Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , 

J'aimerais avoir vos avis sur un achat d'un  Q5 2.0 tfsi 2014 AVUS  tiptronique 8 ; 110 00 km . Il est chez un particulier allemand , entretient à jour etc etc . J'aimerais savoir si ce moteur et cette boite sont fiables après les 100000 KM de plus il est en 220 ch contre 225 en france . Ce sont bien les même moteurs ? 

Merci d'avance 

BROILEMENT VOTRE 

BROIL 

• :: AL49 a changé le titre en : Avis Q5 2.0 tfsi 2014 Tiptronic 8 ; 110 00 km
Posté(e)

Bonjour, 

Pouvez m'aider sur la fiabilité de ce bloc TFSI 220 tiPTRO SVP  :) 

Merci d'avance 

Posté(e)

Salut je pense qu’il y a plus grand monde sur ce site moi aussi j’ai posé une question problème boîte auto qui patine on m’a répondu vite fait  Niveau d’huile 

AP-Smiles_u1F61E.png 

Posté(e)

Le 2.0 TFSI sur les Q5 ne doivent pas être courant en France d' où le manque de réponse à ton post, malheureusement.  AP-Smiles_u1F62C.png

Ce que je peux te dire par contre :

- pas de problème de Tiptronic à prévoir (à part faire une vidange avant les 120000 kms)

- le 2.0 TFSI est un moteur très répandu dans le groupe VAG et me paraît fiable (le même moteur que sur ma Cox).

Posté(e)

Les 2.0 TFSI autour de 2010 (en particulier les 210cv) ont beaucoup été touchés par des problèmes de surconsommation d'huile qui aboutissent parfois sur des casses moteurs. Après, faudrait rechercher a partir de quand ce pb a disparut.

S'il a un bidon d'huile dans le coffre : méfiance.

Posté(e)

Plus de soucis à ce niveau là, à priori, pour le moteur TFSI EA888 à partir de la Génération 2. 

Posté(e)

Le tfsi est fiabilisé sur les gen 2 de q5 (2014-2017) avec 225 ch contre 211 ch (2010-2013 forte consommation huile ++) 

Je voulais savoir si le TFSI 220 CH 162 kw est bien un gen 2 ( le même que le 225 ch) 

Posté(e)

A priori, je dirais oui.

Tu connais le code moteur ?