Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

blink.gif bonjour a tous, je suis nouveau, mais pas encor de s3.......j epere quand meme etre accepter ici, je suis passionné de voitures de sports et espere changer ma 306 s16 pour un S3 si je pouvais je prendrai un rs4 mais bon .....

biere.gif

j ai lut les 12 dernieres pages du forum et je trouve sa cool, y a t il des club S3 sur lyon?

Posté(e)

:coucou:et bienvenue.gif .Il existe une branche rhone-alpes d'audi-passion ici:http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=21452

Posté(e)
Salut Lien,

tu es de quel coin? tongue.gif

377211[/snapback]

salut je suis vers bourgoin jaillleu ds le 38 bien.gif

Posté(e)

Salut Lien, g vendu ma 306 S16 BV6 voilà maintenant 1 an et demi, et comme tu t'en doutes je roule en S3 maintenant... C une autre dimension à laquelle on prend vite goût même si le coût de l'entretien est à la hausse. Je pense m'en séparer cet hiver pour une A4 Avant car le manque de place est parfois pénible... Mais bon comme tu le dit, le RS4 c un peu cher!!

Bref que du bonheur en perspective pour toi même si la 306 est une sacré caisse!

A bientôt

Posté(e)
Salut Lien, g vendu ma 306 S16 BV6 voilà maintenant 1 an et demi, et comme tu t'en doutes je roule en S3 maintenant... C une autre dimension à laquelle on prend vite goût même si le coût de l'entretien est à la hausse. Je pense m'en séparer cet hiver pour une A4 Avant car le manque de place est parfois pénible... Mais bon comme tu le dit, le RS4 c un peu cher!!

Bref que du bonheur en perspective pour toi même si la 306 est une sacré caisse!

A bientôt

378180[/snapback]

En terme de perfs : existe-t-il un fossé entre une 306S16 BV6 et une S3 ?

Je ne parle pas de comportement routier genre châssis, freinage, mais de perfs pures en arsouille par exemple coucou.gif

Posté(e)

Clairement mon ami, g plus les chiffres en tête mais même si la S3 pèse 1,5 t, 225 cv contre 167, c plus la même chose...

Posté(e)
smile.gif tu as bien revendu la 306?

ton s3 est comment?tu vs combien?

378426[/snapback]

Voir réponse en privé

Posté(e)

Salut Lien,

J'ai eu une 306 S16 pendant 3 ans avant la S3, voila ce que je peux dire pour comparer les 2 voitures :

La S3 a plus de couple, entre 2000 et 4000 cela n'a rien a voir avec la S16. Par contre avec la S3 tu a presque l'impression de conduire un diesel, inutile de pousser au dessus de 5500 tours la puissance a tendance à chuter.

Le bruit dans les tours de la S16 est bien plus sympa.

Le moteur de la S3 parait moins sportif mais en fait ça pousse plus. Le Haldex est bien sympa et l'intérieur de la voiture n'a rien à voir avec la peugeot !

Voila, fait toi plaisir et prend une S3.

PS : Avec une petite prépa c'est de la bombe il parait alors que la s16 ne donnera pas grand chose de plus.

coucou.gif

Tom

Posté(e)

lors d un essai du 225 ch j ai ete juste deçu du manque de patate jusqu a 2000trm je pense que le poid de la voiture et le turbo qui ne tourne pas explique cette situation, apres c est sur que le s3 pousse plus.

perf 306: 7.3 de 0 a 100

28,3 au 1000 metres da.

vivement le S3 ange.gif

Posté(e)

coucou.gif

ne te fie pas aux sensations avec la S3, elle est trompeuse et avance plus qu'il n'y parait tongue.gif

par contre le 28.3s au 1000m da pour la 306 ça me parait bien optimiste, ça marche bien certes, mais la vérité serait plutot dans les 29s au 1000m...