Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement capteur pression suralimentation turbo


Messages recommandés

Bonjour la communauté.

 

Après avoir démonté et nettoyé mon turbo, j'en profite (enfin je vais essayer) aussi pour changer mon capteur de pression de suralimentation turbo.

J'ai regardé, mais encore une fois, l’accès aux 2 vis de fixation est presque inaccessible. J'ai juste réussi à déclipser le connecteur.

Par le dessus, par le dessous (j'ai une fosse), on ne voit pas les 2 vis, juste au touché.

Je maudis ceux qui ont pondu l'accessibilité de changement des pièces dans ce véhicule.

 

Avez vous une idée de comment faire, sans avoir si possible à démonter le parechoc et le phare droit, comme j'ai pu lire sur le forum A6C6 Facebook.

Où tout du moins, connaissez vous le type de vis, car en aveugle, pas évident de voir?

 

Purée, que c'est long quand on bricole sur ce véhicule.

J'ai mis des heures et des heures à faire le turbo (sur le 2L en tout cas), c'est la misère, même avec une fosse.

 

Merci à vous, si vous avez une idée.

 

Est ce que ce capteur de pression de suralimentation s'appelle bien : G31, Réf Audi 038906051C?

Dans ce cas rep. 26 sur le schéma joint, donc sur l'échangeur à l'opposé de celui du turbo.

Le turbo étant coté passager, ce capteur se trouve sur l'échangeur coté conducteur, vous me suivez!!!.

Sauf que sur ELSAWIN, il y a cette fiche, et en retirant le passage de roue comme indiqué, on a accès à rien!!!

Rien à voir avec l'image A2110014

 

Après vérification, je me demande si mon véhicule n'aurait pas "le chauffage stationnaire", auquel cas, il faut effectivement démonter le parechoc ainsi que le phare.

Rien que ça pur un modeste capteur.

 

Je comprend mieux pourquoi chez Audi, les prix sont si élevés pour changer une bricole !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Refroidissement air turbo.JPG

Changement capteur pression suralimentation turbo..JPG

véhicule avec chauffage stationnaire.JPG

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi, merci pour ton lien.

Sur ELSAWIN, j'ai bien rentré les réf, mais pur mon modèle, il y a à priori avec et sans chauffage stationnaire.

Quid du chauffage stationnaire? La mienne en est surement pourvue.

 

En déplaçant le bocal de liquide hydraulique derrière le phare, j'ai réussi à avoir un peu de place, et pu démonter ce capteur.

La sonde en elle même est très grasse, il y a un peu d'huile sur le pourtour.

Au bout de 11 ans, je pense que c'est normal tout de même, ce sont les vapeurs d'huile du turbo je suppose.

La réf est bien celle que j'ai mentionné ci dessus.

Puis je remonter le nouveau capteur, sans soucis? Pas de risque qu'il soit lui aussi gras dans 8 jours j'espère?

 

En tout cas, j'ai réussi à le démonter, sans passer par la case parechoc et phare à mettre à terre.

Bon le remontage n'est pas fait, on arrive toujours à démonter, mais l’inverse ?

 

Merci Rémi.

 

 

 

 

Sonde capteur.jpg

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage stationnaire, c'est le Webasto, qui permet de chauffer le véhicule sans que le moteur soit démarré (utile quand les températures sont très en dessous de zéro ..)

Très peu de véhicules en sont équipés (c'est une option très couteuse et pas indispensable sous nos latitudes !)

Pour ton capteur, si tu as un doute, il vaut mieux le changer pendant qu'il est démonté ... (entre 15 et 50 euros selon ou tu l'achètes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi, oui, je l'ai acheté par précaution, donc plus qu'a le remonter.

Merci pour l'info du chauffage stationnaire, je ne l'ai donc pas.

Pourquoi alors, ils disent sur ELSAWIN que véhicule sans chauffage stationnaire, on accède à ce capteur par le passage de roue, alors que ce n'es pas possible.

Une erreur de leur part, étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une photo de l'ancien capteur de pression turbo. On vois de l'huile sur le bout de la sonde, entre le support et la "boule".

Possible que se soit elle qui provoque le défaut.

De toute façon, elle est changée.

Photo de l'ancienne après passage au nettoyant frein.

 

Sonde pression turbo vue en bout.jpg

Sonde après nettoyage nettoyant frein..jpg

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Bon, je suis allé plus loin dans mes investigations.

J'ai démonté le radiateur de refroidissement air du turbo.

Pour cela, il a bien fallu démonter le pare-choc ainsi que le phare avant gauche. Ca se fait sans trop de soucis avec e tuto de SamZ-69.

 

https://forums.audipassion.com/topic/156010-présentation-samz-69/page/3/?tab=comments&fbclid=IwAR2J1n5xcN3XsEIagr8giLsNE7QXi1lWcoeyERnFaxxrE_xsnqluJ0h0E-s#comment-2918352

 

Résultat des courses, il y avait bien de l'huile dans le radiateur. Je dirais environ 1/2 cm d'un fond de verre.

Peut être normal après 11ans d'age.

Je vais bien le nettoyer à l'essence, les durites d'arrivée et sorties sont nettoyées.

 

 

 

Huile radiatuer refroidissement air turbo-1.jpg

Huile radiatuer refroidissement air turbo.jpg

 

Par contre j'ai encore une question: j'ai démonté le phare, mais je n'ai pas repéré la position de la "molette" sur les 3vis de fixation, juste sur celle de gauche du phare. Y a t'il une idée pour re-régler le phare lors du remontage?

 

Merci à vous

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hélio pour ta réponse. As tu une idée quand au remontage de l'optique?
Je n'ai malheureusement pas repéré le faisceau sur la porte de mon garage comme je faisais avec mes autres véhicules. Donc la , c'est un peu plus compliqué de re régler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ca va être galère si ta pas repéré la 1er fois, j'avais fait la même chose que toi j'ai remonté telle quel j'a eu la chance que cela n'avais pas bougé

sinon met ta voiture face a un mur et regarde si les faisceaux alignés

il y'a un tuto sur le forum regarde le lien épinglé de baguera je crois qu'il l'a mis

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hélio.

Tout est remonté, je vérifierai sur un mur , pour voir l'alignement des faisceaux.

Au pire, je ferai régler mes phares dans un garage ou dans mon centre de CT, je crois qu'il font.

 

PS: j'ai regardé dans la liste des tutos, et rien trouvé à ce sujet. Peut être pas cherché au bon endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...