Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il est toujours assez objectif bien qu'un peu trop maniaque, le modele précédent 8P semble plus fun...

 

 

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Je regarde ses revues de temps en temps, y'en a que j'ai trouvé biaisées. La derniere fois que j'en ai maté une, il liste la liste des 5 défauts en disant que son nouveau samsung phone tablette pliant qui fait double d'épaisseur d'un telephone normal ne passe pas dans le compartiment de charge. Aujourd'hui il se plaint de pas pouvoir assez faire de bruit dans un tunnel. Il se plaint également de ne pas pouvoir taper dans le limiteur. Sinon c'est marrant de voir que a motorisation cousine avec la golf gti ca fait 60 chevaux en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 25/10/2021 à 16:55, Manu_Quattro a dit :

Je regarde ses revues de temps en temps, y'en a que j'ai trouvé biaisées. La derniere fois que j'en ai maté une, il liste la liste des 5 défauts en disant que son nouveau samsung phone tablette pliant qui fait double d'épaisseur d'un telephone normal ne passe pas dans le compartiment de charge. Aujourd'hui il se plaint de pas pouvoir assez faire de bruit dans un tunnel. Il se plaint également de ne pas pouvoir taper dans le limiteur. Sinon c'est marrant de voir que a motorisation cousine avec la golf gti ca fait 60 chevaux en plus...

Oui il y aura toujours des avis plus ou moins objectifs chez les essayeurs, c'est tout à fait vrai.

Pour ma part apres divers essais de cette 8Y, qui ne m'a pas fait rever, je quitte Audi apres 15 ans et 5 vehicules neufs de la marque, la remplacante s'appelle M240i, elle coute le meme prix, est mieux finie, moins de gardes fous electronique imposés, un usage different mais sans comparaison plus belle à mon gout, mieux finie, mieux equipée de serie, des options moins cheres, un malus equivalent, un moteur incomparable, et un rabais en concession plus genereux, c'est une grosse décision mais je voulais un coupé depuis des années et celui la tous les essayeurs dans toutes les langues sont unanimes elle est geniale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, vlad a dit :

Oui il y aura toujours des avis plus ou moins objectifs chez les essayeurs, c'est tout à fait vrai.

Pour ma part apres divers essais de cette 8Y, qui ne m'a pas fait rever, je quitte Audi apres 15 ans et 5 vehicules neufs de la marque, la remplacante s'appelle M240i, elle coute le meme prix, est mieux finie, moins de gardes fous electronique imposés, un usage different mais sans comparaison plus belle à mon gout, mieux finie, mieux equipée de serie, des options moins cheres, un malus equivalent, un moteur incomparable, et un rabais en concession plus genereux, c'est une grosse décision mais je voulais un coupé depuis des années et celui la tous les essayeurs dans toutes les langues sont unanimes elle est geniale ! 

 

 

J'ai arrété de comparer Audi et BMW depuis longtemps,deux styles qui n'ont rien a voir. Dernierement BMW me fait rigoler, avec le nouveau style de calandre qui fait la taille de deux baignoires. Enfin bon, les gouts et les couleurs. Je préfere toujours le compromis Audi qui permet suffisamment de  sportivité  sans trop compromettre le confort. BMW M forcément c'est plus marrant (j'ai eu une e46  M3xd Schnitzer), mais alors que'est ce que c'est tape cul, sur trajets longues distances ca me fatigue. Le moteur incomparable ouais bon, je connais plein de mécanos qui refusent de plus en plus les  BMWs de plus de 10 ans, parce que le potentiel d'aller casser quelque chose pendant que tu va aller réparer autre chose. Beaucoup trop de composants plastiques dans leurs moteurs, et plus récemment le scandale des chaines de distri qui petent a l'arriere et ca coute un bras, 2 jambes et parfois une coui..... Un des mes copains a une série 3, il a constamment l'angoisse de la prochaine panne.

 

Sinon mon point majeur chez moi ici, c'est le bord de mer. Les BMW/Mercedes rouillent, pendant que j'ai pas eu le probleme avec Audi.

 

A part ca sinon je suis d'accord, c'est plus marrant a conduire vite, C'est fait pour ca bien sur.

 

Une derniere chose, la m240 se compare avec la RS3, pas la S3. 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu plus dans le sujet, J'aime beaucoup Chris Harris et Jay Emm. Surtout Jay, parce que il mache pas ses mots quand il critique, et il met toujours le doigt dessus, c'est arrivé a un point ou Ferrari veulent plus lui préter de voitures...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/01/2022 à 21:39, Manu_Quattro a dit :

Ceci dit, Monsieur est un traitre en BMW. Fais gaffe avec la température des pneus, bonne route et amuses toi bien, apparemment c'estclair que c'est une chaude ;) 

Hum apparement on ne s'est pas compris mon cher. L'idee n'etait pas pour moi de dire "vous etes des cons en Audi maintenant que je vais changer de marque" LOL. Mais plutot de dire qu'à prix equivalent, je m'etais décidé autrement. Et en aucuns cas je ne te visais. Mais peut etre as tu un poste important dans le Groupe Vag qui te conduit à t'agacer lorsqu'on n'est pas tous les memes ? ET puis en effet tes videos de Audi RS des années 2000 sont effectivement un peu HS. Je ne pensais pas que sur un forum ou je suis membre depuis 15 ans, la décision de changer de boutique crée des réactions si sectaires, je te souhaite bonne route tout de meme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut changer de crèmerie de temps en temps AP-Smiles_u1F61C.png Ca permet au client de voir si l'herbe est plus verte ailleurs et au besoin, au constructeur de se remettre en question quand il voit des anciens clients filer vers la concurrence vu qu'ils ne trouvent plus de plaisir ou leur intérêt avec les nouveaux modèles. Pour ma part, je trouve cela très sain et il est dommage que beaucoup s'accrochent à une marque comme la moule à son poteau AP-Smiles_u1F61C.png 

Acheter est un acte militant fort :AP-Smiles_20: On touche directement au portefeuille du constructeur.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

C'est bien dommage pour cette S3; j'en ai eu plusieurs (8P et 8V2) avant de passer sur des RS. 

Il est vrai que le look de ce S3 8Y semble bâclé, comme s'ils (audi) s'en foutaient.

Cette gamme de sportive (segment) est conservée plutôt chez WV ou Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...