Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 B8 3.0 TFSI


Hitman70

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possédant une Audi RS6 performance, je recherchais une Audi sympa comme voiture pour ma copine et je suis tombé sur une A4 3.0 TFSI de 2015 (donc l'un des derniers modèles de B8 produits) avec moins de 40k km.

 

Après un essai, elle, tout comme moi, a été comblée par la voiture et l'a achetée. C'est vite vu, j'ai tellement aimé cette voiture que si elle ne la prenait pas, je l'aurais achetée moi comme 2ème voiture "de la semaine" pour économiser mon RS6.

 

Elle l'a maintenant depuis un mois et comme elle travaille en full home office à cause du Covid, j'en profite pour économiser ma RS6 en la laissant au garage et utiliser un peu la sienne quand je vais bosser... Non sans prendre du plaisir alors que pourtant, roulant en daily en RS6 performance, je suis habituellement plutôt du genre blasé.

 

Mais là, je trouve cette A4 extraordinaire avec cette motorisation 3.0 TFSI. La voiture a une bonne puissance, pas loin d'un S4 de même génération, et un impressionnant couple à bas régime. On ne sent aucun lag, l'accélération est linéaire, même plus linéaire que sur mon RS6 (bien que moins puissant évidemment). Seul défaut pour moi, mais qui est une qualité pour ma copine: le moteur est bien trop silencieux à mon goût. Mais comme ma copine aime les voiture silencieuses et que le violent pop and bang de mon RS6 n'est guère de son goût, ça lui va très bien AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je me posais quelques questions sur ce modèle et c'est pour ça que j'ai créé ce post:

 

- Ce modèle semble rare, non? Je n'ai vu pratiquement aucune A4 3.0 TFSI à vendre. Est-il possible de trouver combien d'exemplaires ont été produits avec ce moteur?

 

- S'agit-il du même moteur que dans la S4, mais dégonflé?

 

- Le moteur est muni d'un compresseur et non d'un turbo, correct? Cela expliquerait l'accélération linéaire et l'absence de sifflement de turbo, ce que je trouve justement génial sur cette voiture.

 

Je vous mettrai quelques photos ce soir, j'en ai plein mais je dois trouver le temps de les éditer pour virer l'immatriculation, etc.

 

Merci d'avance pour vos renseignements AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, en effet rare ce 3.0 tfsi ailleurs que sur s4 sur base de b8.

272ch, décliné aussi en 290 et 300 sur a6, 333 sur s4, c'est la même base, peut être quelque a côté qui différent mais une gestion et hop 400ch, ta copine aura du mal a se maquiller et regarder la route en même temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...