Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes Golf 5 GTI

matt51

Messages recommandés

Es-ce que quelqu'un aurait une photo de la Golf 5 GTI équipée avec les jantes 18" appelées "Detroit" (option VAG) ?

Car sur le site www.vw.fr, ils racontent :

jantes en alliage léger 17'' montées de série (type "Denver") chaussées de pneumatiques 225/45 (disponibles en option dans un design similaire : jantes 18'' type "Detroit")

Et on ne voit la voiture qu'avec les jantes 17" dites "Denver".

user posted image

Pas moyen de voir la voiture avec les 18" ...

Bon bref, j'ai trois autres questions :

1) Si quelqu'un à une GTI en 18", est-ce supportable côté confort ?

2) L'entraxe est-il la même que que sur l'A3/A3 SBK 8p, c'est-à-dire 5x112 ?

3) est-ce que je pourrais monter mes jantes toles (6x16") avec pneus neiges en 205/55 de mon SBK TDI 140 (à cause de la dimension des disques de frein sur la GTI) ?

Modifié par matt51

Effectivement quand ils disent : "design similaire" ... c'est vrai ! smile.gif

Coté look et design, ça change pas grand chose.

Donc, si jamais je passe de la SBK à la golf GTI.

Je resterai avec le 17" d'origine ...

Es-ce qu tu aurais des réponses à mes autres questions techniques ...

En fait depuis le début, je me fais avoir avec cette histoire de diamétres et de noms de jantes ...

Car depuis le début de sa présentation, la voiture est tantot équipée de 17" ou de 18" sans que ça soit signalé ...

Pour preuve en cherchant bien j'ai trouvé ces deux photos sur germancarsfans.de

user posted imageuser posted image

En haut 18", en bas 17" ...

Subtil, non !

biggthumpup.gif

Modifié par matt51

Tout ce que je sais à propos de la voiture, c'est que son comportement est beaucoup plus apréciable en 17" notamment en conduite sportive. Le 18" est là pour le design bien que le 17" remplit très bien les ailes.

Ce n'est pas la peine que tu t'embêtes à prndre le 18" ci ce n'est que pour payer les pneus plus chers et l'usure se fait plus vite compte tenu que le flanc est moins épais et qu'il chauffe plus vite.

Voiloù biggthumpup.gif

les jantes 18 ' ont une finitions "polie vernie" et les interieurs sont anthracite, les 17' sont monochrome peinte en gris argent, l'entraxe est le meme que les new a3 (5 x 112) par contre concernant les jantes 16' il faut essayer mais à cause des etriers de freins j'ai un gros doute ! coucou.gif

Bah je crois que j'ai toutes mes infos maintenant ... bien.gif

Actuellement, j'ai une A3 SBK TDI 140 Ambition Luxe .... Et je compte le remplacer en septembre 2006. Compte-tenu des délais, je commence déjà à me renseigner !

Je vais repasser à l'essence car je fais beaucoup moins de kilométre (moi je vais au boulot à pieds et madame en train) ... Bref, je raconte ma vie ça n'intéresse pas grand monde !

Donc j'hésite entre un SBK 2.0 TFSI DSG mais en Ambition Luxe ça commence à chiffrer sad.gif (à moins que je ne passe par un collaborateur, j'ai eu 14% sur mon SBK).

Et j'aime bien la golf GTI ... Si je prends DSG, cuir, radar de recul et quelques p'tites choses pour la mettre au niveau d'un Ambition Luxe, c'est quand même moins cher ! Avec un look sympa qui la différencie bien de la Golf "normale" ...

Maintenant, je recherche juste un "forumiste" pour m'emmener faire un p'tit tour en GTI DSG sur la région de Reims et environ ...

Bah je crois que j'ai toutes mes infos maintenant ... bien.gif

Actuellement, j'ai une A3 SBK TDI 140 Ambition Luxe .... Et je compte le remplacer en septembre 2006. Compte-tenu des délais, je commence déjà à me renseigner !

Je vais repasser à l'essence car je fais beaucoup moins de kilométre (moi je vais au boulot à pieds et madame en train) ... Bref, je raconte ma vie ça n'intéresse pas grand monde !

Donc j'hésite entre un SBK 2.0 TFSI DSG mais en Ambition Luxe ça commence à chiffrer sad.gif (à moins que je ne passe par un collaborateur, j'ai eu 14% sur mon SBK).

Et j'aime bien la golf GTI ... Si je prends DSG, cuir, radar de recul et quelques p'tites choses pour la mettre au niveau d'un Ambition Luxe, c'est quand même moins cher ! Avec un look sympa qui la différencie bien de la Golf "normale" ...

Maintenant, je recherche juste un "forumiste" pour m'emmener faire un p'tit tour en GTI DSG sur la région de Reims et environ ...