Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une expérience atypique lors de la livraison de mon Audi A4


Fabdel59

Messages recommandés

bonjour à tous ce matin je devais prendre possession de mon audi a4 B8 2.0 tdi 190 ch de 2015 de 89800 kms chez un garagiste renommé qui ne vend quasiment que des voitures allemandes d'occasions.

 

le vendeur me donne tous les papiers, garanties....ct...je lui donne en échange le chèque de banque, bref jusque là tout va bien, hâte d'avoir ma nouvelle auto, j'attends qu'il revienne avec la voiture. au bout de 5 mn il me dit mince elle n'est pas préparée (nettoyage, lustrage...) je suis dégouté mais j'ai tellement hâte que je lui dit pas grave. et à ce moment on se rend compte que la voiture est encore à l'extérieur sur le parking des voitures à vendre avec une épaisse couche de givre, comme si elle n'avait pas bougé depuis que j'ai signé le bon de commande elle a même  encore les anciennes plaques en ww (puisq'elle vient du luxembourg véhicule en lising donc vendue comme une 1er main) 

 

a ce moment je dis stop, je ne peux même pas vérifier l'état de la carrosserie avec cette couche de givre, bref on reprend un nouveau rdv fixé a mardi prochain.

pour dédommagement il me rallonge la durée de garantie de 6 mois soit un an au total et je lui dit rendez moi mon cheque de banque, je vous le donnerait mardi, chose qu'il fait.

je me retrouve donc propriétaire d'une voiture puisque j'ai la carte grise reçu 3 jours avant, le contrat signé ...avec  mon chèque de banque dans les mains , mais il me manque la voiture!

 

sur le chemin du retour je rumine et je me dit c'est quoi ce bordel! c'est pas sérieux je doute de ce garage

 

donc je regarde un peu mieux le ct et je me rends compte que

d'une il n'y a pas le nom du garage ou du propriétaire sur le ct mais ça c'est peut être normal?   

que de 2 le contrôle technique à était passé le 24 juin 2020 avec O défaut MAIS SURTOUT que la voiture à fait 7000 kms depuis (je précise que le bon de commande à était passé le 19 décembre 2020 donc pour faire la carte grise le ct était encore valable) que pensez vous de cette situation? ils auraient dû le repasser avant de la livraison même s'il était encore bon? non? 

 

De plus je m'interroge sur la révision qui  à était faite, ils ont soi-disant remplacé le filtre à air, la vidange et filtre à huile et changements des balais d'essui glace 

 

mais ayant à présent de gros doutes sur leur compétence j'ai un doute sur le faite qu'ils auraient du changer la courroie de distribution. même si la voiture n'a que 89800 kms .

 

sur le carnet d'entretien audi ils préconisent tous les 210 000kms ce qui me parrait énorme mais sur un site audi, j'ai retrouvé une note qu'ils conseillent de la faire tous les 5 ans donc elle serait à faire par le garage qui me la vend, vous en pensez quoi?

et pendant que j'y suis j'ai regardé pour la vidange de la boite multitronic , j'ai vu sur le même site 60 000 kms ou tous les 4 ans et apparemment ça ne figure pas sur l'historique  de ma voiture que j'ai pas encore ahhhh.   

 

merci d'avance d'avoir tout lu et je remercie d'avance les connaisseurs. et au faite bonne année 2021

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je l’ai vu extérieur intérieur et même démarré le moteur , par contre pas d’essai à cause du protocole sanitaire, mais même ça maintenant je doute, en regardant mieux maintenant on pouvait essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, peut-être je ne sais pas, pour le moment je ne souhaite pas annuler la vente, enfin s’ils arrivent à me rassurer . autrement dans leur intérêt comme le mien, vaut mieux que l’on s’arrange A l’amiAble parce que j’ Récupéré mon chèque d’acompte Et chèque de banque, j’ Envoyé un mail au responsable pour qu’il soit présent au rdv. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la partie entretien, il n'y a rien à juridiquement "exiger" de la part du vendeur...Tu avais la possibilité de vérifier ces "détails" avant la vente...Il est un peu tard pour s'en apercevoir et exiger quoi que ce soit. Tu peux en "discuter" avec le garage, mais rien "exiger". Pour le CT, il doit avoir moins de 6 mois au moment de la vente...
Pour moi, que la CG soit à ton nom ne signifie pas que la vente est effective...La vente est effective quand tu as récupéré le bien et que tu l'as payé, ce qui pour l'instant n'est pas le cas. Pour moi, on en est toujours au stade de la "commande"...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou merci pour vos réponses, pour info j’ Fait l’acqUisition mercredi après-midi après avoir vu le responsable, et après avoir fait un essai, l’essai était très concluant. Dommage qu’ilS l’onT refusé la première fois en prétextant qu’iL y avait le protocole sanitaire, je me serai moins fait de film, du coup je me suis dis qu’ilS voulaient me cacher quelque chose. Pour conclure j’en suis très content de cette voiture, elle est géniale ( j’esPere dans le temps aussi) , me voilà condamné à rouler en Audi 😂😉, impossible de retourner dans un vieux Ford cmax😂 . Bonne journée à tous et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferai une photo quand il fera beau ( suis du nord😂) , je la kif par contre un peu déçu par la consommation, j’a l’impression  Quelle tourne autour de 7,5 litres au 100 en mixte ( essaie aujourd’hui et je faisais attention) et hier j’ Fait que de la ville ( petits trajets) et l’indicateur m’annonce 14l sans faire attention mais sans être foufou. On verra d ici une semaine j’aurAis plus de recule 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Une expérience atypique lors de la livraison de mon Audi A4
Il y a 14 heures, Fabdel59 a dit :

Oui je ferai une photo quand il fera beau ( suis du nord😂) , je la kif par contre un peu déçu par la consommation, j’a l’impression  Quelle tourne autour de 7,5 litres au 100 en mixte ( essaie aujourd’hui et je faisais attention) et hier j’ Fait que de la ville ( petits trajets) et l’indicateur m’annonce 14l sans faire attention mais sans être foufou. On verra d ici une semaine j’aurAis plus de recule 😏

je fais entre 5,5 et 6,2/100 en moyenne avec ma B9 TDI 190 Quattro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info, j’ai l’impression qu’elle va être plus gourmande la mienne 😏 on verra avec le temps, pour le moment c’est difficile de dire, au fait c’est normal que l’affichage consommation se remet à 0 tous les jours? Il y a peut-être une manip pour éviter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 affichages, un journalier qui se remet a zéro après 2 heures d'arrêt et un totaliseur qui lui garde en mémoire. Je ne sais pas comment fonctionne l'ordinateur d'une A4, mais il y a un interrupteur a basculer pour jongler entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l’info je vais regarder demain, disons que je rame un peu avec cette auto, ça me change un peu du vieux cmax de 2007 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...