Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai aucune facture qui indique que les bougies d'allumage ont été changées. J'imagine donc que ce n'a jamais été le cas.

Dans tous les cas, je ne le ferais pas moi même.

Posté(e)

Tiens nous au courant !  :AP-Smiles_2:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur mon sujet afin que vous puissiez avoir l'historique de l'entretien de la voiture.

Depuis une semaine, lorsque je démarre ou que je suis au point mort, le moteur tremble et donne des vibrations dans toute la voiture.

Je me suis rendu dans un garage et la valise indique le code erreur suivant : 5175 régulation de la pression de carburant.

La vibration se produit seulement lorsqu'il y a peu d'essence dans la voiture (une barre au-dessus de la réserve). Dès que je remets du gasoil, il n'y a plus de vibration.

Le garagiste m'indique que c'est certainement le régulateur de pression de carburant situé sur la rampe qu'il faut changer.

La voiture ne fume pas noire et a toujours la même accélération.

Qu'en pensez-vous à première vue ?

Merci pour votre avis.

Posté(e)
Il y a 10 heures, tagghor a dit :

La vibration se produit seulement lorsqu'il y a peu d'essence dans la voiture (une barre au-dessus de la réserve). Dès que je remets du gasoil, il n'y a plus de vibration.

Si tu changes de carburant à loisir, c'est peut-être la source du problème... ;D :AP-Smiles_u1F602:

Plaisanterie mise à part, j'ai un peu de mal à voir pourquoi la PCV changerait de comportement en fonction du niveau de carburant dans le réservoir.

As-tu moyen de faire un relevé des éventuels codes défaut?  

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai seulement ce code erreur qui s'est déclenché au même moment que les broutements.

Voici le diag :

diag1.jpg

diag2.jpg

Je viens de remettre de l'essence hier et pour le moment cette foi-ci cela n'a pas fait disparaitre le broutement… c'était peut-être une coïncidence la première fois même si cela me paraît étonnant.

Modifié par tagghor
Posté(e)

Je me suis rendu chez un nouveau garagiste. Lorsqu'il a débranché le capteur de température de carburant le moteur à arrêté de "trembler". On a donc essayé de changer le capteur mais cela n'a pas résolu le problème. Du coup, on va devoir pousser un peu plus loin les investigations. 

Posté(e) (modifié)

hello

les pompes vw/audi n'aiment pas trop qu'on roule proche de la réserve surtout quand il fait très chaud. donc c'est mieux d'essayer de rester au dessus du quart du plein.

pour les bougies de préchauffage sur les 2.0 tdi c'est indispensable de le faire à la clé dynamo et de mettre du dégrippant injecteur pendant au moins 2-3 jours.. sinon c'est déculassage ou outil spécial en priant pour que le crayon de ne tombe pas.

certains le font moteur chaud et tournant. bien sur tu débloques juste et tu finis moteur éteint.  

Modifié par fred720
Posté(e)

Tu reparles des bougies car tu penses que cela peut avoir un lien ? 

Merci pour le conseil pour le quart du plein en été !