Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

achat q7 4,2tdi...


Messages recommandés

Bonjour jai un ami qui vend un q7tdi ...4,2. v8 ..229mkm...sline etc etc.. toute option    que dois je vérifie ,etc...12/2008 merci a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

VAG COM:

1)  Les calages d'injecteurs moteur en marche au ralenti. Si un ou plusieurs injecteurs sont morts ou en fin de vie les valeurs de corrections sont énormes ça se voit tout de suite.

2) Test diagnostique EGR/ volets admission / Turbos    etc..  Tout Doit passer sans défaut. De même que le diagnostique global 

3) DPF Soot mass calculated  et Soot mass measured sur les deux bank (2 x 4 cylindres). Les valeurs doivent êtres dans les clous et relativement identiques des deux cotés. Si une bank très différente de l'autre = problème d'un coté du moteur.

En profiter pour regarder que les régénération des DPF se font bien normalement.

4) Carnet d'entretien nickel.

Vidanges de boites auto ?

Si jamais fait ATTENTION DANGER vu le kilométrage et l'age de l'huile.

Vidanges ponts et boite transfert ?

N'importe quelle huile (même de pont) perd ses capacités anti corrosion après 7/10 années.

Des roulements morts sur un pont avant c'est un grand classique sur la génération précédente Touareg/Q7/Cayenne... Plusieurs milliers d'euros..

 

5) Etat des silents blocs chassis / Moteur / BVA / ponts ? Raideur = contraintes + vibrations  insupportable sur la mécanique. Attention.

 

BREF: Acheter une voiture de ce kilométrage mais surtout de cet âge est risqué. Les silent blocs vieillissent ainsi que les huiles de transmission. 

Les dommages (cachés et silencieux) que ça peut occasionner vont largement au delà de la pièce d'usure classique (genre disques/ cardans etc..).

Lorsque ça lache la voiture demande 3000 / 5000 euros de réparation d'un coup.

Il faut en être conscient.

 

Après si l'entretien a été nickel, la voiture a fait dodo dans un parking au sec, je recommanderai tout de suite de vidanger ce qui ne l'a pas été.

On voit des V8 TDI de 400000 km qui tournent comme des horloges, mais encore une fois c'est plus l'age que le kilométrage qui peut poser problème sur ce genre d'auto.

 

Bonne continuation,

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tataimoui, as-tu concrétisé ton achat ? 

Le 17/03/2021 à 13:56, tataimoui a dit :

Bonjour jai un ami qui vend un q7tdi ...4,2. v8 ..229mkm...sline etc etc.. toute option    que dois je vérifie ,etc...12/2008 merci a vous...

Bonjour tataimoui, as-tu concrétisé ton achat ? et si non pour qu'elle raison, cela m'intéresse.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bien non après réflexion, cest quand même gros , ok pratique pour éventuellement dormir deriere en dépannage, mais bon...ce we j'en ai encore vu un ct la galere pour trouver une place...a l'hôtel ou j'étais ct deja chaud avec le a5...donc bon....perso je voulais un truc qui marche fort, pouvoir dormir sur place en dépannage, ... maintenant je m'oriente plus vers un van en fait...cest différent mais bon quand je vois les limitations de vitesse et les radars mobiles etc...ca ma aussi fait réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...