Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite vidéo, que j'ai trouvée dernièrement (et qui date pourtant de 2018), pour enrichir / modifier son regard sur la marque tchèque du groupe VAG :

Le passé en compétition est assez méconnu, et pourtant gagner un titre en championnat européen de voiture de tourisme dans les années 1980-1990 devant les BMW 635 CSi de l'époque, ce n'est pas rien. La Skoda 130RS envoyait donc pas mal...

Et récemment, les Skoda Fabia ont fait main basse sur la catégorie WRC2 avec 4 titres consécutifs de Champion du Monde constructeur de 2015 à 2018. Etonnamment dans les concessions de la marque, on ne voit que peu, voire pas de posters à ce sujet... Etrange stratégie de communication...

Pour plus de détails sur le passé compétition :

https://www.skoda.fr/news/news-detail/actualite-wrc2-equipe

Evidemment, ça fait moins rêver que le palmarès Audi et ses multiples victoires aux 24h du Mans...

Posté(e)

Je me demande si VAG group ne cherche pas à calmer le succès de la marque ?

En Suisse, c'est l'Octavia la voiture la plus vendue en 2020 !

VW, Audi, Seat, Skoda ça fait beaucoup quand-même et elles sont très proches, donc si la moins cher devient la plus fiable, la plus abordable, etc...

Ca va faire du mal aux autres marques.

Posté(e)

En Allemagne, on croise un nombre incroyable d'Octavia RS Break

Posté(e)

Ben... 'sont pas fous., les Schpountz (et les Suisses)... On a grosso-modo le moteur d'une S3 à peine dégonflé pour beaucoup moins cher et les capacités d'un break...Un bon compromis pour les papas, qui aiment les voitures un peu sportives... ;) 

D'ailleurs, quand on voit la nouvelle Octavia 4, on peut se dire, qu'elle se vendra à nouveau très très bien !

La Superb 3 offre également une version avec un moteur 2.0 TSI 280CV (donc le moteur d'une S3 de même génération), qui permet un très respectable 5,5s au 0-100 km/h. De quoi en surprendre plus d'un, qui voient encore Skoda comme les véhicules de l'Est des années 80... Un très bon petit 'sleeper' en somme.

Pour ceux, qui osent une reprog Stage I (avec moteur + boîte), on peut atteindre 360CV. Le parfait 'sleeper' dans ce cas... ;) 

Petit bémol, avant la liste des options chez Skoda était assez contenue. Mais depuis qqs années, la marque a pris les mauvaises habitudes des cousines VW et Audi, la liste des options s'est sacrément allongée, même sur une finition haut de gamme baptisée "Laurin & Klément". Heureusement, le tarif de ces options n'est pas encore au niveau de celui des options Audi... ;) 

Posté(e)

Dans ma région, ce qui m'intéresse c'est un véhicule qui ne dépasse pas les 120g, car on obtient 75% de rabais sur la taxe annuelle du véhicule !

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais chez nous les barèmes explosent et que ce soit une auto récente ou ancienne, on te prend le poids total, dont les kg augmentent par tranches (de 1 à 500kg = un prix au kg, de 501 à 1000 = un autre prix au kg, etc...), alors quand tu as une AVANT, un break et qu'on t'ajoute encore les 500kg et plus pour atteindre le poids total que l'auto peut supporter, je trouve ça abusé !

Donc je louche un peu sur une octavia récente, avec un moteur un peu plus gros qui resterait dans les 120g.

Posté(e)

:AP-Smiles_131: C'est pas une concession qu'il te faut mais un ophtalmo ......  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: