Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de batterie sur ma S8


McElroy86

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens faire appel à votre aide une fois de plus.

Il se trouve la batterie de ma S8 commence à faiblir, elle a refusé de démarrer une fois après seulement deux petites semaines sans rouler et j'ai aussi remarqué qu'au bout de seulement quelques jours le coffre électrique refuse de s'ouvrir, je crois que c'est parce que la voiture passe en mode économie d'énergie et que certaines fonctions non essentielles comme l'ouverture du coffre sont alors désactivées.

 

Je veux donc changer la batterie mais je sais que je ne peux pas faire comme si c'était une 4L, apparemment on ne peut pas mettre une batterie neuve d'un modèle différent de l'ancienne batterie sans en informer le système de gestion d'énergie de la voiture, chose que seul un garagiste peut faire il parait. Le seul moyen de se passer de cette "mise à jour" de la batterie dans l'ODB est de remettre exactement la même batterie qu'avant (même fabricant, même modèle).

 

Le problème c'est que je ne trouve pas dans le commerce la même batterie BOSCH que celle que j'ai actuellement, le seul endroit ou je l'aie trouvé c'est sur amazon https://www.amazon.fr/Bosch-S5015-Batterie-Voiture-110A-h-920A/dp/B005XVTSHW/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

L'unique magasin ou j'ai trouvé une batterie compatible c'est norauto mais ce n'est pas une BOSH c'est une Varta https://www.norauto.fr/p/batterie-varta-i1-silver-dynamic-110-ah-920-a-376223.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48126

Je préfèrerais l'acheter en magasin et aller la chercher moi même car en cas de problème je peux me la faire reprendre beaucoup plus facilement que sur Amazon, sans parler de la livraison d'un machin de 26Kg qui va être compliquée, je plains le dos du livreur !

 

Je me demande donc quoi faire, acheter la batterie varta chez norauto et prendre le risque de la monter comme ça sans en informer l'ODB? Ou acheter la batterie sur Amazon ? :||

 

Pour info voici ce que dit le manuel de la voiture à propos du changement de batterie :

 

200714040854628554.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Grace au tuto j'ai bien compris la marche à suivre pour remplacer la batterie, seulement je n'ai pas de VAG com, est-ce que ça vaut le coup de m'en acheter un pour mon changement de batterie ? Sachant que j'en aurait peut être besoin plus tard pour autre chose.

Je ne sais même pas exactement quel est le software/hardware du vagcom, c'est un cable pour la prise ODB + un logiciel que je peux installer sur mon PC portable perso ? Ou c'est un boitier all in one avec écran ?

 

Et sinon est-ce que vous pensez que norauto est capable de me faire ça ? Je ne leur confierais pas l'entretien moteur mais le changement de batterie pourquoi s'il sont formés et que c'est simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des VCDS (logiciel à installer sur un PC Windows + un cable) sur le net.

Cela pourra te servir pour faire des diag sur ton S8.

 

Pour la batterie VARTA acheté sur le net, tu n' auras pas de code BEM dessus donc tu incrémentes de 1 le code BEM de ton ancienne batterie

pour leurrer le gestionnaire d' énergie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 13:28, AL49 a dit :

Tu peux trouver des VCDS (logiciel à installer sur un PC Windows + un cable) sur le net.

Cela pourra te servir pour faire des diag sur ton S8.

 

Pour la batterie VARTA acheté sur le net, tu n' auras pas de code BEM dessus donc tu incrémentes de 1 le code BEM de ton ancienne batterie

pour leurrer le gestionnaire d' énergie. ;)

 

Salut et merci pour les infos !

 

Bon je crois que maintenant j'ai toutes les billes pour faire ce changement de batterie, je vais surement acheter un vag com dans les prochain jour ainsi que la batterie varta.

 

Je vais essayer de me familiariser avec le vag com et de faire le changement tout seul, avec le tuto ça devrait aller, mais si j'ai besoin d'aide je vous ferai signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai pris celle ci qui fonctionne bien aussi https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-yuasa-silver-ybx5020-12v-110ah-950a-hautes-performances-456.html

 

lègerement moins chère

Modifié par cagoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...