Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

J'ai depuis quelque temps une perte de puissance, la voiture peut monter dans les tours mais lentement (10s+) (et autres voyants mais je m'y pencherai plus tard) c'est arrivé comme ça sans bruit ou autre comportement bizarre.

 

Je me suis procuré un câble vagcom et installé VCDS sur le pc de madame, voici les codes trouvés

 

Les codes liés à la perte

000665 - Régulation de la pression de suralim 
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 91202 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.01.21
                    Temps: 11:35:46

             Capture:
                    Tr/min: 5757 /min
                    Charge: 62.7 %
                    Vitesse: 82.0 km/h
                    Température: 96.0°C
                    Température: 22.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 14.478 V

004759 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression 
               P1297 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 91417 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.01.25
                    Temps: 13:21:06

             Capture:
                    Tr/min: 2289 /min
                    Charge: 42.3 %
                    Vitesse: 69.0 km/h
                    Température: 26.0°C
                    Température: 6.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 14.605 V

 

Je n'ai pas encore bien regardé pour des probables fuites car le moteur était chaud et que je ne sais pas vraiment où regarder (j'ai vraiment peu de connaissances en pièces auto). 

Mais j'ai démonté la dump valve pour voir si la membrane était percée, là j'ai rencontré un problème, je m'attendais à une dump valve à membrane mais j'ai trouvé ça je ne sais pas si elle est d'origine.

J'aimerai démonter et nettoyer le boitier papillon, ça ne peut pas lui faire de mal, mais je n'ai pas trouvé le couple de serrage pour le remontage

 

Je ne sais pas si je peux faire des tests (ni quels composants tester) sur VCDS, j'ai lu beaucoup de sujets mais aucun avec ces deux codes en même temps et ils sont forcément liés (?)

 

Les codes non liés à la perte de puissance

01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30 
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 194
                    Kilométrage: 92130 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.02.04
                    Temps: 14:55:20

             Capture:
                    Décompte: 192
                    Décompte: 12609
                    Décompte: 297
                    Décompte: 53248

16353 - Calculateur - Défaut interne 
            014 - Défectueux/défectueuse(s)
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101110
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 194
                    Kilométrage: 92130 km
                    Heure: 0
                    Date: 2021.02.04
                    Temps: 14:28:10

             Capture:
                    Bits:       01

 

Pour ces codes (je pense) j'ai un voyant ESP et TPMS qui se sont allumés.

  - Une première fois après être passé en pneu/jante hiver j'ai eu le voyant TPMS quelque jours après, je me suis dis qu'il avait détecté le changement et j'ai reset la pression à l'odb

  - Environ 3 semaines après (mi-janvier) j'ai eu les voyants ESP et TPMS à chaque démarrages 

  - J'ai regardé les capteurs ABS sur VCDS et ils sont bon

  - J'ai fais la manip du réglage du capteur G85 + reset TPMS (la pression des pneu est bonne) ce soir, je vais voir si les voyants reviennent demain

  - Je n'ai pas encore essayé de remettre les roues été, ayant uniquement le cric origine avec le plastique autour de la vis j'ai peur de trop l'user et ne plus en avoir en cas de besoin

 

Pour le 16353 j'ai un grincement assez prononcé/aigu quand je braque à gauche à basse vitesse (-20) et à l'arrêt, je devrais surement laisser audi regarder/prendre en charge pour ça

 

Ah, et j'ai remarqué ça à l'autoscan, ça a eu lieu 3 mois avant mon achat (chez un garage non audi) mais Audi ne m'ont pas parlé d'une éventuelle reprog lors de la révision cet été

Etat flashage
     Tentatives de reprogrammation: 1
     Tentatives réussies: 1
     Etat reprogrammation: 00000000
     Conditions requises: 00000001
     Code outil flashage: 00000 000 74565
     Date flashage: 22.01.19

 

 

Voilà tout, je ne sais pas si j'aurais dû faire 2 posts pour avoir plus de clarté (c'est encore possible), hésitez pas à utiliser des plans pour me guider (audi TT 2014 moteur CESA) sur les pièces ou durites à contrôler

 

 

 

 

Modifié par KazuyaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap de la journée,

 

- Trajet boulot 2 x 31km aucun voyant n'est revenu

- Autoscan, pas de problèmes détectés

- Démontage et nettoyage du boitier papillon, il était bien encrassé

Procédure d'alignement du corps de papillon via VCDS

Changement de la taille des jantes dans le calculateur, j'ai aucune idée de l'utilité réelle de cette manip mais comme les voyants ESP/TPMS sont revenu ça doit pas jouer beaucoup (je suis en 17" l'hiver et 19" l'été) je ne m'attendais pas à un changement vu que la circonférence de la roue reste identique grâce à la taille du pneu

- Test d'accélération

   - Les voyants ESP et TPMS sont de retour

   - Autoscan : 

      - Chez le moteur 665/P0299 - Régulation de la pression de suralim - Limite de régulation non atteinte -> mon problème de puissance

      - Chez l'ABS        :   1314/013    - Calculateur moteur - Lire la mémoire de défauts -> le voyant ESP se déclenche car il détecte un défaut sur le calculateur moteur ?

      - Chez le TPMS   :   1316/013    - Calculateur de freins - Lire la mémoire de défauts : Témoin allumé -> voyant TPMS allumé car il détecte un voyant chez l'ESP/ABS ?

      - Chez la radio et le GPS          - Calculateur - Défaut interne - Défectueux/défectueuse(s) -> J'ai éteins l'autoradio avant l'alignement du corps de papillon pour conserver la batterie donc pas de pb il a juste pas su contacter les calculateurs

- Test de la pression demandé/réelle (Boost Presure specified/actual) j'ai pas trouvé le capteur G31 (Capteur de Pression de Suralimentation) sur VCDS

   - J'ai sorti ce graphique

   - Je pense que la pression réelle est égale à la pression atmosphérique car elle ne bouge pas et est toujours à 1 bar

 

 

Je vais probablement chercher au niveau du capteur pression suralim G31 demain mais : 

   - J'ai aucune erreur et normalement si un capteur est foutu les calculateurs le savent?

   - La ref est "038 906 051 E" mais sur les sites de pièces auto on me dit que c'est surement pas compatible, va savoir pourquoi car même sur ETKA c'est cette référence.

   - Je vais commencer par débrancher le capteur et voir si les données changent/si j'ai une erreur

 

 

Si quelqu'un a des avis, je prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le capteur G31 

   - Il donne toujours ~1000 mbar mais quand je le débranche il donne 2500 mbar

 

Donc il est ok et c'est probablement pas ça le problème

 

 

Je vais remplacer la dumpvalve mais la livraison sera pas avant fin de semaine prochaine (si j'ai de la chance), j'ai pas encore regardé/démonté/testé l'électrovanne N75 vous pensez que je dois remplacer les deux en même temps? Car j'ai vu qu'elle est souvent à remplacer chez les véhicules de 100 000+Km (et j'approche des 100 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Diagnostic chez Audi, turbo HS 3315€ TTC. Demande de prise en charge en cours (contrat chez opteven) car couvert par le contrat normalement on verra ce que ça donne, au pire un turbo qui casse avant 100 000km ils devront prendre en charge 50% non? Surtout que j'ai jamais roulé comme un sauvage et que j'ai une conso moyenne sous les 9L

Citation

Sont exclusivement couverts les organes et pièces internes suivants : Dans le moteur : bloc cylindre, culasse, culbuteur & cache culbuteur, tiges / guides de culbuteur, soupape, joints de culasse, joints moteur, poussoirs, arbre à came, rupture de courroie de distribution (si le remplacement a été fait selon les préconisations du constructeur), vanne EGR, pignons de distribution, volant moteur, pompe à huile, pistons et segments, axes de piston, bielles et coussinets, vilebrequin, palier de vilebrequin, collecteur d’admission et d’échappement, chemise, supports moteur, couronne de démarreur, bloc cylindre, culasse, cache culbuteur, poulies, galets, tendeur, catalyseur, turbocompresseur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...