Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous, après avoir eu une S6 Quattro BM6 de 96 détruite dans un accident (choc frontal avec chauffar ivre: bilan voiture HS et moi RIEN: merci AUDI!)

Je cherche maintenant une AUDI plus récente (modèle 2000) avec env 100 000kms.

J'habite à la campagne et je fais env 25000 kms par an avec mon véhicule perso.

J'hésite entre une S4 Biturbo et une A6 2L7T : je sais que la S4 est plus sportive mais confort, chevaux fiscaux et tarifs assurances sont je pense en faveur de l'A6!?

Pouvez-vous me donner des infos sur vos expériences avec l'A6 ainsi que sur les tarifs à l'achat, les assurances...

P.S: j'hésite à avoir recour à un importateur, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de partager votre expérience bien.gif

Cordialement

Posté(e)

Salut,

J'ai fait mon choix il y a maintenant 4 mois entre une S6 et un 2L7T.

J'ai opté pour le 2,7T, les frais d'entretien du S6 mayant un peu fait peur.

Après 6000 km, voici ce que j'en retire : le confort est (à mon sens) vraiment excellent. Le silence est royale, le syst.Bose un vrai régal et la boite tiptro est vraiment géniale (pour ce point, c'est vrai que le tiptro ne fait pas que des heureux, voir les différents posts sur le sujet).

C'est un véhicule qui peut se conduire vraiment pépère et on y apprécie le luxe, ou alors de façon un peu plus ...poussée. Le V6 Biturbo est toujours très agréable et au delà des 4000/5000 tr, cela devient vraiment très sympa surtout sur les 2 premiers rapports (ben ensuite pas facile, faut pas avoir peut de perdre des points... unsure.gif ).

Côté consommation, je suis un peu étonné des infos que l'on m'avait donné, mais dans le bon sens du terme...

En conduite 80% route/autoroute, 20% agglomération (pas trop de bouchons - pas Paris quoi) et en conduisant "raisonnablement" mais en se faisant plaisir de temps en temps (ben vi, c'est pas une twingo non plus bigsmile.gif )... je consomme environ 10,2L /100km (moyenne sur 6600 km) !!!

Côté assurance : un peu moins de 1000€/an avec 47% bonus

Côté entretien : un défaut => tout ce qui touche à l'échappement et aux températures (sonde lambda, ...). Mais je ne pense pas avoir encore assez d'expérience sur ce sujet.

Côté achat, gros avantage : pas cher par rapport aux mazout, et là c'est un vrai bonheur. Ceci étant, pour te donner un ordre de prix, va jetter un oeil sur la centrale et autre sites web.

L'importation ? je ne sais pas, d'autres te donnerons peut-être leur avis !!

A+ et bon choix

bien.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme tout ce qui a été écrit par lhe77, le silence, le moteur, la conso, le prix de l'assurance. La mienne est une boite manuelle, que je trouve également très agréable.

Coté entretien, pour le moment, je n'ai fais que 5000km et changé la sonde de T° d'eau. Je crois que le gros entretien est à 120000km.

Dans jerem37, 37 c'est le departement?

Si c'est le cas, on peut se rencontrer et faire un essais.

A+,Cyril.

Posté(e)
Bonjour,

Je confirme tout ce qui a été écrit par lhe77, le silence, le moteur, la conso, le prix de l'assurance. La mienne est une boite manuelle, que je trouve également très agréable.

Coté entretien, pour le moment, je n'ai fais que 5000km et changé la sonde de T° d'eau. Je crois que le gros entretien est à 120000km.

Dans jerem37, 37 c'est le departement?

Si c'est le cas, on peut se rencontrer et faire un essais.

A+,Cyril.

376814[/snapback]

Oui 37 c'est le département, et merci pour ta réponse et ta proposition. J'habite du côté de Chinon et si ta proposition tient toujours ce serait avec plaisir.

Ton A6 tu l'as trouvé dans le réseaux Audi ?

Encore merci et à bientôt.

Posté(e)
Oui 37 c'est le département, et merci pour ta réponse et ta proposition. J'habite du côté de Chinon et si ta proposition tient toujours ce serait avec plaisir.

Ton A6 tu l'as trouvé dans le réseaux Audi ?

Encore merci et à bientôt.

378338[/snapback]

Bonjour,

J'habite du coté d'Amboise. Ma proposition tient toujours. Je n'ai pas trouvé mon allroad dans le réseau Audi, mais dans un garage par hasard. Elle n'avait pas de carnet d'entretien, ce qui pouvait donc être un risque que j'ai pris. Je t'envoi un MP.

Cyril.

Posté(e)

Je viens de faire le tours de quelques vendeurs d'occasion: 3 concessionnaires AUDI et 6 importateurs.

Bilan: véhicule difficile à trouver (en millésime 2000 avec entre 90000 et 120000kms)

Pour les prix c'est un peu la foire: je viens d'en louper une à 9000€ en concession Audi (de 08/99 avec 120 000kms, toutes options sauf toit ouvrant, carnet complet et garantie 6 mois) sad.gif

D'un autre côté un importateur m'en propose une à 13200€ (10/99 avec 92000kms dans réseaux Audi allemagne, sans pack navigation ni toit ouvrant), soit casiment le prix de la côte AUTO PLUS en France blink.gif

Tout le monde s'accorde pour dire que c'est une très bonne auto, mais certains pensent qu'il ne faut pas l'acheter à plus de 10 000€ car difficile à revendre.

Bref je suis un peu perdu, donc si vous avez des infos sur les prix, les revendeurs ou que vous en connaissez une à vendre ou que vous vendez la vôtre...

Je suis preneur tongue.gif

Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur le forum (qui est au passage trés bien).

j'ai depuis peu une 2.7T. quel plaisir! et je ne consomme pas beaucoup plus qu'avec ma 2.4.

cette voiture je l'ai acheté à charenton à coté de paris, elle etait garé juste à coté d'une autre A6 2.7t qui est egalement en vente mais cette fois en configuration 230cv. elle m'avait l'air d'etre en bon etat et bien equipé. j'ai été satisfait du serieux de ce revendeur.

http://www.sarleuroto.com

voila j'espere que tu te trouvera celle qui te convient !

benjamin

Posté(e)

Bonjour, j'ai un collègue qui est vendeur occasion à LYON,

il a une a6 2.7 T a vendre en ce moment, je te laisse voir : ( si intéressé, demander cyril)

AUDI - A6 quattro 2.7 T 230ch Pack Plus Tiptr.

Financez cette AUDI - A6 quattro 2.7 T 230ch Pack Plus Tiptr.

Comparez les tarifs des assureurs pour votre future AUDI - A6 quattro 2.7 T 230ch Pack Plus Tiptr.

Km : 126 000

Energie : Essence

Département : 69

Origine : Pro

Mise en circulation :

01/02/2001

1ère main : oui

Couleur : Gris clair métal

Fumeur : non

Garantie constructeur: 12 mois

14 900 €

Coter ce véhicule

Frais de réparation

Fiche technique

Enregistrer une alerte

Enregistrer cette annonce

Lampes Xenon, Radio CD

carnet distrib faite

SARL JMD AUTO

. ESPIC

152 RN6

69800 SAINT PRIEST

tél : 04.78.90.59.16

fax : 04.78.90.30.04

[email protected]

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais j'avais oublié de préciser que je la cherchais en boîte manuelle.

Félicitation pour ton acquisition Oversize, je t'envie... bien.gif

Bonne découverte du forum, je m'y suis inscrit il n'y a pas longtemps et c'est que du bonheur biggthumpup.gif

En plus ils commencent même à proposer des sorties sur circuit: le top!!!

Bref une excellente source d'infos pour les novices comme moi (j'avais eu pleins d'infos hyper utiles pour mon ex-S6, et une bonne ambiance générale (sauf petit coup de gueule: rare).

C'est un peu comme un bar dédié au audistes (sans la pompe à bière sad.gif ).

A plus sur le forum et encore merci pour ces infos. wink.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'actualise mon topic:

Toujours pas trouvé la voiture, en attendant j'en profite pour faire le tour des assureurs et comparer les offres. C'est fou ce qu'on peut trouver blink.gif

Je voulais aussi comparer par curiosité le prix du cheval fiscal suivant les régions: moi j'était à 37€ il y a 1 an.

Si vous avez des conseils à me donner sur les points cruciaux à vérifier avant achat, n'hésitez pas...

A plus wink.gif