

Certains d'entre vous ont déjà testé cette 204 cv ? On voit une différence notable avec la 190cv ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 7% d'écart. je doute qu'il soit possible de faire la différence même en passant de l'un à l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même bloc, même turbo, même Nm (400). La différence des quelques cv ne changera pas grand chose ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, sympa !

Effectivement, même moteur, couple quasi identique, la différence est modeste. Et 400 Nm ça va largement me suffire.

Je crois surtout que c'est de passer d'une A4 B8 2,0 143cv à cette B9 204cv qui va me faire drôle AP-Smiles_u1F60B.png un autre monde je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu exactement la même modification sur le 40 TFSI

Passage de 190 à 204 ch, même couple à 320 Nm. Par contre elle est passée de 10 CV à 11 CV fiscaux

Perso je penche plus pour une régularisation administrative liée aux normes antipollution. Je pense que c'est potentiellement exactement les mêmes configurations moteur.

Comme Audi est connu pour sous-estimé la puissance de leur moteur, ils ont peut-être été contraint de revoir leur barème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les courbes de couple et de puissance des 2 motorisations (source Zeperfs).

A bas-moyen régime les courbes sont similaires donc tu ne sentiras pas la différence entre les deux.

En revanche à plus haut régime le 204cv tracte au couple maximum de 400Nm jusqu'à 3500 tours, alors que le 190cv va commencer à s'essouffler dès les 3000 tours.

La différence se joue donc uniquement sur les phases d'accélération, quand tu seras au dessus des 3000 tours par minute : le 204cv va accélérer davantage car sa plage d'utilisation est plus large.

En revanche en conduite confort ou en tractant une caravane par exemple, tu ne verras pas de différence AP-Smiles_u1F609.png

 

190.png

204.png

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en cherchant un peu il semble que le 40 TFSI ait subit le même traitement mais c'est encore plus subtile que le 40 TDI

La plage du couple max passe de 1 450 - 4 200 à  1 450 - 4 475 (275 tours de plus, pas certain que ça change quoique ce soit...)

Du coup la plage de puissance max passe aussi de 4200-6000 à 4475-6000.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...