Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu pendant 5 ans une A6 Avant Asus V6 245 de 2011 et je m'en suis sĂ©parĂ© suite Ă  des problĂšmes de boite (pseudo "surchauffes" => 5k€ de frais mais sans avoir jamais retrouvĂ© le fonctionnement d'origine) + des phares xĂ©non HS (2500€ Ă  priori pour les changer...).

TrÚs bonne reprise dans l'état par Peugeot pour une 308SW GT 205cv en LOA. Je me suis dit qu'un petit moteur essence serait sympa... j'avais tout faux :(

Ca consomme entre 8 et 9 litres (j'avais jamais fait autant avec le V6 diesel), l'essence est bien plus chĂšre que le diesel, c'est mou, la boite trop longue => aucun plaisir au quotidien.

J'arrive à la fin des 3 ans de LOA et j'aimerai repartir sur une Audi, mais cette fois sur une A4. Niveau motorisation, ca sera un V6 diesel car j'avais adoré celui de l'A6. Le 272 en finition S-Line me tente bien, on en trouve plein en occasion (année 2016 et 2017, moins de 90000km).

Avez vous des retours à me faire (surtout sur la fiabilité et les défauts) sur cette motorisation / voiture ? 

Merci par avance !

Yvan

Posté(e)

J'ai le 272 en allroad. Pas assez kilométré pour avoir un avis sur la fiabilité (30 000km) mais niveau défaut pas grand chose hormis une latence à l'accélération en reprise à basse vitesse en mode normal/drive (ex à l'approche d'un rond point pour s'insérer).
Et la boßte un peu lente quand on veut rétrograder de plusieurs vitesses à la volée.

Sinon que du bonheur. De bonnes performances et ça ne consomme rien.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Merci 1
Posté(e)

Hello ;)

2016 et dĂ©but 2017 bien vĂ©rifier qu’elle a eu tout les rappels car c’est le dĂ©but du modĂšle ;)

Ma premiùre B9 a eu quelques rappel, rien de grave mais j’ai perdu 3 ou 4 fois du temp pour retourner en concession.

De mémoire, grille BO, synchro GPS, changement élément aérodynamique du hayon,... etc 

Et le 272 c’est pas la Stronic de mĂ©moire Ă  cause du couple ;)

• Merci 1
Posté(e)

Bonsoir,

J’ai le 272 sur une A4 Avant de 2015. Sortant d’une S3 265CV, je n’étais pas vraiment attirĂ© par le diesel mais Ă  l’essai, j’avais Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris.

En parallĂšle, j’ai eu l’occasion de beaucoup rouler avec une A6 245 Avus de 2013 donc j’ai pu comparer les 2. L’agrĂ©ment et couple sur l’A6 est dĂ©jĂ  trĂšs impressionnant mais avec 100 Nm de plus sur l’A4, un chassis plus court et quelques kg en moins, l’A4 est beaucoup plus punchy. Je rejoins le commentaire sur la boite Tiptronic qui n’est pas aussi rĂ©active que la S-tronic.

J’en suis donc plutît content, avec une conso comprise entre 6 et 7L/100km.

Pour la fiabilitĂ©, pas mal de rappels sur la mienne qui fait vraiment partie des premiĂšres sorties. Et cĂŽtĂ© moteur, j’ai un soucis avec l’indicateur de tempĂ©rature d’eau mais d’aprĂšs les concessions interrogĂ©es, « le cas n’a jamais Ă©tĂ© vu »...

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, NOVA3 a dit :

Et le 272 c’est pas la Stronic de mĂ©moire Ă  cause du couple ;)

Oui, j'ai vu : apparemment la Stronic 7 supporte moins de couple. Donc niveau fiabilité, c'est un + ce choix de boite 8 sur le 272.

Posté(e)
Il y a 9 heures, BenoßtB9 a dit :

En parallĂšle, j’ai eu l’occasion de beaucoup rouler avec une A6 245 Avus de 2013 donc j’ai pu comparer les 2. L’agrĂ©ment et couple sur l’A6 est dĂ©jĂ  trĂšs impressionnant mais avec 100 Nm de plus sur l’A4, un chassis plus court et quelques kg en moins, l’A4 est beaucoup plus punchy. Je rejoins le commentaire sur la boite Tiptronic qui n’est pas aussi rĂ©active que la S-tronic.

Bonjour,

Tu as donc comparé exactement ce que je vais avoir comme changements (si on oublie mes 3 ans de 1.6 essence "205cv" Peugeot...) !

Pour la boite, si je ne me trompe pas, la Tiptronic, c'est une boite automatisée, pas une double embrayage, non ?

Si une durée de changement de rapports plus longue est le "prix" à payer pour que le couple passe, ça me va ;)

Et c'est une bonne idée de demander au futur vendeur ce qui a été fait comme rappels !

Posté(e)

C’est bien ça, une boüte automatique classique, à convertisseur.
Mais ça peut Ă©viter les dĂ©boires avec la Stronic (le cas sur l’A6 dont je parlais qui a fait un passage chez BVA Ă  Angers...)

• Aime 1
Posté(e)
Le 07/11/2020 à 09:22, BenoßtB9 a dit :

C’est bien ça, une boüte automatique classique, à convertisseur.
Mais ça peut Ă©viter les dĂ©boires avec la Stronic (le cas sur l’A6 dont je parlais qui a fait un passage chez BVA Ă  Angers...)

CarrĂ©ment ! La Stronic Ă©tait magique sur mon A6, une continuitĂ© parfaite entre vitesses. Mais si c'est au dĂ©triment de la fiabilitĂ© par rapport au 600nM de la 272cv, non merci, vive la boĂźte Tiptronic 8 😁. 

À priori, achat prĂ©vu fin dĂ©cembre, dĂ©but janvier pour moi, juste avant de rendre la LOA. 

Posté(e)

Salut
Moi je sors de 3 ans avec uneA6c7 bitdi 313ch.
Je suis avec une A4 v6 218ch.le couple me manque aprÚs la voiture est bien finie c'est agréable.
Le moins est pour le rĂ©servoir 55litres. J'ai l'impression d'ĂȘtre souvent Ă  la pompe.
Je consomme 6.2 L.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

• Merci 1
Posté(e)

Tout Ă  fait d’accord pour le rĂ©servoir, comparĂ© Ă  l’A6 c’est vraiment dommage...

Je serais curieux de voir les différences entre le 313 et le 272. Au delà de la différence de puissance, je pense que le 2Ú turbo apporte une dose supplémentaire de punch !

J’avais d’ailleurs lorgnĂ© sur les SQ5 mais je suis pas fan des voitures hautes sur pattes...

• Aime 1
Posté(e)

AccĂ©lĂ©ration de mon changement : A4 chez moi la semaine prochaine đŸ€©đŸ€©đŸ€©

Posté(e)

Une super occasion et une reprise de la fin de ma LOA : fallait pas hésiter ;)

Berline pour finir, mĂȘme si j'avais une petite prĂ©fĂ©rence pour l'Avant (mais plus une nĂ©cessitĂ© obligatoire de volume, les filles sont grandes + on a l'Expert de ma femme pour les vacances).

Finition que je voulais, pleine d'options, trĂšs peu de km pour le prix, l'occasion parfaite !!!

Papiers en cours...

A4 recadrée.jpg

Posté(e)

J’ai juste une question 

Les vacances ça va quand mĂȘme car ce farcir l’expert de madame chaud non ?

Moi pas possible, trop jaloux đŸ€Ł

• Aime 1
Posté(e)

Ça roule trĂšs bien l' Expert, et pis SURTOUT, faut ça pour aller Ă  la montagne l'Ă©tĂ© avec mes deux vtt đŸ€©đŸ€©đŸ€©

Posté(e)

Yes đŸ€©đŸ€©đŸ€©đŸ˜đŸ˜đŸ˜đŸ˜ !!! 

1400 km en moins de 24h, chaud... Je suis en train de me transformer en cafetiÚre, marre de l'autoroute !!!!! 

IMG_20201118_111556.jpg

IMG_20201118_111615.jpg

Posté(e)

Je vais faire un CR de mes premiÚres impressions, mais laissez moi juste un peu de temps pour rouler sur mes trajets habituels ! AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

belle auto en effet, 

et jante splendide :AP-Smiles_46:

alors, aprĂšs 1 mois, cela donne quoi ?

perf, conso, confort,   etc...

je veux TOUT savoir AP-Smiles_u1F61B.png

j'envisage également ce genre d'auto  ..; soit en 212 soit en 272 cv ....  (mais en quattro tant qu'a faire :AP-Smiles_32:) 

j'ai actuellement une laguna 3, phase 2,  GT4 Controle ....      usage : route autoroute avec 20.000 km annuel .  Bonne auto

mais j'ai envie de gouter au V6 et au Quattro  une fois dans ma vie 

merci 

• Aime 1
Posté(e)

Hello,
Mes retours, enfin !

Rappel : A4 B9 berline de 12/2017 SLine TDI V6 3L 272ch

Moteur :

• De l'allonge et du couple tant qu'on en veut (600Nm...) ! (ce que je recherchais suite Ă  3 ans en essence)
  • Un peu long Ă  chauffer (en hiver ?) et du coup, presque 10 mn Ă  rouler tout doucement pour pas tirer sur le moteur froid. La boite, avec son huile froide, fonctionne pas super durant la chauffe je trouve (brusque et lente).
  • Trop silencieux ;) Impossible Ă  entendre dans l'habitacle (je crois que j'ai une option double vitrage ou un truc comme ça pour l'insonorisation)

Boite :
Surpris en bien de la 8V, j'avais cru comprendre qu'elle était lente (par rapport à la Stronic 7V double embrayage), mais pas du tout en fait !!!
Les rapports s’enchaünent parfaitement, rapidement et en mode AUTO, l'ensemble moteur / boite s'adapte aux changement de conduite.
Sur un écrasement de la pédale d'accélérateur, ça rétrograde vite mais il y 'a toujours évidemment une latence. Préférer faire un petit mouvement sur le levier de vitesse pour passer en S avant un besoin de grosse accélération.

Conso :

• En redescendant du "nord", sur l'autoroute, en respectant les limites : 5.8L/100 sur environ 800km.
  • Ensuite, sur les petites routes d'ici, avec du D+, au quotidien, je suis autour de 7.5l/100 en roulant normalement.

Confort :

• MalgrĂ© la finition SLine rabaissĂ©e, les jantes de 19" : en mode CONFORT, mĂȘme madame trouve ça confortable :) (la 308 GT Ă©tait un bout de bois)
  • Les siĂšges sont enveloppants, confortable et les limites de rĂ©glages conviennent mĂȘme pour les grands

Tenue de route :

• Rien Ă  dire pour le moment, c'est collĂ© au sol et encore plus sur une accĂ©lĂ©ration en virage grĂące au Quattro.
  • Les diffĂ©rents modes de suspensions sont bien diffĂ©rents entre eux et j'en change plusieurs fois par trajets selon le revĂȘtement et le type de route : ce n'est pas un gadget
  • Un petit peu moins bien que mon souvenir de mon ex A6 C7, mais les bras de suspensions n'ont rien Ă  voir je crois.
  • Freinage : j'ai l'impression qu'il y'a une aide "non linĂ©aire" qui intervient en dĂ©but de freinage. En lĂ©chant les plaquettes, le feeeling est bon, mais dĂšs que j'appuie un peu plus, ca freine plus que mon appui (...). DĂ©routant, mais surement normal et sans incidence sur la conduite ! 

Aides et MMI :

• AAC : ne permet pas de laisser une distance min comme je l'entend. Trop de distance, mĂȘme rĂ©glĂ© sur la distance min. Comme disait quelqu'un sur ce forum, ça laisse la place pour que d'autres voitures s'insĂšrent.
  • DĂ©tecteur de ligne (couplĂ© au AAC) : marrant sur l'autoroute l'aide totale : sans les mains !
  • Audi Pre Sense : trĂšs performant, m'a bluffĂ© la premiĂšre fois : il a prĂ©dit que les voitures devant moi allaient freiner fort ! 
  • Au niveau MMI, c'est Ă©trange le fait que l'Ă©cran ne soit pas tactile, surtout avec les applications d'Android Auto (Spotify par exemple...). Mais une fois habituĂ©, la roulette et ses boutons pĂ©riphĂ©riques fait le job.
  • Google Earth, malgrĂ© un abonnement qui doit finir en fin d'annĂ©e, ne fonctionne pas (bloquĂ© sur la page d’accueil). Dommage que Maps ne puisse pas apparaĂźtre sur le Virtual Cockpit.
  • La reconnaissance vocale : pas au niveau de celle d'Android. Pas un souci, il suffit de faire un appui long sur le bouton volant de reconnaissance vocale pour accĂ©der Ă  l'assistant de Google (lorsque le tĂ©lĂ©phone est connectĂ© en USB)

Général :

• On est trop vite trĂšs vite sans s'en rendre compte. Mais ça, je m'en souvenais sur l'A6 ;)
  • Un look qui ne passe pas inaperçu, des compliments et des questions tous les jours 

Yvan

Posté(e)

Joli retour
Pour le freinage, j'ai la mĂȘme chose, une sorte de sur assistance dĂšs qu'on appuie relativement fort

Posté(e)

le réservoir, il fait combien ?

j'ai cru lire  50L +/-

c'est une blague j'espÚre :AP-Smiles_11:

l'ex clio de madame faisait plus