Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grincement à chaud


Newbee91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai remarqué il y a deux jours un grincement/frottement qui n'est présent qu'à chaud et se produit sur route déformée/dos d’âne même à très basse vitesse (on l'entent encore mieux du coup sans le bruit moteur et le bruit de roulement) En sortant de chez moi hier, aucun bruit, et au retour après 70-80 km c'était revenu...

 

Difficile de localiser le bruit pour le moment, ça fait plus plastique que métallique on dirait.

J'ai vérifié que rien ne bougeait de façon flagrante au niveau des pare-chocs, mais comme c'est uniquement à chaud (je sais bien que c'est la canicule mais bon quand même elle est pas en sucre...)

J'ai bêtement pensé à un mauvais ajustement au niveau des sorties d'échappement (soit avec le pare-choc, soit avec les sorties Alu) qui frotteraient un peu avec la dilatation  à cause de la chaleur. Comme c'est un 40 TFSI, j'ai les 2 sorties gauche et droite actives

 

A part marcher à côté de la voiture qui roule au pas sur une route bosselée (avec une personne au volant et une autre dehors, hein pas comme certains rigolos sur Instagram;p), je ne sais pas trop comment faire pour localiser le bruit.

 

Si par hasard ma belle description bien vague rappelle quelque chose à l'un d'entre vous...

 

Info/rappel : A5 2020 avec 1 500 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai souvent un bruit au niveau de la plage arrière quand elle est mal emboîtée si c est un sportback, j ai deja eut aussi les butés d amortisseurs qui cuinées sur mon ancienne A5 sur dos d âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, audipower02 a dit :

Bonjour, j'ai souvent un bruit au niveau de la plage arrière quand elle est mal emboîtée si c est un sportback, j ai deja eut aussi les butés d amortisseurs qui cuinées sur mon ancienne A5 sur dos d âne.

 

Merci pour ce retour.

Je n'avais pas touché à la plage arrière les fois ou j'ai eu ce bruit mais c'est une piste à laquelle je n'aurais jamais pensé et que je vérifierai la prochaine fois.

Comme le bruit s'est produit fenêtre ouverte et que j'avais l'impression que ça venait de l'extérieur, j'avoue ne mas avoir penser à ferme la fenêtre...

Je ne pense pas que ce soit les butées d'amortisseurs car chez moi, le bruit et présent sur une route déformée. Une petite bosse ou un petit trou suffit à produire le bruit.

 

Après depuis mon message, le bruit n'est pas réapparu... comme souvent dans ces cas là.

La rue de chez moi n'étant pas en très bon état, ça me permet de vérifier facilement à chaque fois que je rentre. On verra, j'espère que ce n'est rien en tous les cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...