Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Schéma du code couleur câbles de boitier papillon


Westsido

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je vous écris car il met arrivé un petit problème, j'explique.

(Pardonner moi si je suis trop long)

Je possède une A4 b8 2.7 V6 tdi 190ch de 2009 dont le compteur affiche avec fierté 270 000 km 😁.

Mais le soucis c'est que j'ai le voyant moteur plus préchauffage qui clignote.

Après avoir parcouru quelques sujets sur le forums ( d'ailleurs merci au participant j'ai appris pas mal de choses) je décide d'inspecter le boîtier papillon. Après démontage je constate qu'il y a deux cosse sur quatre qui sont sortis de la fiche femelle ( c'est la prise que l'on vient connecter au boitier papillon).

Je démonte aussi le boitier papillon et je le retrouve encrassé, je décide de le changer, après 270000 km je pense qu'il est temps.

Je commande donc un boîtier papillon bilstein ainsi qu'une boîte de prises, joints et cosses a sertir spécial groupe Volkswagen. Du coup le boitier s'adapte très bien, je passe a la prise femelle, je sort les câbles de la fiche  et là en voulant les recablé après sertissage sur la prise neuve je me suis rendu compte que je n'ai pas le schéma pour les recablé. Il y a un code couleur pour chaque câble et je n'est plus l'ordre dans lequel les monté🤦🏻‍♂️. ( j'aurais du prendre une photo avant démontage). J'ai demandé a un électricien auto qui m'a dit de me tourner vers Audi car il n'y a que eux qui ont le bon schéma, ou de trouver une autre Audi avec la même motorisation que la mienne.

Du coup je me tourne vers vous.

Si il y a un proprio avec la même motorisation j'aimerais savoir si il lui est possible d'avoir une photo du cablage? Je ne veux pas les remontées n'importe comment de Peur de bousillé quelques choses.

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour ta réponse

Je vais essayer de comprendre le schéma sa a pas l'air compliqué, je test sa demain soir.

Je vous tiens au jus dans la foulée.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Re bonjour

 

Je reviens pour m'apporter une réponse 😁. Désolé j'aurais du le faire avant mais sa mais complètement sortie de la tête.

Donc pour ce fameux problème de  code couleurs je laisse une photo de la prise que j'ai sérti avec les bonnes couleurs dans les bonnes emplacement.

✌️

IMG_20201023_202722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ta réponse t'a pas a être désolé. Du coup j'ai cherché, cherché.... cherché et finalement ben je suis allée chez Audi😔.

Au moins le problème a été réglée.

Merci pour ta photo en tout cas, je la garde précieusement. Me connaissent je suis capable de refaire la même erreur 😝.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...