Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation moteur 2.0 TDI 136 Audi Q5 2021


Le Tof

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai à nouveau besoin de vos lumières.

 

J'ai acheté un Q5 2.0 TDI 136 et j'envisage une reprogrammation moteur.

 

Est-ce que le 136cv du modèle 2021 est le même moteur que le 163cv bridé comme cela est souvent le cas chez VW-Audi ou s'agit-il de moteurs différents ?

 

Avez-vous des expériences, bonnes ou mauvaises en la matière ?

 

Je précise que si j'ai pris le 136cv c'est uniquement à cause des taxes en Belgique ...

 

Merci de vos conseils, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En réalité le 136cv est la version bridée du 150cv et le 163cv la version bridée du 190cv ;) 

 

- Le stage 1 du 136cv/150cv tourne autour des 190cv (il existe même une version 122cv)

- Le stage 1 du 163cv/190cv tourne autour des 220cv

 

Il s'agit du même bloc moteur mais certaines pièces différent comme le turbo d'où la différence en stage 1

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, _TiBo_ a dit :

Hello,

 

En réalité le 136cv est la version bridée du 150cv et le 163cv la version bridée du 190cv ;) 

 

- Le stage 1 du 136cv/150cv tourne autour des 190cv (il existe même une version 122cv)

- Le stage 1 du 163cv/190cv tourne autour des 220cv

 

Il s'agit du même bloc moteur mais certaines pièces différent comme le turbo d'où la différence en stage 1

 

 

Merci beaucoup pour les infos...

 

190cv il y a déjà de quoi faire ;-)

 

Est-ce qu'il vaut mieux attendre que le véhicule soit rôdé avant la reprog ? Si oui, après combien de bornes je peux le faire ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisirs :AP-Smiles_153:

 

Je confirme que 190cv suffisent pour avoir un retrait de permis immédiat de 15 jours, un passage au tribunal et 587€ d'amende :AP-Smiles_4: 

 

Pour la suite, je parle de mon expérience personnelle (mes deux précédentes voitures reprogrammées).

 

J'ai toujours attendu de passer le 1er entretien avant de reprogrammer.

Cela permets déjà d'apprécier son nouveau véhicule, mais aussi d'éviter le stress du passage en concession pour le 1er entretien.

Car il faut le dire, si ta reprogrammation est avérée par la concession, ta garantie sera immédiatement annulée.

Autant "profiter" un peu de la garantie... On ne sait jamais avec un nouveau véhicule ;) 

 

Mais il n'y a pas de temps minimum avant de pouvoir reprogrammer.

Les moteurs sont rodés d'origines même s'il est toujours "conseiller" de rouler tranquille pendant les premiers centaines de km.

 

As-tu déjà choisi le préparateur chez qui tu vas aller ? 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, _TiBo_ a dit :

Avec plaisirs :AP-Smiles_153:

 

Je confirme que 190cv suffisent pour avoir un retrait de permis immédiat de 15 jours, un passage au tribunal et 587€ d'amende :AP-Smiles_4: 

 

Pour la suite, je parle de mon expérience personnelle (mes deux précédentes voitures reprogrammées).

 

J'ai toujours attendu de passer le 1er entretien avant de reprogrammer.

Cela permets déjà d'apprécier son nouveau véhicule, mais aussi d'éviter le stress du passage en concession pour le 1er entretien.

Car il faut le dire, si ta reprogrammation est avérée par la concession, ta garantie sera immédiatement annulée.

Autant "profiter" un peu de la garantie... On ne sait jamais avec un nouveau véhicule ;) 

 

Mais il n'y a pas de temps minimum avant de pouvoir reprogrammer.

Les moteurs sont rodés d'origines même s'il est toujours "conseiller" de rouler tranquille pendant les premiers centaines de km.

 

As-tu déjà choisi le préparateur chez qui tu vas aller ? 

 

Tu m'étonnes :-)

 

Je pensais aller chez R Performance à Fleurus.

 

J'en ai eu plusieurs échos positifs et j'ai un collègue qui en est client depuis pas mal de temps et qui me l'a conseillé.

 

Je vais avoir du mal à patienter jusqu'au premier entretien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais que de nom R Performance donc je sais pas te donner un avis.

De mon coté, je vais aller chez Shiftech :) 

 

Il y a 12 heures, Le Tof a dit :

Je vais avoir du mal à patienter jusqu'au premier entretien ;-)

 

Je comprends que trop bien ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, _TiBo_ a dit :

De mon coté, je vais aller chez Shiftech :)

 

Shiftech ça me parle aussi, j'en ai également de bons échos mais c'est plus loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...