Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.5 V6 TDI] - Perte de puissance


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'étais "raccroché" sur le même sujet de Roland Bazin il y a quelques temps.

Mon moteur se mettait en mode défaut de manière aléatoire.

Code défaut P0243, panne du circuit de l'electro N75.

Après remplacement de cette pièce et du capteur de pression d'admission, toujours les mêmes symptômes.

Je me suis aperçu qu'en "tapant" sur le couvercle du compartiment du boitier de cde moteur, le fonctionnement

du moteur variait de normal à "défaut" et inversement.

J'ai ouverts ce coffret, bougé les faisceaux, les fusibles-rien-, j'ai retiré et remis les connecteurs du boitier

plusieurs fois et mis du nettoyant contact. Plus de problème (pour l'instant!).

Un détail, il y avait un peu d'eau au fond du coffret, sans doute à cause de la condensation depuis 2004.

Mon A4 Avant à 377000 km et couche dehors!

J'ai percé un petit trou pour éviter que ça se reproduise.

Peut-être que cette expérience rendra service à d'autres membres du Forum.

Cordialement;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI] - Perte de puissance
  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Il n'y a pas de miracle en technique automobile!

Mon problème de puissance moteur est réapparu.

J'ai donc refait le traitement des connecteurs du calculateur avec du nettoyant contact mais

ça n'a rien changé.

 Au ralenti, l'electro N75 est alimentée et se coupe alternativement si je tape sur le calculateur ou je bouge les fils derrière le connecteur,

je pense que c'est le calculateur qui a un défaut.

Si quelqu'un a le schéma de branchement du calculateur, je suis preneur pour localiser l'alimentation de N75

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

Je suis pas spécialiste électronique voiture mais j'avais 5 mn.

 

alors en regardant sur ce site :  http://forum-diagnostic-voiture.diagauto.net/schema-de-cablage-audi-a6-2-5-tdi-audi-schema-electrique-et-electronique/

on y voit que le calculateur moteur qui y est détaillé est repéré A35 et la N75 est repérée Y68.

 

Sur le schéma donné sur ce même site (http://forum-diagnostic-voiture.diagauto.net/wp-content/uploads/2012/06/schéma-technique-audi-a6-calculateur-gestion-moteur-a6-2.5-tdi.png) , on voit que Y68 est relié à une connectique N°21 au calculateur.

image.png.f890c4078b9e50d841a39289c03601c0.png

 

Par contre, je ne vois pas quelle connexion n°21 car sur le fiche nous en retrouvons plusieurs.

image.png.05d1b93a7a594df9158e70925e2c9d2f.png

 

En espérant que le calculateur détaillé sur ce site soit bien le tien.

 

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si,  c'est la fiche N°B21   et non N°21  j'avais pas bien regardé le schéma

image.png.8091aa9910d9fbb72da0df40983c7fbb.png

 

image.png.a534674b615c3957a3f6103f0e03528c.png

 

 

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci Dangi pour tes recherches.

Mon boitier a seulement 2 connecteurs avec 121 broches au total, donc pas identique

à ce schéma.

Je vais tout de même regarder si N75 est reliée à la borne 21.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras peut être plus de réponses en indiquant la référence exacte de ton calculateur ainsi que le type moteur de ton A4 qui est de 2004 si j'ai bien tout lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

   Bonjour,

J'avais un peu mis l'Audi de côté;

J'ai relevé le N° du boitier:8EO 907  401S

Le moteur est un BCZ

J'ai identifié la position du fil de commande de l'electro N75 sur le boitier (62)

il doit y avoir un faux contact dans le boitier, ce n'est pas une coupure dans le faisceau.

Je le pose chez un "spécialiste" ce soir et je vous tiendrai informé.

Si quelqu'un a le schéma de câblage pour mon boitier, je suis preneur, merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait contrôler le boitier  moteur.

Ils ont "repris" les soudures et ça marche.

Donc j'ai changé l'electro N75 et le capteur de pression de sural. pour rien!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...