Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de climatisation apres changement du compresseur


durandmaxi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je rencontre actuellement un souci avec ma climatisation, je m'explique:

Suite a une fuite dans mon circuit de clim, il s est avéré que j'avais une fuite au niveau de l'axe du compresseur.

Le garagiste me change le compresseur, je reprend la voiture, elle faisait un bruit énorme, un bruit comme si je roulais en marche arrière, même a l arrêt, et qui s intensifie selon le régime moteur et qui stoppe des que je coupe la clim.

Je lui redonne la voiture, il constate le bruit et se dit que c est le nouveau compresseur qui est défaillant... un nouveau compresseur d une autre marque en place, idem.

il décide de remettre le vieux compresseur, qui étonnamment n'a pas de référence dessus alors qu il n a jamais été change, et plus de bruit.

Changement du galet tendeur malade, la courroie et nouveau compresseur (le 3eme), tjrs pareil...

Le garagiste ne comprend pas, moi non plus ;) et je n 'ai rien trouve sur internet de semblable...

Des idées?

Merci d'avance,

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 03/02/2021 à 20:03, vador666 a dit :

Salut j'ai le même souci que toi .

Je me demande si cela ne vient pas de la cartouche filtrante.

La tienne est neuve ?

Salut et merci pour ta réponse, j'y avais aussi pensé, mais effectivement, mon radiateur de clim ayant été change l année dernier, il est quasi neuf, du coup, peu probable. Après ça coûte pas bien cher, je tenterai peut être le coup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Bonjour a tous,
je rencontre actuellement un souci avec ma climatisation, je m'explique:
Suite a une fuite dans mon circuit de clim, il s est avéré que j'avais une fuite au niveau de l'axe du compresseur.
Le garagiste me change le compresseur, je reprend la voiture, elle faisait un bruit énorme, un bruit comme si je roulais en marche arrière, même a l arrêt, et qui s intensifie selon le régime moteur et qui stoppe des que je coupe la clim.
Je lui redonne la voiture, il constate le bruit et se dit que c est le nouveau compresseur qui est défaillant... un nouveau compresseur d une autre marque en place, idem.
il décide de remettre le vieux compresseur, qui étonnamment n'a pas de référence dessus alors qu il n a jamais été change, et plus de bruit.
Changement du galet tendeur malade, la courroie et nouveau compresseur (le 3eme), tjrs pareil...
Le garagiste ne comprend pas, moi non plus  et je n 'ai rien trouve sur internet de semblable...
Des idées?
Merci d'avance,
Maxime
 
Vous avez la bonne quantité de gaz dans le système ?
La bruit vient pas plutôt du centre bas du tbd ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut et merci pour ta reponse,

 

Pour la quantite de gaz, je fais confiance a mon garagiste, j assume le fait que ce soit ok, mais pourquoi penses tu a ca?

Pour le bruit, il n est pas regulier, parfois ca le fait, paorfois non... et cela ressemble au bruit produit par les enceinte dans les mode sport des vehicules peugeot par exemple... ca suit le regime moteur et semble venit du capot moteur...

 

C est pas catastrophique, mais ca fait un peu chier de payer une reparation et d avoir ca!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...