Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème bruit Audi A6 C7 [+Video]


AudiA6C7TFSI

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je viens demander de l’aide dans ce forum comme dernier recours..

 

Fiche technique: Audi A6 C7 2.0 TFSI 252ch en traction, boite auto de 7 rapports (S-Tronic), de 2015 (Relift). Problème apparu à environ 50.000km.

 

  • Il s’agit d’un un bruit (de l’intérieur je dirais que ça vient de l’endroit où l’on pose nos pieds, de l’extérieur impossible à savoir), quelque chose de mécanique qui fait un bruit aigu en tournant (au début) et après un certain temps de conduite, une sorte de frottement métallique. 
  • J’arrive à « provoquer » ce bruit assez facilement lors d’accélérations ou lorsque je gravis une pente et lorsque la voiture a bien tournée (je respecte le temps de chauffe) tout comme j’ai remarqué que lorsqu’on freine doucement jusqu’à l’arrêt, le bruit disparait quand la voiture rétrograde de la 2eme à la 1ère vitesse (seulement en auto, en mode manuel le bruit persiste). Lorsque je freine, que ce soit de manière douce ou brusque (pas jusqu’a l’arrêt total de la voiture) le bruit persiste. Si on roule tranquillement et avec douceur, jour après jour sans forcer sur la voiture, il n’y a aucun bruit.
  • Lorsque la voiture roule et que je la mets en mode neutre ou même que je coupe le contact de la voiture (en mouvement), le bruit persiste. Le bruit est présent seulement lorsque la voiture est en mouvement.
  • Et récemment, avec la neige qu’il y a eu, après une petite glissade des roues avants de la voiture (en montée) le bruit est apparu, j’ai freiner petit a petit jusqu’à faire une pause de 3 secondes environ à l’arrêt et ensuite aucun bruit durant tout le trajet..
  • Un ancien mécanicien nous a dit que selon lui, il y a un problème de différentiel.
  • Nous sommes aller chez Audi, ils ne voient aucun problème en ce qui concerne la boite de vitesse, le différentiel, ou moteur. Ils pensent qu’il s’agit d’un disque de frein qui frotte avec la roue. Nous avons demander une vidange de boite et nous n’avons pas constatés de trace de limailles, de frottements dans l’huile.

 

J’ai l’impression de pouvoir contrôler lorsque je veux que le bruit apparaisse ou non, je ne pense donc pas que ce soit un problème de disque, etc..

Pouvez-vous donner vos avis, vos conseils, me racontez vos expériences similaires cela m’aiderait vraiment.. Je vous remercie!✌🏻 

 

PS: Le voyant que vous voyez c’est pour un dégonflement de pneu (gonflé pendant les vidéos), le bruit est présent même avec d’autre pneus et jantes.

 

PS2: Je tiens à préciser que la boite et le moteur ont tous les 2 un comportement sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Il faudrait que tu la mettes sur chandelles sans les roues pour ciblé d'ou ca vient.. pour te rassurer j'aimerais bien pour toi que ce soit un cardan.. les soufflets sont ils en bon état? Je pense a ca car tu nous dis que tu le declenche en tournant et a chaud donc quand la graisse se liquéfie..  Controles les jeu de cardan..

Si tu vois rien et que tu n'arrives pas a cibler, tu désaccouples les cardans coté boite et tu refais tourner voire si ca persiste.. si plus de bruit tu sais que c est un des cardans ou cote frein roue et si bruit toujours present... plus compliqué car coté boit diff....

J'aime bien la reponse d'audi: un disque qui touche la roue!!!!!!! merde t'as une jante triangle? un disque qui se fait la malle.. il y a des traces de frottement?? de vrais pro ultra rassurants...

Aller courage a toi et tiens nous au jus..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout d’abord merci pour la réponse, mais j’aimerais revenir sur un point où j’ai dû mal m’exprimer. Le bruit n’apparait pas spécialement en tournant, c’est la mécanique qui fait du bruit en tournant comme une sorte de petit engrenage qui fait un bruit aigu (bruit entendu de l’intérieur de la voiture) selon moi. C’est très compliqué à décrire comme bruit mais il y a des vidéos à l’appui. 

 

Je dirais que pour que le bruit se déclenche ( à coup sur ) il faut « éprouver » la voiture. C’est-à-dire soit faire des accélérations, soit gravir une où plusieurs pentes, ou également faire un trajet très long sans pause comme Belgique-Lyon par exemple. Et oui surtout à chaud, mais je suis sur que SI j’accélèrerais à froid comme un bourrin, le bruit apparaitrait.

 

Et sinon, nous allons faire examiner tout ce qui est cardans, etc. Disons que mon père n’est pas très pressé, du coup on verra..

 

Nous on pense vraiment que c’est le différentiel, avec l’expérience de conduite qu’on a eu avec la voiture mais Audi nous a assuré que non ce n’est pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...