Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Sq7


ustam85

Messages recommandés

Bonjour les amis. 

Je suis à la recherche d'un Sq7. 

Pouvez m'aider d'en ma recherche. 

Je préfèrerait acheter en France mais je trouve elle sont très chères. 

Si je ne trouve pas une bonne affaire en France je pense acheter en Allemagne, est ce que les démarches sont compliquées. 

Je recherche dans les 55/60 000 €.

 

Voici un exemple. 

Mais j'ai peur pour les démarches. 

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-sq7-4-0-tdi-quattro-tiptronic-navi-pano-ahk-standheiz-diesel-gris-5e48a86a-9bef-4ab4-9630-bc470f38a6e4?utm_source=android-share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micka,

Si tu veux trouver un SQ7 bien équipé au meilleur prix, pas le choix, faut en importer un d' Allemagne.

Pour les démarches, rien de super compliqué, faut bien se renseigner avant et c' est parti.

Faut acheter en CC Audi de préférence et parler un peu l' Anglais mais avec la pandémie actuelle, faut pas être pressé. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est intéressant par rapport à l'équipement. Kilométrage correct.

Par rapport à un import ne pas oublier de rajouter le coût du malus dans le prix pour comparer à un véhicule d'origine France.

Il doit être de l'ordre de 6000€ sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution au schmilblick.

J'ai cherché pendant presque 1 an, en plaçant la barre relativement haut en termes d'exigences (7 places, Virtual Cockpit, Open Sky, Lane Assit, ACC, Night Vision Assistant, Side Assist, ...). Budget initial, 65 000 €.

Alors forcément, 65 000 € pour un SQ7, même de première génération, c'est peu (compte tenu des exigences).

Puis vint le Covid.

Ralentissement des marchés.

J'avais en vue un SQ7 à Lannion (je suis plutôt du côté de Chartres ...).

Noir fantôme, moins de 100 000km, quasiment pas d'option (Virtual Cockpit, Side Assist, Hill Assist, Hold Assist, Phone Box) ... et le précédent propriétaire était un cochon ! Des accrocs sur le siège conducteur, un petit trou sous le talon (pied accélérateur, le mec a roulé sans tapis de sol), des rayures sur l'aluminium, des grosses traces sur la carrosserie.

Bref, le truc envoie pas du rêve.

Mais par contre, 65 990 début 2020, puis 63 990, puis 60 000, puis 56 900, puis 52 000, puis 49 999 !

Avant la vente, ils ont changé les jantes 20" par des 22", pneus neufs, entretien effectué.

Au final, j'ai craqué :-)

Du coup ça me laisse un peu de marge pour quelques travaux.

J'ai fait faire du detailing et du covering (reprise carrosserie intégrale, reprise plastiques intérieurs, ...).

J'ai fait faire un devis pour la réfection du tissus.

ATTENTION maintenant j'ai un peu de recul sur les points à vérifier, et il y a un point à surveiller (vraiment) c'est le niveau d'usure disques + plaquettes (avant/arrière).

A l'avant, les machoires Akebono à l'avant et TRW à l'arrière sont redoutablement efficaces et bouffent facilement les disques (à l'avant 400x38mm, sur 2500kg, miam miam) :-) Le PR-Code c'est 1KW (arrière) et 1LW (avant).

Méfie toi, à 1000 € le disque, y'a de quoi faire plusieurs vérifications :-)

Bon après ça c'est les tarifs Audi hein, quand on cherche, on trouve moins cher ...

 

Ah oui j'oubliais, carte grise (2000 €) versus +/- 6000€ de frais d'importation ... à noter dans le tableau du pour et du contre !

Modifié par MisterT-28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution au schmilblick.
...


Merci pour la contribution !
Je m’insère dans le thread :-)

Je suis aussi à la recherche d’un SQ7, et ton conseil sur les disques est le bienvenu !
Le tien a combien de km maintenant ? Pas de souci particulier ?

Et la vidange de boîte ? Faite ?

Merci d’avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je me suis renseigné il y aura bien 6000 € de malus. 

Mais il y a un avantage de famille nombreuse. 

A partir de 3 enfants il nous enlève 20g de co2 par enfants. 

Dans mon cas 4 enfants : 4×20g=80 

Sq7 est à 199g-80g=119g

Donc je tombe en dessous du seuil. mon malus tombe a 0 €.

Par contre il faudra j'avance ses 6000 € et remboursement sous 45 jours ( formulaire à remplir et à envoyer au centre d'impôt). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut qu'ils soient fiscalement encore à charge et qu'ils rentrent dans le nombre de part du foyer fiscal.

 

PS : avec 4 enfants, bien vérifier à prendre un modèle avec l'option 7 places AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Intéressante la discussion, pour ma part, ça faisait 2 mois que j'essayais d'importer une RS6 d'Allemagne. 

Ils ne sont vraiment pas du tout réactifs les Allemands et même en parlant Anglais ou en traduisant mes mails en Allemand, ils en ont rien à f.....

 

Bref, grosse touche au Lux, qui s'avère être un importateur déguisé en particulier du bon coin et qui me propose des voitures d'accas allemandes moins chères que le prix de vente allemand sur mobile et audi... 

Bon vous avez compris l'arnaque classique à la TVA.

 

Du coup abandon de la RS6 et j'ai trouvé un SQ7 d'occasion.

On n'a pas toutes les options mais d'autres avantages dont une garantie constructeur de 2 ans.

 

Moi, c’était un attelage obligatoire (sur RS6 c'est très rare mais possible) pas noir et ACC, bref pas compliqué à trouver. 

Le SQ7 avec un attelage c'est simple, en plus sound-truc dans l’échappement, affichage tête haute et pack je ne sais plus quoi avec correcteur de trajectoire, front assist et back ainsi que feux matrix et suspensions pneumatiques, il lui manque le sky-top et le cuir...il est en alcantara. 

 

Je l'ai demain.

 

PS pour la fiscalité c'est évidement les enfants à charge fiscalement et véhicule d'au moins 5 places, il faut avancer le malus.

Modifié par plooffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 07/02/2021 à 21:45, Goonie_Fr a dit :

 


Merci pour la contribution !
Je m’insère dans le thread :-)

Je suis aussi à la recherche d’un SQ7, et ton conseil sur les disques est le bienvenu !
Le tien a combien de km maintenant ? Pas de souci particulier ?

Et la vidange de boîte ? Faite ?

Merci d’avance !

 

 

J'arrive à 108 000 km, pour l'instant pas de vidange de boîte, vraisemblablement je ferai la totale à 120 000 km (chez les allemands ils font la vidage de boîte +/- tous les 100 000 ou 120 000 km).

 

Que du plaisir pour le moment, mis à part mes déconvenues avec la mise à jour K3346 (c.f. mon autre thread).

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...