Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[z28] s4 B8 Avant s-tronic


Messages recommandés

Hello :p je suis l'heureux propriétaire de cette s4 en provenance du Luxembourg depuis une semaine. Je l'aurais préféré d'une couleur plus fun, mais son état extérieur et intérieur m'a séduit. Les 2 premiers proprios en ont pris grand soin depuis 2010, elle totalise 72 000km. 

 

Je vais régler les 2 soucis du moment de l'auto : l'attache ceinture de sécurité passager qui est HS, et les verrins de coffre fatigués.

Les vérins sont commandés, et j'irais commander chez Audi la ceinture de sécurité.

3 questions

-Est ce une chaîne de distribution ou bien une courroie  sur ce v6 tfsi? 

-Existe t il un site genre rose passion pour les Audi ? 

-La notice est en allemand, je ne comprend pas à quoi servent les 2 boutons sur le côté de la porte ? On dirait que ça agit sur l'alarme ou truc du genre... 

Bonne soirée ✌️

 

 

IMG_20210418_132706.jpg

IMG_20210418_132734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une distribution à chaîne. 

Les boutons sur la tranche de la porte conducteur sont effectivement ceux de l'alarme. 

Pour le manuel si tu enregistre ta voiture sur audi connect tu as la version numérique dans la langue de ton choix disponible sur un navigateur internet ou via l'application mobile. 

En fonction du mmi (système multimédia) et si tu as le CD fourni avec la voiture tu peux également avoir le manuel sur le mmi. 

 

Pour trouver les refs des pièces j'utilise le site 7zap (https://audi.7zap.com/fr/rdw/ ) en général je trouve ce que je veux et ensuite je lance une recherche pour trouver un site marchand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Antoine, je vais regarder effectivement le CD fournis et découvrir tt cela :)

Top le lien de réf de pièces!!

 

Pour l'info je prend RDV chez EcoPerf pour alimenter mon char au Bioéthanol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, jolie S4, elle me fait penser à la mienne qui avait Le même kilométrage lors de mon achat.

Contrairement à Porsche avec rose passion ou buter, fvd.... malheureusement il n'y a pas d'équivalent sur les Audi. Je pense que c'est trop généraliste. 

Le site dont parle Antoine39 est très bien pour trouver les références, ensuite c'est à ton bon choix entre les distributeurs de pièces présents sur le net.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat.

Tout est dit sur tes questions. Par contre pense à l'entretien de la boîte auto

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien sera réalisé selon les precos mais y a t il que chose à faire en préventif sur cette boitoto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement à 72mkm la vidange de boîte à du être faite. A contrôler. 

Pour mon expérience avec une auto achetée dans les mêmes kilométrages que la tienne :

J'ai fait les vidanges de ponts et diff sport à 80mkm, les bougies à 75mkm.

Audi à fait le mecatronic et les triangles de train avant pendant la garantie autour de 72 et 75mkm. J'étais content de l'avoir achetée en concession avec une garantie Audi solide...

Pour le reste rouler et profiter de ce joli moteur plein de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Brice, elle a été effectuée en 2018, à 54mKM. Merci pour ton partage d'expérience AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...