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KazuyaD

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À propos de KazuyaD

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Kazuya
  • Localisation
    59
  • Marque et modèle
    Audi TT mk2
  • Motorisation
    2L TFSI 211 Quattro
  1. Salut, sur mon TFSI 211 de 2013 j'ai dû mettre entre 1,5 et 2L d'huile en complément sur l'année, je m'attendais à pire avec tout ce que j'ai lu dessus mais je pense que le 200 consomme plus d'huile que le 211
  2. Diagnostic chez Audi, turbo HS 3315€ TTC. Demande de prise en charge en cours (contrat chez opteven) car couvert par le contrat normalement on verra ce que ça donne, au pire un turbo qui casse avant 100 000km ils devront prendre en charge 50% non? Surtout que j'ai jamais roulé comme un sauvage et que j'ai une conso moyenne sous les 9L
  3. Salut, pareil ici on m'avait proposé le catback + valves à 1700, je suis resté d'origine mais je pense supprimer l'intermédiaire dans le futur
  4. J'ai testé le capteur G31 : - Il donne toujours ~1000 mbar mais quand je le débranche il donne 2500 mbar Donc il est ok et c'est probablement pas ça le problème Je vais remplacer la dumpvalve mais la livraison sera pas avant fin de semaine prochaine (si j'ai de la chance), j'ai pas encore regardé/démonté/testé l'électrovanne N75 vous pensez que je dois remplacer les deux en même temps? Car j'ai vu qu'elle est souvent à remplacer chez les véhicules de 100 000+Km (et j'approche des 100 000)
  5. Récap de la journée, - Trajet boulot 2 x 31km aucun voyant n'est revenu - Autoscan, pas de problèmes détectés - Démontage et nettoyage du boitier papillon, il était bien encrassé - Procédure d'alignement du corps de papillon via VCDS - Changement de la taille des jantes dans le calculateur, j'ai aucune idée de l'utilité réelle de cette manip mais comme les voyants ESP/TPMS sont revenu ça doit pas jouer beaucoup (je suis en 17" l'hiver et 19" l'été) je ne m'attendais pas à un changement vu que la circonférence de la roue reste identique grâce à la taille du pneu - Test d'accélération : - Les voyants ESP et TPMS sont de retour - Autoscan : - Chez le moteur : 665/P0299 - Régulation de la pression de suralim - Limite de régulation non atteinte -> mon problème de puissance - Chez l'ABS : 1314/013 - Calculateur moteur - Lire la mémoire de défauts -> le voyant ESP se déclenche car il détecte un défaut sur le calculateur moteur ? - Chez le TPMS : 1316/013 - Calculateur de freins - Lire la mémoire de défauts : Témoin allumé -> voyant TPMS allumé car il détecte un voyant chez l'ESP/ABS ? - Chez la radio et le GPS - Calculateur - Défaut interne - Défectueux/défectueuse(s) -> J'ai éteins l'autoradio avant l'alignement du corps de papillon pour conserver la batterie donc pas de pb il a juste pas su contacter les calculateurs - Test de la pression demandé/réelle (Boost Presure specified/actual) j'ai pas trouvé le capteur G31 (Capteur de Pression de Suralimentation) sur VCDS - J'ai sorti ce graphique - Je pense que la pression réelle est égale à la pression atmosphérique car elle ne bouge pas et est toujours à 1 bar Je vais probablement chercher au niveau du capteur pression suralim G31 demain mais : - J'ai aucune erreur et normalement si un capteur est foutu les calculateurs le savent? - La ref est "038 906 051 E" mais sur les sites de pièces auto on me dit que c'est surement pas compatible, va savoir pourquoi car même sur ETKA c'est cette référence. - Je vais commencer par débrancher le capteur et voir si les données changent/si j'ai une erreur Si quelqu'un a des avis, je prend
  6. Bonjour à vous, J'ai depuis quelque temps une perte de puissance, la voiture peut monter dans les tours mais lentement (10s+) (et autres voyants mais je m'y pencherai plus tard) c'est arrivé comme ça sans bruit ou autre comportement bizarre. Je me suis procuré un câble vagcom et installé VCDS sur le pc de madame, voici les codes trouvés : Les codes liés à la perte : 000665 - Régulation de la pression de suralim P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 91202 km Heure: 0 Date: 2021.01.21 Temps: 11:35:46 Capture: Tr/min: 5757 /min Charge: 62.7 % Vitesse: 82.0 km/h Température: 96.0°C Température: 22.0°C Press. Absolue: 990.0 mbar Tension: 14.478 V 004759 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression P1297 - 000 - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilométrage: 91417 km Heure: 0 Date: 2021.01.25 Temps: 13:21:06 Capture: Tr/min: 2289 /min Charge: 42.3 % Vitesse: 69.0 km/h Température: 26.0°C Température: 6.0°C Press. Absolue: 1000.0 mbar Tension: 14.605 V Je n'ai pas encore bien regardé pour des probables fuites car le moteur était chaud et que je ne sais pas vraiment où regarder (j'ai vraiment peu de connaissances en pièces auto). Mais j'ai démonté la dump valve pour voir si la membrane était percée, là j'ai rencontré un problème, je m'attendais à une dump valve à membrane mais j'ai trouvé ça je ne sais pas si elle est d'origine. J'aimerai démonter et nettoyer le boitier papillon, ça ne peut pas lui faire de mal, mais je n'ai pas trouvé le couple de serrage pour le remontage Je ne sais pas si je peux faire des tests (ni quels composants tester) sur VCDS, j'ai lu beaucoup de sujets mais aucun avec ces deux codes en même temps et ils sont forcément liés (?) Les codes non liés à la perte de puissance : 01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30 000 - - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 194 Kilométrage: 92130 km Heure: 0 Date: 2021.02.04 Temps: 14:55:20 Capture: Décompte: 192 Décompte: 12609 Décompte: 297 Décompte: 53248 16353 - Calculateur - Défaut interne 014 - Défectueux/défectueuse(s) Capture: Etat du défaut: 01101110 Priorité du défaut: 5 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 194 Kilométrage: 92130 km Heure: 0 Date: 2021.02.04 Temps: 14:28:10 Capture: Bits: 01 Pour ces codes (je pense) j'ai un voyant ESP et TPMS qui se sont allumés. - Une première fois après être passé en pneu/jante hiver j'ai eu le voyant TPMS quelque jours après, je me suis dis qu'il avait détecté le changement et j'ai reset la pression à l'odb - Environ 3 semaines après (mi-janvier) j'ai eu les voyants ESP et TPMS à chaque démarrages - J'ai regardé les capteurs ABS sur VCDS et ils sont bon - J'ai fais la manip du réglage du capteur G85 + reset TPMS (la pression des pneu est bonne) ce soir, je vais voir si les voyants reviennent demain - Je n'ai pas encore essayé de remettre les roues été, ayant uniquement le cric origine avec le plastique autour de la vis j'ai peur de trop l'user et ne plus en avoir en cas de besoin Pour le 16353 j'ai un grincement assez prononcé/aigu quand je braque à gauche à basse vitesse (-20) et à l'arrêt, je devrais surement laisser audi regarder/prendre en charge pour ça Ah, et j'ai remarqué ça à l'autoscan, ça a eu lieu 3 mois avant mon achat (chez un garage non audi) mais Audi ne m'ont pas parlé d'une éventuelle reprog lors de la révision cet été Etat flashage Tentatives de reprogrammation: 1 Tentatives réussies: 1 Etat reprogrammation: 00000000 Conditions requises: 00000001 Code outil flashage: 00000 000 74565 Date flashage: 22.01.19 Voilà tout, je ne sais pas si j'aurais dû faire 2 posts pour avoir plus de clarté (c'est encore possible), hésitez pas à utiliser des plans pour me guider (audi TT 2014 moteur CESA) sur les pièces ou durites à contrôler
  7. Je confirme que la concession est toujours comme décrite ici, pas de surprise sur les prix, et BIEN plus bas que celle que j'ai pu tester avant (salut FM Motors villeneuve d'asq) j'ai payé la moitié du prix pour une révision classique (quasi 700€ pour une A1 chez FM et 300 pour TT chez bernard). Pas de surprise sur le prix et j'ai même eu un véhicule de prêt et un lavage (chez FM je n'ai eu aucun des deux). J'ai pas encore pu tester les réparations mais on va pas casser la voiture pour ça. Allez y les yeux fermés (même si vous avez 50km)
  8. Pseudo : KazuyaD Prénom : Chris Age : 28 Localisation : 59 Métier/Etudes : Mécanicien industriel (grosse quiche en auto) Vos voitures actuelles : Audi TT mk2 2.0L TFSI 211 Quattro (Pack S-Line Compétition) Vos anciennes autos (récente à ancienne) : - Audi A1 (phase 1) Sportback 1.6 TDI 90 Attraction - Opel Astra H GTC 1.3 CDTI - Chevrolet Aveo 1.2 LS GPLI - Renault Clio (surement une 49cv essence j'ai pas plus de souvenirs que ça) Des passions : L'informatique, et les jeux vidéos Comment avez vous connu ce forum ? Pas mal de recherches google m'amènent ici Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pouvoir participer et aider les autres (comme donner mon avis sur un garage) Votre première impression ? Le premier forum auto qui donne envie de s'inscrire
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