Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Info moteur TFSI


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Pour info pour les quelques possesseurs de TFSI j’ai trouvé une vidéo US qui synthétise les problèmes récurrents de ce moteur nt qui est dans l’ensemble donné comme très robuste et sous utilisé (passage à 400ch sans problème)

 

En conclusion:

-pompe à eau (et joint) fragile dont le problème se révèle par des suintements ou fuite importante à ce niveau la (assez visible car en face avant)

-calorstat et joint de calorstat fragiles (usure de la pièce ou du joint) dont le problème se révèle soit par un suintement cette fois peu visible vu l’endroit où il se trouve (vérifier la conso de LDR) pour le joint. Si c’est le calorstat en lui même qui flanche il sera soit tout le temps ouvert ou tout le fermé. Bien garder un œil sur la température d’eau donc

-vanne PCV fragile. Cette pièce (séparateur eau/huile) se trouve sous le compresseur donc il n’est pas possible de voir le suintement. Cela peut néanmoins être la cause d’une consommation d’huile anormale ou de présence huile brûlée dans les cylindres (odeur caractéristique + anomalie Vag-com)

-tendeurs de chaîne de distribution. À priori uniquement les deux du haut ce qui ne pose pas de problème si le claquement qu’ils provoquent ne dure qu’entre 1 et 3 sec au démarrage. Si c’est plus il faut alors les changer (j’ai testé pour vous !) Attention la qualité de huile et la fréquence des vidanges permet de préserver cet organe.

-bobines qui peuvent être fragile. Problème qui se manifeste surtout pour les moteurs reprogrammés. Dans ce cas la l’anomalie sera visible au vag-com 

 

Ils parlent aussi des supports moteurs mais ils ne me semble pas qu’ils soient les mêmes entre le S4 et le Q7

 

Pour les quelques anglophones je vous recommande le visionage de la vidéo. Ça résume bien la plupart des problèmes que j’ai pu trouver pour ce moteur sur les forum US

 

A+

Gael

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @moi-meme,

 

Merci pour l'idée, parfait!

 

Je complète ton propos avec une synthèse

https://www.shopdap.com/blog/post/common-issues-with-3-0t-supercharged-tfsi-audi-engines1.html

 

Tu as pu faire toi-même les tendeurs supérieurs? Tu as une idée prix/durée ?

 

super moteur dans l'ensemble, je suis passé de 5w30 selon période constructeur, à 5w40 par mes soins chaque année. J'espère ainsi préserver les organes les plus délicats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

 

Je n’ai pas pu faire les tendeurs moi-même notamment parce qu’il faut une pige Audi pour bloquer le moteur au point mort haut lors de l’opération et aussi parce que entre nous, ça me paraissait risqué de me lancer la dedans seul

 

J’en ai pas mal discuté avec Frank de KSF qui m’a fait le job nickel et depuis plus de problème.

C’est pas une opération facile notamment parce que ça se trouve derrière le moteur et il faut le faire en mode gymnaste allongé dessus. Il faut compter une bonne journée de travail (1k€ P&MO)

In fine, si pas de claquements il ne vaut mieux rien faire.

 

J’ai fait 5/6000 kms depuis et pas de problème et j’ai comme toi basculé sur une vidange tous les ans/10 000 kms en 5w40 (c’est pour bientôt d’ailleurs, j’attends la livraison de mon huile)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement sur les forums US j'ai plusieurs fois lus que l'huile utilisée lors des vidanges et la chose la plus importante par rapport à ce bruit (capture d'écran en PJ)au démarrage. D'après certains utilisateurs US en passant sur la MOTUL X cess8100 le bruit devient inexistant ou presque.
a0d9893c28cd657626ffc64b38e185dd.jpg

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...