Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment ne pas couper le moteur thermique.


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à vous. 
C’est ma première publication sur un forum merci d’être indulgent avec moi 😉

Depuis une semaine je suis heureux propriétaire d’une A3 E-Tron phase 1 

J’ai une question qui (sauf erreur de ma part) n’a pas été encore posé ...

Connaissez vous un moyen au VCDS pour empêcher le moteur thermique de se couper ? 
Cela peut paraître stupide pour certains étant donné que c’est une hybride mais avoir le moteur qui se coupe en conduite « dynamique » ou après une conduite « dynamique » me tourmente ...

Étant donné que pour mon utilisation le moteur thermique ne me sert que pour l’autoroute où route de montage car pour les trajets maison/boulot je suis en mode Full électrique. 

Connaissez vous un moyen de coder cela sur le mode dynamique par exemple ?  
merci par avance ! 
(désolé pour les éventuels fautes d’orthographe) 

E9A6851A-A48D-42C3-BBB7-A2722CEBBA20.jpeg

Modifié par alex74410
Faute dans VCDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

Et bienvenue sur le fofo.

 

Je n'ai pas la réponse pour le codage.

Par contre j'ai des astuces sur comment l'utiliser. Si tu arsouilles en montagne, tu es donc en S, et dans ce mode le moteur ne peux se couper qu'en dessous de 70km/h (grosso modo). Donc une astuce : travaille tes trajectoires et reste au dessus de 70 !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Après une grosse charge, je n'ai jamais vu le moteur se couper de suite après. Il y a toujours quelques secondes de temporisation.

En conduite pépère, même en S, s'il y a des enchainements à faible vitesse là oui il peut arriver que le moteur se coupe et redémarre en permanence à chaque virage. J'avoue parfois c'est pénible...

A contrario, avec un moteur froid tout juste démarré, tu ne pourras pas l'arrêter et repasser en EV, il y a aussi une tempo. Je pense que les ingénieurs ont blindés le truc que ce soit moteur froid ou chaud, il y a des seuils à partir desquels le thermique peut s'arrêter ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...