Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, on m'a proposé en concession Audi une A4 d'occasion, modèle 2,5 tdi V6 163ch boite multitronic, et de l'année 2003, garantie 1 an. J'ai demandé si le vendeur pouvait me faire une extension de garantie, et il m'a dit quand prenant même un petit crédit (5000 euros) sur le prix total de la voiture, je pouvais aller jusqu'à 72 mois de garantie pour 17 euros/mois. Une petite explication s'il vous plaît, d'après ce que j'ai pu lire en mode recherche (extension de garantie) après la première année ou première révision, on ne peut plus prendre d'extension de garantie. Alors pourquoi en occasion et en concession Audi le vendeur m'a proposé une garantie jusqu'à 72 mois ? La voiture étant de 2003, merci pour vos explications. A+.audi bien.gif

Posté(e)
Alors pourquoi en occasion et en concession Audi le vendeur m'a proposé une garantie jusqu'à 72 mois ? La voiture étant de 2003, merci pour vos explications. A+.audi bien.gif

380256[/snapback]

Le vendeur t'a t-il dit que c'était une garantie "constructeur" ??? c'est peut être une garantie de type "icare" (je crois que c'est ça le nom)... ?

Posté(e)

Ce n'est en effet pas une garantie constructeur mais une garantie privée vendue avec le crédit. Ca peut être intéressant (surtout avec une multitronic) et le prix n'est pas énorme. Mais demandes les conditions et l'étendue des prises en charge. Mon père a pris ce genre de garantie lors de l'achat de sa nouvelle voiture.

Posté(e)

@audiA4lc: je suis dans le mème cas que toi, mais j'achète dans une concession d'une autre marque .... et les conditions sont les mèmes (mini 5000 euros pour pouvoir bénéficier de la garantie, c'est bien style "icare").

Je ne désirais pas particulièrement prendre de crédit mais cela me parait plus sérieux de garantir ma future acquisition (boite tiptro).

A l'énumération des éléments couverts par le vendeur, ça me parait interessant, par contre je ne connais pas la différence entre cette garantie et la garantie constructeur "d'origine".

Pour toute infos, je suis preneur aussi. bien.gif

Posté(e)
@audiA4lc: je suis dans le mème cas que toi, mais j'achète dans une concession d'une autre marque .... et les conditions sont les mèmes (mini 5000 euros pour pouvoir bénéficier de la garantie, c'est bien style "icare").

Je ne désirais pas particulièrement prendre de crédit mais cela me parait plus sérieux de garantir ma future acquisition (boite tiptro).

A l'énumération des éléments couverts par le vendeur, ça me parait interessant, par contre je ne connais pas la différence entre cette garantie et la garantie constructeur "d'origine".

Pour toute infos, je suis preneur aussi.  bien.gif

380531[/snapback]

LA garantie constructeur couvre tout y compris l'interieur ainsi que les options.

Par contre les autres garanties ne couvrent pas les options, la radio de plus il ya , en général, des pflagfons de remboursement. Il faut bien lire les conditions générales de la garantie.

Posté(e)

Exact, on est moins bien couvert avec ce genre de garantie...

Toutes les pieces d'usure ne sont pas couverte.

Un copain (qui a que des emmerdes avec ses caisses bigsmile.gif ) à acheté une 306 avec 1 an de garantie peugeot : 1 mois après, son pot tombe par terre, pourri de rouille et lui defonce son parchoc.

Pas de garantie la dessus sad.gif .

J'avais meme vue des arnaques à la télé :

joint de culasse pété, plus une goutte de liquide de refroidissement et moteur dans le sac : pas de prise de garantie car le garage avançait le fait qu'il n'etait pas sur qu'il y ait eu du liquide dans le moteur et que la casse moteur etait due à ce manque blink.gif ...(bon là c'est du foutage de gueule mais ça arrive)

Posté(e) (modifié)

bon alors plusieurs choses

1. pour la première année qui suit la vente VO, il y a une garantie AUDI FRANCE, sur douze mois donc

2. on peut souscrire en sus une garantie pour une période entre le 13° mois et 48, 60 ( 72 qui sait ?) chez CETELEM. cela s'appelle PROTEXXIO neuf et occasion; evidemment cette garantie rajoute des frais mensuel fixes au crédit. Et il faut avoir une entente de l'assurance GRAS SAVOYE préalable pour l'utiliser à partir du 13° mois.

IL ya aussi une garantie en capital qui s'appelle PROTEXXIO capital et qui couvre jusqu'à une certaine valeur la différence entre prix d'achat du véhicule et valeur à dire d'expert en cas de vol ou destruction.

A chacun d'évaluer son risque et de le couvrir par ce biais

Protexxio

S.

Modifié par NSI27
Posté(e)

pour ma part j'ai souscrit la Protexio, la verifier la couverture et elle me parait trés complete , t'as raison de choisir Cetelem car les mensualités sont inferieures a celles proposées a l'interieur du groupe audi par les autres enseignes de Crédit! j'ai fais le comparo le mois dernier, essais de ton coté pour voir.

Posté(e)

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Vu les conseils, je vais bien me renseigner avant de prendre une extension de garantie. Encore merci à tous bien.gif . A+. audia4lc