Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de volant


KLPhoto

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acquerir un Q7 de fin 2009 (facelift) a priori finition AVUS d’après le propri (et selon les options présentes)

Cependant, une seule chose ne me convient pas à 100%, le volant...

C’est un volant avec 2 parties en bois en haut et en bas (option haut de gamme selon le vendeur),  que je n’aime pas tellement. J’aimerais un volant un peu plus sport, type S-Line par exemple. J’ai vu que ça n’avait pas l’air très compliqué à changer, par contre actuellement je n’ai pas les palettes, et la majeure partie des volants que je trouve en sont équipés. Est-il possible de le monter malgré tout (quitte à retirer les palettes)? Et si possible peut-on rendre ces palettes fonctionnelles sans autre modif, avec le vag-com par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est possible de rendre fonctionneles les palettes apres montage, il suffit de suivre ce tuto:



Pour les volant, il faut prendre un des volants de A6 4F, Q7 4L, A4 B7 ou A8 D3 ( A8 apres 2006). Il faut le prendre complet avec airbag commandes et palettes. Il faut pas prendre des volant A3 car les cablages airbag doivent etre modifiés pour aller sur le Q7 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

il n’y a pas moyen de prendre un volant avec le même airbag? Ça me permettrai de récupérer le miens...

 

Voila mon volant:

 

1F18A14D-137E-447B-A7B8-7C43DC83D281.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que si. D'ailleurs c'est la solution la moins cher. Il faut pre.dre alors un volant 4 branches avec commandes et palettes et mettre ton airbag. Apres codage, les palettes fonctionneront aussi. 

Mais le volant 4 branches est vieux et moche. Il faut profiter de l'occasion pour mettre un 3 branches avec palettes, le 3 branches etant moins moche du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre il s'agit d'un pre-facelift. Donc la bague et les commandes au volant sont de premières génération. A prendre en compte que le volant de facelift est compliqué à  adapter.

Vraiment simple de retrouver le même sans le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Megatron a dit :

Biensur que si. D'ailleurs c'est la solution la moins cher. Il faut pre.dre alors un volant 4 branches avec commandes et palettes et mettre ton airbag. Apres codage, les palettes fonctionneront aussi. 

Mais le volant 4 branches est vieux et moche. Il faut profiter de l'occasion pour mettre un 3 branches avec palettes, le 3 branches etant moins moche du coup. 

 

Il y a 9 heures, SPYMAN a dit :

Oui par contre il s'agit d'un pre-facelift. Donc la bague et les commandes au volant sont de premières génération. A prendre en compte que le volant de facelift est compliqué à  adapter.

Vraiment simple de retrouver le même sans le bois.


 

Oui c’est sur que le 3 branches est plus sympa mais je n’ai pas non plus envie de trop m’embêter non plus .

Si je ne me trompe pas, pour reconnaitre les volants compatible, ils faut que j’en prenne un qui à les mêmes boutons il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 09:21, SPYMAN a dit :

Oui par contre il s'agit d'un pre-facelift. Donc la bague et les commandes au volant sont de premières génération. A prendre en compte que le volant de facelift est compliqué à  adapter.

Vraiment simple de retrouver le même sans le bois.

Depuis 2006 jusqu'a 2015 la schema du cablage multifonction du Q7 4L reste la meme. La fiche jaune d'airbag change legerement avec le 2eme restilage, mais ca reste du plug and play, et il n'y a aucune modif a faire si le volant avec airbag vient d'une des voitures mentionnées par moi plus haut. 
 

Le 28/07/2020 à 18:37, KLPhoto a dit :

Oui c’est sur que le 3 branches est plus sympa mais je n’ai pas non plus envie de trop m’embêter non plus .

Si je ne me trompe pas, pour reconnaitre les volants compatible, ils faut que j’en prenne un qui à les mêmes boutons il me semble?

Toute a fait, mais n'hesite pas a le presenter ici avant d'acheter pour avoir la confirmation. Par exemple certains volants A3 ont la meme forme et memes boutons mais la fixation de l'airbag change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...