Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

erreurs au VCDS..


zenki

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Les 2 images ci dessous  via mon VCDS et je ne comprend pas trop toutes les erreurs qu'il y a, si quelqu'un peut m'aider (en tout cas les plus grave pour vous) .

Merci beaucoup.

 

auto HVAC.jpg

engine.jpg

Modifié par zenki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bon déjà, la dernière ligne ça doit être ta sonde de température de LDR qui déconne. Sur ton tableau de bord, l'aiguille est bien à 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, oui elle est bien à 90 , sur VCDS elle était à 95° la température et déclenchement des 2 ventilateurs moteur lorsque j'ai regardé sous la capot.

 

Par contre je pense que mon turbo est HS , je ne ressens plus "le coup de fouet" passé je ne sais plus combien de tours .... mais dans les erreurs je ne sais pas si ça parle de ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL , j'ai fouillé et trouvé les codes erreurs en FR :

 

-17967 P1559  Boîtier de commande du papillon,
défaillance du réglage de base Pédale d'accélérateur ou démarreur actionné pendant le réglage de base

 

-01165  Actuateur de ralenti/moteur du papillon Réglage du câble d'accélérateur,
papillon, câblage, actuateur de ralenti/moteur du papillon, le réglage de base n'a pas été effectué.

 

-17973 P1565  Boîtier de commande du papillon - butée inférieure non atteinte Papillon serré/grippé,
actuateur de ralenti

 

-16500 -Sonde de température du liquide de refroidissement
problème de mesure/performance Thermostat du liquide de refroidissement, mauvaise connexion,câblage,
sonde de température du liquide de refroidissement.

 

Bon j'ai la traduction mais maintenant je vais essayé de comprendre ou sa se trouve sous le capot xD  (la traduction concerne la photo 2 - "moteur" sur VCDS)

J'ai rien trouvé pour la 1ère photo (qui concerne "AUTO HVAC" sur VCDS)....

 

Dite moi les experts du VCDS on peut "régler" (et non effacer) automatiquement une des pannes au dessus avec le logiciel ? où faut forcément une manipulation physique pour régler le défaut ?

 

Je dis ça parce que avec VCDS j'ai effacer le voyant air bag qui restait non stop allumé sur le compteur et je devais passer le contrôle technique , d'après le logiciel ça concernait l'air bag latéral conducteur (j'ai démonté le siège checker les connectiques mais rien à faire) du coup maintenant il n'apparait plus.

Modifié par zenki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on fait le diag, tu peux le sauvegarder et tu efface les défauts. Roule un peu et refait un diag.

Si je comprends bien ta question, le fait de faire un simple diag ne résoudra pas u' problème par magie. Par contre tu peux avoir un défaut sporadique qui apparaît pour x ou y raison à un moment et qui en faisant un effacement du défaut ne reviendra plus.
Mais dans la majorité des cas il faut résoudre le problème pour pas que le défaut revienne


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais effacer tous les défauts et lorsque j'aurai roulé pendant 1 semaine (je roule pas beaucoup en ce moment)  je check à nouveau au diag voir si les mêmes défauts réapparaissent. Par contre pour ceux qui savent tout ce qui est problème avec le turbo c'est dans la partie "moteur" de VCDS ?

 

edit : quand je parlais de résoudre un problème au diag , d'après ce que j'ai compris VCDS est capable de remettre certaines valeurs correct sur des calculateurs ou je sais pas trop quoi...

Modifié par zenki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rouler beaucoup avant de refaire le diag. Oui ce qui est turbo ect est dans la partie moteur normalement.

Bha tu peut faire un réaprentissage par exemple ou changer certain codage bien que sur 8l tu sera très limité.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci golfman31 , mince alors du coup mon turbo fonctionnerai correctement vu qu'il y a pas de défaut.... , pour le reste des tes infos merci man ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il fonctionne ou du mokns ne remonte pas de défaut ne veut pas dire que tu n'as pas de problème de puissance mais en général si il a un problème t'as un défaut de pression non atteinte ou dépassé je pense.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a était changer ton boîtier papillon ? Déjà j'essaierai de refaire l'apprentissage de celui ci si possible...

Cest un 1l8t ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Non jamais changé ,  oui c'est une A3 1.8T (150chv) phase 1 de septembre 1998. "j'essaierai de refaire l'apprentissage de celui ci si possible..." mon boitier papillon doit être encrassé peu être..j'vais regarder sur le net ou ça se trouve sous le capot  (ou alors comment on fait l'apprentissage de celui ci..) parce que sur le fofo malheureusement les post dates de plusieurs années et les photos hébergées ont sautées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la batterie a été changée ? car une interruption longue de tension peut obliger à re-faire un apprentissage de certains organes.

Pour le VCDS, il doit bien y avoir une option pour le mettre en Français (je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier).

Sinon, pour les codes défaut (les DTC), il y a moyen de trouver des éléments de réponse sur le site de RossTech : (ou sinon en cherchant sur le net avec google ou autres)

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

c'est en anglais, mais avec Google translate, tu peux tout comprendre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie  + bougies  neuves d'1 mois , pour VCDS c'est la version Lite 1.2 en anglais car la version est fr est la 21.3 et ne fonctionne pas avec ma vielle 1.8T AP-Smiles_u1F61C.png.

Je me taper du Google pour capter les pièces qui ont un problèmes. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...