Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage portières (bruit de frottement de joint)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aurai besoin de régler l'ajustement de mes portières sur mon Audi A4 B6 berline.

En effet, dès que la route est un peu "cassante", j'ai des bruits de frottement des joints de fermeture et aussi bruit de vent à vitesse plus élevé.

Les joints sont en très bonne état et placer correctement,  je ne comprend donc pas vraiment pourquoi j'ai ces bruits.

 

J'ai fait le test de mettre de la graisse silicone sur les joints (portières et montants), et effectivement le bruit disparrait, mais reviens systématiquement au bout de quelques temps. 

 

Avez vous une idée sur comment régler les portes en enfoncement, c'est à dire plus vers l'intérieur de l'habitacle de façon à complimer plus le joint.

Je précise que la hauteur des portes est bonne!

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà fait ce réglage sur une B5 en modifiant la position de la gâche sur le montant (pilier). J'espère que c'est possible sur la B6...

Si tu as trop de jeu, et en admettant que la méthode fonctionne sur la B6, il faut desserrer légèrement les 2 vis (rep 8) de la gâche (rep 7) et la déplacer vers l'intérieur de l'auto d'environ 1mm pour rattraper le jeu.

Voir éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/8/837-837030/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pensé à cette méthode, le probléme étant que les vis de serrage de la gâche recentre la gâche en elle même.

En effet, les vis ont un épaulement conique ( 2 sur shéma) et la gache (a sur shéma) ont l'emplacement de l'épaulement conique,  je te laisse voir sur le shéma.

image.png.5d583ac91b14ac47941a496070acc902.png

Le filletage dans le montant (c sur le shéma) ne parrait pas amovible ou alors il est bloqué.

 

Je re regarde demain et vous fait une retour.

 

Merci WAUZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une deuxième solution :

Déposer l'obturateur rep 10 et desserrer la vis rep 11 et agir sur le cadre de glace rep1 en le faisant plus rentrer pour que le joint se comprime davantage.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/8/837-837040/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens donner des nouvelles.

Effectivement les filletages des gâche était bien grippés, j'ai réussi à les faire bouger.

J'ai donc légérement enfoncé les gâches de façon à faire rentrer les portes et donc compresser les joints un peu plus.

Mais cela n'est pas suffisant au niveau du haut des portes.

Il va falloir que je fasse la deuxième solution que tu propose WAUZZZ.

 

Je te tiens informé ce week-end.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...