Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite de courant A4 B6 V6 3.0


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ici en espérant avoir plus de visibilité auprès des spécialistes de l'électronique.

J'ai donc récemment fait l'acquisition d'une A4 b6 v6 3.0 Quattro de 2001 avec 200000km

Sa présentation : https://forums.audipassion.com/topic/227726-30-v6-quattro-présentation-de-mon-nouveau-joujou/

 

Dans le but de la rendre à mon goût et de lui faire un bon nettoyage j'ai démonté une grande partie de l'intérieur, 

Je n'avais aucun problème avan le weekend dernier.

 

Remise en contexte, il y 2 semaines j'ai donc démonter l'intérieur de la voiture, garniture sous TDB, console centrale et siège avant et arrière (javais bien débranché la batterie avant de débranché les sièges avant pour les airbags)

Le weekend dernier j'ai fait le nettoyage de la moquette à l'appareil vapeur et en plus il pleuvait dehors, donc environnement bien chargé en humidité...

 

Suite au nettoyage j'ai remonté tout l'intérieur (en débranchant bien la batterie avant de rebrancher les sièges avant)

 

Le soir je me suis aperçu que le voyant des warning restait légèrement allumé et qu'il clignotait de temps en temps, j'ai remarqué que le voyant de verrouillage des vitres arrières sur la porte conducteur était allumé, je me suis dit que c'était lui qui pompait la batterie. Du coup le lendemain démontage de la porte et remplacement du bloc des boutons de leve vitre.

Je referme la voiture et la le voyant warning tjs allumé

 

Je commence donc à chercher sur internet et je m'aperçois que voyant warning allumé et clignotement lent + voyant verrouillage des vitres arrières allumé = conso de courant

 

J'ai quand même laissé la batterie branchée et elle s'est vidé en un peu moins de 48h

 

Du coup je mets la batterie en charge et une fois chargée je rebranche tout normalement, je verrouille la voiture et paf au bout de 20sec le voyant warning s'éteint, mais mon contentement fût de courte durée, 2h après environ je retourne voir la voiture et il s'était rallumé.

 

Du coup je débranche la batterie pour éviter qu'elle se vide

 

Des que j'ai eu un peu de temps j'ai donc branché mon multimetre pour voir la conso de courant et faire le test en enlevant les fusibles un par un pour voir quel composant consomme.

Sauf que forcément quand j'ai rebranché la batterie, pas ça consommait entre 10 et 20mA et le voyant warning était éteint

 

J'attends un peu en laissant l'ampèremètre branché, je reviens vers la voiture et tjs pareil, du coup je déverouille la voiture et je la revérouille de suite et la le voyant warning reste allumé et conso de 800mA,

 

Je me mets donc dans la voiture avec mon multimetre collé au pare brise et je verrouille, conso de 800mA

Je débranche les fusibles un par un et en enlevant celui du porte instrument je tombe à 500mA de conso et le voyant de warning reste allumé

tous les autres fusibles n'ont absolument pas fait tombé la conso,

Ce matin j'ai testé ceux du compartiment moteur au niveau du calculateur (c'est allé vite y'en avait que 2 lol) et celui du câble + du faisceau de l'attelage aussi et tjs rien

 

Du coup la je ne sais plus ou regarder pour essayer de savoir d'où ça pourrait venir cette conso parasite,

Je me dis que y'a surement le porte instrument qui doit y etre pour quelques chose mais je ne sais pas si le démonté pour regarder ce qui ne va pas serait très utile

 

Entre autre chose que j'ai regardé, j'ai contrôler le module confort qui se trouve sous la moquette côté conducteur et il était bien sec, j'ai redémonter les sièges avant pour contrôler leurs connectiques et RAS

 

Au début de mes test j'avais également cru trouvé le coupable, je m'étais enfermé dans la voiture (j'avais pas mis l'ampèremètre encore) et j'entendais un petit bruit électrique venant du montant de porte conducteur, je démonte pensant que c'est l'airbag qui chie et en fait non j'ai trouvé un traqueur gps qu'un des anciens proprio avait du oublier, du coup je l'ai viré ainsi que tous ses branchements,

 

 

Voilà en gros où j'en suis aujourd'hui,

Malheureusement ce que j'ai pu trouvé sur les forums ne m'a pas aidé (rarement les solutions en fin de post...)

donc je suis preneur de tout aide en espérant que dans cette section quelqu'un saura me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait quelques tests concernant mon soucis électrique mais toujours rien ...

par contre je me suis aperçu que je n'avais plus les éclairage de pied

j'ai vu que ces éclairages étaient activable par le canal 61 dans l'adaptation du module confort, et elles sont bien actives parce que en plus je les avaient avant, bref je les aie désactiver puis reactiver mais elles ne fonctionnent toujours pas

je me dis que ça peut peut être venir de là, y'a un soucis sur leur câblage ou dans le module confort...

 

ce que j'ai pas tester par contre c'est de les desactiver et de voir si j'avais toujours un conso de courant...

je ferais ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bon bah c'était tout con en fait, j'avais un feu arrière qui prenait l'eau, depuis que je l'ai remplacé, plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...