Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma A3 berline 30 TFSI S tronic


Messages recommandés

Il y a 14 heures, d_a_m_s a dit :

J’ai trouvé le look des Bridgestone sympa en concession ce serait dommage de ne pas réceptionner mon Audi chaussée avec

Le look est sympa mais sur mon A3 actuel ils m'ont fait 15 000 km à l'avant contre 22 000 pour les michelins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai découvert la fonction déverrouillage de l'application myaudi.

C'est qd même pratique

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marco2111 a dit :

Aujourd'hui j'ai découvert la fonction déverrouillage de l'application myaudi.

C'est qd même pratique emoji16.png

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk
 

Je l’ai sur mon A4, perso je ne vois pas trop l’utilité... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ma clé au bureau et je devais mettre un sac dans le coffre.
J'ai donc utilisé mon smartphone.

Autre exemple utile pour moi, mes enfants vont à l'école près de mon boulot.
Vu qu'ils finissent plus tôt que moi, il viennent jusqu'au bureau et attendent dans la voiture que je finisse ma journée.

Avant mon fils m'envoyait un SMS et j'allais ouvrir la voiture.

Maintenant je vais pouvoir ouvrir sans me déplacer ou même si je suis en réunion

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look est sympa mais sur mon A3 actuel ils m'ont fait 15 000 km à l'avant contre 22 000 pour les michelins....

Merci c’est bon à savoir ! J’ai jamais eu de Bridgestone, et c’est pas pour tout de suite j’ai l’impression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ma clé au bureau et je devais mettre un sac dans le coffre.
J'ai donc utilisé mon smartphone.

Autre exemple utile pour moi, mes enfants vont à l'école près de mon boulot.
Vu qu'ils finissent plus tôt que moi, il viennent jusqu'au bureau et attendent dans la voiture que je finisse ma journée.

Avant mon fils m'envoyait un SMS et j'allais ouvrir la voiture.

Maintenant je vais pouvoir ouvrir sans me déplacer ou même si je suis en réunion

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk





Super pratique en effet !
C’est lié à quelle option keyless du coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Super pratique en effet !
C’est lié à quelle option keyless du coup ?
Ben écoute j'ai l'impression que c'est de série car je n'ai pas vu une option particulière concernant la clé.

Sinon je viens de penser que dans mon cas ce serait même plus pratique d'installer l'application sur le smartphone de mon fils pour qu'il ouvre lui même la voiture en arrivant

Je vais tester pour voir si on peut utiliser le même compte sur 2 smartphones


Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, d_a_m_s a dit :


Super pratique en effet !
C’est lié à quelle option keyless du coup ?

No rien avoir avec cette option c’est avec l’option audi Connect navigation & infotainement ( id3 donc et lui a même l’id4).

 

ps: oui l’id3 est d’office je penses en tous cas on l’a avec l’A1 aussi

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre petit à petit certaines choses.

Par contre j'ai tjs pas réussi à faire fonctionner Android auto sans fil.



Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre petit à petit certaines choses.

Par contre j'ai tjs pas réussi à faire fonctionner Android auto sans fil.



Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk



Mode troll On

Ahahah les joies d’Android... C’est toujours mieux et plus ouvert mais ça ne marche jamais

Mode troll Off


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par câble ça marche nickel mais je ne sais pas si c'est audi qui est en retard par rapport au sans fil ou si ça vient du smartphone
Logiquement mon smartphone eqt est compatible

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kiki du 33 a dit :

Le look est sympa mais sur mon A3 actuel ils m'ont fait 15 000 km à l'avant contre 22 000 pour les michelins....


j’ai un peu regardé les A3 en ventes et celle que j’ai réussi à voir en 18 était monté en pirelli et en 19 en bridgestone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, axis a dit :

Pq? 

mauvaise experience des pirelli il y a quelques années , pas terribles sur le mouillé , usure tres rapides , je sais plus sur quel vehicule c'etait , mais depuis je reste chez michelin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bho jamais fais attention.. après quand je change les pneus que ce soit les été ou les hivers je reprend toujours du vredestein et j’en suis très satisfais aussi bien en terme de tenue de route, durée dans le temps, dessin de la gomme, bruit émis.. c’est un bon rapport qualité/prix. En vrai j’ai jamais vraiment choisis 😂 mon marchand de pneus est agréé vredestein donc cela se justifie 😂. Ma seul demande c’est des pneus le plus silencieux possible 😻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bho jamais fais attention.. après quand je change les pneus que ce soit les été ou les hivers je reprend toujours du vredestein et j’en suis très satisfais aussi bien en terme de tenue de route, durée dans le temps, dessin de la gomme, bruit émis.. c’est un bon rapport qualité/prix. En vrai j’ai jamais vraiment choisis mon marchand de pneus est agréé vredestein donc cela se justifie . Ma seul demande c’est des pneus le plus silencieux possible

Je connaissais pas ! A priori les Nexen le sont car jamais entendu parlé non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je connaissais pas ! A priori les Nexen le sont car jamais entendu parlé non plus
Ah bon, pourtant vredestein c'est assez connu.

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiki du 33 a dit :

mauvaise experience des pirelli il y a quelques années , pas terribles sur le mouillé , usure tres rapides , je sais plus sur quel vehicule c'etait , mais depuis je reste chez michelin

 

Tout à fait Thierry 

 

Au moins avec Michelin : tenue de route sur sol mouillé et longévité. J'avais réussi à faire 40000 km avec les mêmes pneus et je faisais des routes de campagne avec pas mal de virages.

 

J'ai toujours été déçue avec d'autres marques comme Pirelli, Bridgestone...

Après, je n'ai pas essayé toutes les marques de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise experience des pirelli il y a quelques années , pas terribles sur le mouillé , usure tres rapides , je sais plus sur quel vehicule c'etait , mais depuis je reste chez michelin
 

En pratique, tu changes les pneus après la livraison ou tu négocies avec la concession pour qu’elle t’installe des Michelins avant la livraison ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gral94 a dit :

En pratique, tu changes les pneus après la livraison ou tu négocies avec la concession pour qu’elle t’installe des Michelins avant la livraison ?

Non j'use les pneus d'origine,de toutes façons à la livraison je pense pas qu'on puisse choisir, et au renouvellement je met des michelins . Sur mes 2 dernieres A3 c'étaient des bridgestone , usés entre 15 000 et 18 000 à l'avant , 30 000 à l'arriere , je fais presque uniquement de la petite route de campagne avec pas mal de virages

Par contre mon épouse en est à son deuxieme 3008 et à chaque fois michelin en première monte

Audi pourrait faire un effort de ce coté ou au moins laisser le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que chez Peugeot, la monte en Michelin est souvent voire toujours de mise comme sur la dernière 208 que nous avons reçu il y a peu. Je trouve cela top :AP-Smiles_20:

 

Effectivement une marque dite premium comme Audi devrait donner le choix de la monte pneumatique parce que pour moi, il est hors de question de rouler des pneus de marques "exotiques" même si certaines  se sont assez récemment orientées vers une réelle démarche qualitative (Hankook,...). Je ferai d'ailleurs préciser cela sur le prochain bon de commande de ma future et si ils ne sont pas capables de répondre par la positive aux désidératas du client, ben j'irai voir ailleurs AP-Smiles_u1F61C.png  A savoir quand même que mon Q3 m'avait été livré (neuf) en 2015 avec une monte Michelin Latitude Sport (homologuée AO). J'ai d'ailleurs repris les mêmes après plus de 50'000 bornes de bons et loyaux services AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour avoir un ami dans le métier (mécanicien chez BMW avec en plus un garage de montage de pneus après journée), cette histoire de marque premium (Michelin, Bridgestone...) c'est de l'histoire ancienne.

Les sois disant pneus de sous-marques sont maintenant aussi bons et même quelques fois meilleurs.

Il y a même des pneus qui sont fabriqués dans les mêmes usines.



La preuve, il monte sur sa voiture et celle de sa femme des nexen, vredestein,...


Attention, je ne dis pas que toutes les sous marques sont bonnes...

Dans le cas des nexen j'ai vu que même les porsche Cayenne et Macan sont livrées avec.

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, marco2111 a dit :

Dans le cas des nexen j'ai vu que même les porsche Cayenne et Macan sont livrées avec.

Certes mais je trouve un peu mesquin que Porsche ne laisse pas le choix de sa monte de pneumatique sur un véhicule à 100 000 euro 

Leur choix des nexen est purement economique , ils sont 40 % moins chers que des michelins et ils se moquent totalement qu'ils s'usent 2 fois plus vite ; ce ne sont sans doutes pas de mauvais pneus , mais il y a mieux , et quand on achète un véhicule de ce prix on a le droit d'être exigeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Kiki du 33

 

Une Porsche livrée en monte pneumatique Nexen ou Toyo AP-Smiles_u1F62C.png En ce qui me concerne, il la garde en CC, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu as bien raison, tous ces pneumatiques moins chers ils sont peut-être bons à l'état neuf mais une fois à mi-usure et au delà, c'est plus la même musique :AP-Smiles_81:

 

Après chacun est bien libre, mais pas de ça (je reste poli AP-Smiles_u1F609.png) sur aucune de mes autos.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu des nexen 4 saisons sur mon précédent véhicule et ils tenaient mieux la route (que ce soit sur sol sec ou mouillé) que les michelin montés d'origine...

 

Après je pense que c'est comme pour tout, tu as des entrées de gamme  chez les  "premium" et du haut de gamme dans les marques "non premium".

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la clé audi connect? C’est pour ouvrir ta voiture avec le nfc de ton tel Android


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n’a pas cette option en France. Bon en même temps ça ne me serait pas très utile vu que je n’ai pas de smartphone Android, et que le nfc d’apple n’est pas ouvert


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n’a pas cette option en France. Bon en même temps ça ne me serait pas très utile vu que je n’ai pas de smartphone Android, et que le nfc d’apple n’est pas ouvert


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et oui, vive Apple et ses contraintes

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android auto sans fil existe mais je sais pas pq on ne l'a pas

Qd je suis allé voir la skoda octavia, il était bien indiqué Android auto sans filer sur ma remise de prix.

Je ne comprends pas pq ce n'est pas encore dispo chez audi...
C'est le monde à l'envers.

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe, à n’en pas douter. Mais ça ne fonctionne pas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...