Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 TDI Température d'eau après lavage


olgolf

Messages recommandés

Hello,

 

Petite mésaventure hier après avoir lavé mon Allroad aux rouleaux. 2 kms après être reparti le voyant température d'eau s'est allumé avec un message suggérant de s'arrêter et laisser la voiture tourner au ralenti. A ce moment la température indiquée est vers 115 deg. Seulement, depuis le démarrage  la voiture a alors parcouru 3 kms à tout casser, et à faible vitesse, peu probable qu'elle soit réellement en surchauffe.

Je me suis arrêté, la température est redescendue ( ventilateurs tournant à fond). Je suis reparti, cela a recommencé ( 2 fois). Et puis, plus rien, tout est redevenu normal, température régulée à 90 deg.

 

Je me suis dit, que l'humidité du lavage était la cause de ce bazar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me réponds à moi-même pour que cela serve à d'autres..

 

après consultation de différents forums, je me suis orienté vers la pompe à eau qui est "masquable" électriquement sur ce moteur ( tous les 1.6 et 2.0 TDI sont concernés). Cela sert normalement à accélérer la mise en température du bloc. Le dispositif peut se gripper, ce qui fait que même si la pompe est mécaniquement entrainée, elle ne déplace plus le liquide de refroidissement. 

 

Alors, j'ai déconnecté la commande électrique et..  plus de surchauffe, pas d'alarme. Le moteur chauffe moins vite en démarrant. Quand sera venu l'échéance de la distribution, on reverra le pb ( en aftermarket, on trouve des pompes non commutables pour se garantir de ce pb!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...