Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

FAP et code défaut tubulure admission P1018


Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai un souci de FAP et de voyant FAP , j'ai procédé à une régénération du FAP grâce au informations trouvées sur ce forum avec notamment un RAZ des codes 81,82,83

 

Mes codes défaut était

 

004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte                P1018 - 001 -  - Intermittent

 

009263 - Filtre à particules (Banc 1)                P242F - 001 - Restriction/Bouché - Intermittent

 

La régénération c'est bien passée , l'encrassement est une conséquence selon moi d'un dysfonctionnement du collecteur d'admission coté conducteur, l'ensemble a été démonté, les biellettes vérifiées, le seul point sur lequel je bute est l'étanchéité des clapets ( photo ci joint ) faut il les changer ?

 

La vanne EGR a également été changé, les collecteurs nettoyés

 

Aujourd'hui

 

Le voyant filtre à particules jaune est nouveau visible au bout de quelques kilomètre mais il n'apparait pas dans les codes erreurs ?

 

A la place,j'ai le code erreur

 

004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte                P1018 - 001 -  - Intermittent

005716 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments                P1654 - 005 -  - Intermittent

 

Sur quoi faut il agir pour se débarrasser le code erreur P1018 qui encore une fois selon moi est la conséquence de l'encrassement du fap mais la je sèche 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20200727_143208.jpg

uUXRWmytiUTCzBWBmEwa_ShInvborNpYEthKhcHP_2mwzJQUXN_EiQEiUImAitAFH644yiU6aMffww9ZjAY2cNM3cPFIvEuG1s4vISxk=s2048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...